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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 15 Nov 2007 19:38 Sujet du message: votre ventilo se declenche a combien? |
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salut comme tous le monde ou presque mon aiguille monte et descend le yoyo quoi a 90 ou 80 ou 75 peut tre un passage chez alfa mais bon avec eu il faut se mefier j atend vos reponse les gars ciao |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 15 Nov 2007 19:46 Sujet du message: |
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moi aussi elle fait du yoyo si on peut dire ca lol.
je crois en savoir la cause, j'ai remarque que quand je tirai pas dedans l'aiguille a plus tendance a etre vers 80°, et si je commence à tirer dedans bah la l'aiguille remonte jusque 90.
je crois pas que ca soit un probleme au niveau du ventillo ou du capteur. je crois plutot que c'est normal. |
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miaou39
Inscrit le: 10 Sep 2004 Messages: 28266 Localisation: dans un Mojito !
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Posté le: 15 Nov 2007 19:53 Sujet du message: 90 |
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à 90 ° pour ma part...
je le remarque drive du mc do...lol
a + |
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ludovici
Inscrit le: 27 Juin 2007 Messages: 387 Localisation: 59 wasquehal
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Posté le: 15 Nov 2007 22:58 Sujet du message: |
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ba ouai mais sa fait fliper quand mm c depuis qu il fait froid
et votre ventilo ce met en route |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 16 Nov 2007 11:04 Sujet du message: |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 16 Nov 2007 19:01 Sujet du message: |
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Si votre température ne tient pas a 90°C quel que soit la température extérieure. Votre calorstat est entrain de lâcher.
C'était pareil sur la mienne, d'abord yoyo entre 90 et 80, puis 80 et 70 etc...
Jusqu'au jour ou je n'arrivais plus a dépasser 60°C par grand froid (- de 0° extérieur). Mon garagiste m'a engueuler car j'avais trop attendu et j'aurais pu abimer mon moteur a rouler toujours avec un moteur trop froid (J'avais fais 1200 KM d'autoroute avec la température entre 60 et 70°C )
Cout du remplacement d'environ 100€ (inclus a la révision des 80000 donc je ne sais pas le prix exact) et depuis nickel. Elle monte a 90°C en moins de 5 minutes alors qu'il fait 5°C dehors et elle n'en bouge plus. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 16 Nov 2007 19:44 Sujet du message: |
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je crois bien être dans le même cas ... quand je roule, la température se stabilise à 80°C depuis 2-3 mois...
Autant il y a plus de post de personne se préoccupant de ce problème... mais pour trouver des retours de personne ayant effectué le changement du calorsat (dit thermostat ...).Ricardo62 est le 1er dont je lis le retour positif _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 16 Nov 2007 19:49 Sujet du message: |
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Et quand je pense qu'avant il me fallait plus de 15 minutes avant qu'elle commence a chauffer et que maintenant elle est a 90°C en moins de 5 minutes, je ne regrette vraiment pas mes 100€... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
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Posté le: 16 Nov 2007 23:25 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | je ne regrette vraiment pas mes 100€... |
Ayant le même souci, grâce à toi, maintenant je sais quoi demander au Papa Noel!!
Merci...quoique...! |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 17 Nov 2007 00:11 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | je crois bien être dans le même cas ... quand je roule, la température se stabilise à 80°C depuis 2-3 mois...
Autant il y a plus de post de personne se préoccupant de ce problème... mais pour trouver des retours de personne ayant effectué le changement du calorsat (dit thermostat ...).Ricardo62 est le 1er dont je lis le retour positif |
+1
C'est vrai qu'à chaque fois que quelqu'un le change les avis sont mitigés. La mienne fait du yoyo depuis un bout de temps maintenant. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 20 Déc 2007 14:38 Sujet du message: |
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Héhé
Bah j'y suis passé ce matin !
Résultats :
- 90°C stable !
- chauffage, qui mine de rien chauffe mieux
- conso en baisse (facile 1L ...)
Donc une température non stabilisé à 90°C N'EST PAS NORMAL !
C'est le thermostat qui fatigue, et qui est prêt à lacher ...
Pas "critique" pour le moteur de rester à 80°C, mais usure prématurée et conso plus élevée...
Par contre, Ricardo62, si tu peux resortir ta facture...
J'en ai eu pour 190€ ...
- 60€ de thermostat (prix sur le web également)
- 20€ de liquide de refroidissement
- 1.5h de MO 90€ (vérifié de mon coté sur la RTA, c'est le bareme pour thermostat + vidange liquide)
- 0.3h pour essai sur route 20€
_________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 20 Déc 2007 20:18 Sujet du message: |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 20 Déc 2007 20:32 Sujet du message: |
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Moi j'ai le moteur a 90°.
Par contre lorsque je fais de long trajet d'autoroute par les temps froid de ces derniers temps, lorsque je sors de l'autoroute et donc ralenti énormement pendant quelque seconde la température descend à 85 et se restabilise a 90° directement...
Sinon dans toute autre circonstance pas de probleme...
Jpense que le froid de ces derniers temps est en cause... _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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italia
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 85 Localisation: metz
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Posté le: 20 Déc 2007 20:35 Sujet du message: |
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moi j ai fait changer mon calostat la semaine derniere .
pas de chauffage,voyant avarie moteur,ventilos toujours en marche et surconsomation.
remplacer calostat du chauffage moteur plus purge du circuit de refroidissement.
total main d'oeuvre 77,50euros
traitement des dechets .
1 euro
joint 3,05 euros
thermostat 23.05euros
total 123.91 euros |
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italia
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages: 85 Localisation: metz
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Posté le: 20 Déc 2007 20:38 Sujet du message: |
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meme a -4 degres ma temperature reste a 90 stable en ville ou sur voie rapide |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 21 Déc 2007 14:01 Sujet du message: |
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Lithios a écrit: | Moi j'ai le moteur a 90°.
Par contre lorsque je fais de long trajet d'autoroute par les temps froid de ces derniers temps, lorsque je sors de l'autoroute et donc ralenti énormement pendant quelque seconde la température descend à 85 et se restabilise a 90° directement...
Sinon dans toute autre circonstance pas de probleme...
Jpense que le froid de ces derniers temps est en cause... |
Pas normal, il commence a faiblir. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 21 Déc 2007 14:08 Sujet du message: |
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iamthemitch a écrit: | Héhé
Bah j'y suis passé ce matin !
Résultats :
- 90°C stable !
- chauffage, qui mine de rien chauffe mieux
- conso en baisse (facile 1L ...)
Donc une température non stabilisé à 90°C N'EST PAS NORMAL !
C'est le thermostat qui fatigue, et qui est prêt à lacher ...
Pas "critique" pour le moteur de rester à 80°C, mais usure prématurée et conso plus élevée...
Par contre, Ricardo62, si tu peux resortir ta facture...
J'en ai eu pour 190€ ...
- 60€ de thermostat (prix sur le web également)
- 20€ de liquide de refroidissement
- 1.5h de MO 90€ (vérifié de mon coté sur la RTA, c'est le bareme pour thermostat + vidange liquide)
- 0.3h pour essai sur route 20€
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Alors remplacement du calorstat plus petite révision intermédiaire:
MO: 2 heures / 76€ HT
Huile 10W40: 28,60 HT
Filtre a huile: 13,95 HT
Lave glace: 2,60 HT
Thermostat: 53,06 HT
Joint thermostat: 2,09 HT
Liquide de refroidissement: 6,40 HT
Recyclage divers: 0.75 HT
Essais 15 KM: GRATUIT
Soit un TTC de 219,41 €
Garage BARBARA - Aire sur la Lys - Pas de Calais _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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