Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Besoin d'aide
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Nov 2007 19:41    Sujet du message: Besoin d'aide Répondre en citant

Salut à rous, donc en ce moment j'ai u petit soucis avec ma 147 16v jtd, mon turbo ne monte pas en pression crying . Le truc en fait c'est que dernièrement j'ai dévissé le contre écrou de ma tige commandant la géométrie variable (je voulais racourcir tout ça), en vain je n'ai pas compris comment la racourcir, et j'ai donc resseré le tout à la va vite pensant avoir des conseils de votre part. Resultats des courses, après 2 jour de roulage (3h en tout), ma tige s'est complètement dévissée, elle est donc plus longue qu'à l'origine. J'avais pas compris au départ mais je voyais peu à peu ma pression au mano chuter à chaque accélération, et aujourd'hui j'ai un moteur complètement mou, très proche d'une atmo....
Donc je vais voir un garagiste, je lui explique le soucis (en évitant de raconté les petites idées que j'avais derière la tête à la base), et il me répond je peux pas te prendre avant mardi! Et encore c'est juste pour faire un diag... Il me répond alors, à la limite toi qui à l'air bon, démonte moi ta capsule avec la tige, que je vérifie le tarage...
Donc j'en suis depuis hier à l'étape démontage de capsule, malheureusement j'ai tout fait, mis à part ce foutu circlips, qui maintient la tige attaché à l'embout de "gv" du turbo (si vous voyez ce que je veux dire. Ce foutu circlips est miniscule, et en plus j'ai le tube d'egr qui se relie au collecteur d'échappement qui me gène pour l'atteindre, en bref l'impossible pour moi... (en plus j'ai pas vraiment de pince adéquate).
Je vous demande alors, si vous avez une combine pour faire sauter ce circlips, ou est-ce qu'il faut carrément tomber le turbo? triste
Dans ce dernier cas est-ce compliquer, ça craint pas côté durite de lubrification : je veux dire pas de vidange à faire au préalable, pour éviter que ça pisse partout, ou l'huile reste bien au fond du carter moteur?
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE bounce
PS : Je sais c'est un peu le bordel mon histoire, mais pourtant tellement simple à la base (foutue tige! crying cry crazy2 )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Nov 2007 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

UUUUUUUUUUUp! razz bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 27 Nov 2007 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Comprend rien et j'ai pas les compétences sinon je t'aurais bien aider ....
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 27 Nov 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pourquoi tu voulais la raccourcir cette tige?
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2007 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien en fait, cette tige contrôle la géométrie variable, soit l'angle d'orientation des aubes (elles concentrent plus ou moins le flux d'échappement sur la turbine), une chose est sûre si on la racourcie, alors la position fermée des aubes (concentration du flux, à bas régime) sera maintenu plus longtemps, du coup la pression du turbo sera plus forte. En fait la géométrie variable ne fonctionne pas du tou comme une waste gate, et pourtant elle donne exactement les mêmes résultats, ce que mon malheur confirme...
Mais la ou j'ai besoin de votre aide c'est surtout pour la procédure : démontage d'un turbo, parce que le pb étant : imaginons que je n'arrive pas à le remonter, comment j'amène la voiture chez le garagiste? triste oh
Si quelqu'un l'a déjà fait et affirme que c'est pas trop complexe, alors je veux bien des conseils, en fait je suis quasi sûr d'en être capable, mais faut avouer que j'ai peut la trouille d'un pépin, mieux vaut tout prévoir, surtout que je me ferais bien engueler par ma mère crazy2 crying ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2007 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors je vais me repliez sur le garagiste crying , en plus j'ai lu qu'il y avait la visange à faire pour tomber notre gros ventilo, c'est certe pas dur à faire, mais quelques part ça me fait ch... car si j'arrive pas à remettre le turbo en plus, bé pas d'huile à remettre dans e moteur, et là je vois même pas comment atteindre le garagiste (à part en dépaneuse). pas_sourire
Ces foutus échappements en fonte me font peur, j'ai peur de ne pas arriver à les revisser, ça m'est arriver sur un tracteur, les trous n'étaient plus en face.... En plus faut sortir le chalumeau pour dégripper les goujons, enfin bref trop de risque pour un gamin de 18ans, attendons d'avoir plus d'expérience razz crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

je ne m'amuse jamais à toucher ce genre de trucs, pourtant, je bricole pas mal les bagnoles, mais jamais ce genre de choses, surtout quand je ne connais pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, enfin c'est pas non plus la folie cette tige, d'ailleurs je vais voir avec le mécano s'il est possible de la racourcir un poil par rapport à l'origine, à voir car le convaincre sera autre chose, domage que je ne puisse pas le faire moi même mdr .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tu veux un conseil ?
Vas chez ton garagiste , laisse lui remettre ta fameuse tige et arrete d'y toucher! Si tu veux booster ton moteur à moindre frais et sans trop de risque , achète un boitier additionnel d'occasion (et encore pour un A je pense que ta 147 d'origine est déjà largement assez puissante pour te faire la main).

Le turbo à GV est complexe c'est pas tout à fait pareil qu'une 103 sp.

Cà ne reste que mon avis .
_________________
Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

La maman de pirfou est demandée à l'accueil (au fait c'est son assurance?)

sinon on t'avait pas prévenu?
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=407349&highlight=#407349
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maoboy31



Inscrit le: 27 Avr 2007
Messages: 79
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 28 Nov 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRRRR y'en a qui se cherche les emmerdes c'est dingue, la seule compassion que j'ai c'est pour la voiture....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

lol Dites ce que vous voulez, après tout... Parceque j'ai 18 ans alors j'ai pas le droit de booster ma caisse blabla Non l'assurance c'est la mienne, J'ai déjà un boitier remanié merci, sinon pour le 103 sp, un pote vient de m'en filer un (rcx) c'est très simpa, enfin il est légèrement modifié (pour le coup les turbos électriques marche très bien sur les 2T). Et enfin, taisez vous (certains), vous êtes même pas foutu d'installer un mano sur une 147 pascontent , et cette tige je la racourcirait puisque ça y est j'ai démonter ce circlips, je peut maintenant l'amener au tarage. Peut être que je ferais quand même faire un décrassage du turbo par le mécano, à voir.
Perso, les blabla sur c'est déjà tro puissant pour un A, je m'en passe, peut être que ça l'ai trop pour vous...? Mais en ce moment je roule avec la M3 de maman, et c'est un vrai régal, pas besoin d'être vieux pour savoir conduire, surtout que je suis un cas à part...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
surtout que je suis un cas à part...


Non, ca c'est moi ! pascontent


crazy
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

on se croit tous des cas à part à 18 berges
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

BioHazard a écrit:
pirfou a écrit:
surtout que je suis un cas à part...


Non, ca c'est moi ! pascontent


crazy

Oui c'est vrai je t'oubliais, mais bon ça les autres peuvent pas le deviner forcement! lol
Sinon côté down pipe, je voulais avoir des avis, sur les perfs? Pour ceux qui ont ut l'occase d'en monter une...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas, chapeau si tu arrives à un résultat juste en bidouillant cool

tu as une formation de mécano ou tu t'y mets par toi même?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
on se croit tous des cas à part à 18 berges

Pourquoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

parce que j'ai eu 18 ans moi aussi clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
parce que j'ai eu 18 ans moi aussi clin_oeil
ha bon toi aussi... pfouloulou il est loin le temps de ma rampe 4 carbus (remplacés par une injection électronique récupérée et bricolée au fond du garage), de la boîte à air "maison", des durcissements de suspension en coulant du béton dans le coffre... crazy2
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 28 Nov 2007 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

moi, c'était sur ma première golf, un bout de tuyau aspi pour faire une admission dynamique, un filtre k&n et un traitement tecflow, j'estimais le gain de puissance à au moins.......au moins........15cv
mdr

pis j'avais monté le mano des amperes des volts et de la temperature d'huile au milieu crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok