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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Nov 2007 19:41 Sujet du message: Besoin d'aide |
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Salut à rous, donc en ce moment j'ai u petit soucis avec ma 147 16v jtd, mon turbo ne monte pas en pression . Le truc en fait c'est que dernièrement j'ai dévissé le contre écrou de ma tige commandant la géométrie variable (je voulais racourcir tout ça), en vain je n'ai pas compris comment la racourcir, et j'ai donc resseré le tout à la va vite pensant avoir des conseils de votre part. Resultats des courses, après 2 jour de roulage (3h en tout), ma tige s'est complètement dévissée, elle est donc plus longue qu'à l'origine. J'avais pas compris au départ mais je voyais peu à peu ma pression au mano chuter à chaque accélération, et aujourd'hui j'ai un moteur complètement mou, très proche d'une atmo....
Donc je vais voir un garagiste, je lui explique le soucis (en évitant de raconté les petites idées que j'avais derière la tête à la base), et il me répond je peux pas te prendre avant mardi! Et encore c'est juste pour faire un diag... Il me répond alors, à la limite toi qui à l'air bon, démonte moi ta capsule avec la tige, que je vérifie le tarage...
Donc j'en suis depuis hier à l'étape démontage de capsule, malheureusement j'ai tout fait, mis à part ce foutu circlips, qui maintient la tige attaché à l'embout de "gv" du turbo (si vous voyez ce que je veux dire. Ce foutu circlips est miniscule, et en plus j'ai le tube d'egr qui se relie au collecteur d'échappement qui me gène pour l'atteindre, en bref l'impossible pour moi... (en plus j'ai pas vraiment de pince adéquate).
Je vous demande alors, si vous avez une combine pour faire sauter ce circlips, ou est-ce qu'il faut carrément tomber le turbo?
Dans ce dernier cas est-ce compliquer, ça craint pas côté durite de lubrification : je veux dire pas de vidange à faire au préalable, pour éviter que ça pisse partout, ou l'huile reste bien au fond du carter moteur?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
PS : Je sais c'est un peu le bordel mon histoire, mais pourtant tellement simple à la base (foutue tige! ) |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 27 Nov 2007 22:24 Sujet du message: |
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UUUUUUUUUUUp! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Nov 2007 22:26 Sujet du message: |
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Comprend rien et j'ai pas les compétences sinon je t'aurais bien aider .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
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Posté le: 27 Nov 2007 22:32 Sujet du message: |
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Ben pourquoi tu voulais la raccourcir cette tige? _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Nov 2007 01:29 Sujet du message: |
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Et bien en fait, cette tige contrôle la géométrie variable, soit l'angle d'orientation des aubes (elles concentrent plus ou moins le flux d'échappement sur la turbine), une chose est sûre si on la racourcie, alors la position fermée des aubes (concentration du flux, à bas régime) sera maintenu plus longtemps, du coup la pression du turbo sera plus forte. En fait la géométrie variable ne fonctionne pas du tou comme une waste gate, et pourtant elle donne exactement les mêmes résultats, ce que mon malheur confirme...
Mais la ou j'ai besoin de votre aide c'est surtout pour la procédure : démontage d'un turbo, parce que le pb étant : imaginons que je n'arrive pas à le remonter, comment j'amène la voiture chez le garagiste?
Si quelqu'un l'a déjà fait et affirme que c'est pas trop complexe, alors je veux bien des conseils, en fait je suis quasi sûr d'en être capable, mais faut avouer que j'ai peut la trouille d'un pépin, mieux vaut tout prévoir, surtout que je me ferais bien engueler par ma mère ... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Nov 2007 17:47 Sujet du message: |
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Bon, alors je vais me repliez sur le garagiste , en plus j'ai lu qu'il y avait la visange à faire pour tomber notre gros ventilo, c'est certe pas dur à faire, mais quelques part ça me fait ch... car si j'arrive pas à remettre le turbo en plus, bé pas d'huile à remettre dans e moteur, et là je vois même pas comment atteindre le garagiste (à part en dépaneuse).
Ces foutus échappements en fonte me font peur, j'ai peur de ne pas arriver à les revisser, ça m'est arriver sur un tracteur, les trous n'étaient plus en face.... En plus faut sortir le chalumeau pour dégripper les goujons, enfin bref trop de risque pour un gamin de 18ans, attendons d'avoir plus d'expérience |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Nov 2007 17:51 Sujet du message: |
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je ne m'amuse jamais à toucher ce genre de trucs, pourtant, je bricole pas mal les bagnoles, mais jamais ce genre de choses, surtout quand je ne connais pas |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Nov 2007 19:09 Sujet du message: |
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Oui, enfin c'est pas non plus la folie cette tige, d'ailleurs je vais voir avec le mécano s'il est possible de la racourcir un poil par rapport à l'origine, à voir car le convaincre sera autre chose, domage que je ne puisse pas le faire moi même . |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 28 Nov 2007 21:01 Sujet du message: |
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Tu veux un conseil ?
Vas chez ton garagiste , laisse lui remettre ta fameuse tige et arrete d'y toucher! Si tu veux booster ton moteur à moindre frais et sans trop de risque , achète un boitier additionnel d'occasion (et encore pour un A je pense que ta 147 d'origine est déjà largement assez puissante pour te faire la main).
Le turbo à GV est complexe c'est pas tout à fait pareil qu'une 103 sp.
Cà ne reste que mon avis . _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 28 Nov 2007 21:07 Sujet du message: |
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maoboy31
Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 79 Localisation: Toulouse
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Posté le: 28 Nov 2007 21:56 Sujet du message: |
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MDRRRRR y'en a qui se cherche les emmerdes c'est dingue, la seule compassion que j'ai c'est pour la voiture.... |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Nov 2007 22:01 Sujet du message: |
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Dites ce que vous voulez, après tout... Parceque j'ai 18 ans alors j'ai pas le droit de booster ma caisse Non l'assurance c'est la mienne, J'ai déjà un boitier remanié merci, sinon pour le 103 sp, un pote vient de m'en filer un (rcx) c'est très simpa, enfin il est légèrement modifié (pour le coup les turbos électriques marche très bien sur les 2T). Et enfin, taisez vous (certains), vous êtes même pas foutu d'installer un mano sur une 147 , et cette tige je la racourcirait puisque ça y est j'ai démonter ce circlips, je peut maintenant l'amener au tarage. Peut être que je ferais quand même faire un décrassage du turbo par le mécano, à voir.
Perso, les blabla sur c'est déjà tro puissant pour un A, je m'en passe, peut être que ça l'ai trop pour vous...? Mais en ce moment je roule avec la M3 de maman, et c'est un vrai régal, pas besoin d'être vieux pour savoir conduire, surtout que je suis un cas à part... |
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BioHazard
Inscrit le: 31 Oct 2006 Messages: 476 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 28 Nov 2007 22:04 Sujet du message: |
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pirfou a écrit: | surtout que je suis un cas à part... |
Non, ca c'est moi !
_________________
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Nov 2007 22:13 Sujet du message: |
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on se croit tous des cas à part à 18 berges |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Nov 2007 22:13 Sujet du message: |
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BioHazard a écrit: | pirfou a écrit: | surtout que je suis un cas à part... |
Non, ca c'est moi !
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Oui c'est vrai je t'oubliais, mais bon ça les autres peuvent pas le deviner forcement!
Sinon côté down pipe, je voulais avoir des avis, sur les perfs? Pour ceux qui ont ut l'occase d'en monter une... |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Nov 2007 22:15 Sujet du message: |
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en tous cas, chapeau si tu arrives à un résultat juste en bidouillant
tu as une formation de mécano ou tu t'y mets par toi même? |
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pirfou
Inscrit le: 11 Juil 2007 Messages: 1059 Localisation: TOULOUSE
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Posté le: 28 Nov 2007 22:15 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | on se croit tous des cas à part à 18 berges |
Pourquoi? |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Nov 2007 22:16 Sujet du message: |
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parce que j'ai eu 18 ans moi aussi |
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jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
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Posté le: 28 Nov 2007 22:18 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | parce que j'ai eu 18 ans moi aussi | ha bon toi aussi... pfouloulou il est loin le temps de ma rampe 4 carbus (remplacés par une injection électronique récupérée et bricolée au fond du garage), de la boîte à air "maison", des durcissements de suspension en coulant du béton dans le coffre... _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 28 Nov 2007 22:20 Sujet du message: |
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moi, c'était sur ma première golf, un bout de tuyau aspi pour faire une admission dynamique, un filtre k&n et un traitement tecflow, j'estimais le gain de puissance à au moins.......au moins........15cv
pis j'avais monté le mano des amperes des volts et de la temperature d'huile au milieu |
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