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photo de l'interieur d'un boitier additionnel.....

 
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Looping



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MessagePosté le: 21 Fév 2004 19:31    Sujet du message: photo de l'interieur d'un boitier additionnel..... Répondre en citant

voilà 2 phots prise chez le gars qui a fait ma prepa electronique.....


d'apres lui, une simple resistance potentiometre coulée dans un pe ude resine, et un jeu de connecteurs et trois bout de fils..... coup du boitier, quelques dixaine d'euros à tout casser... vendu entre 600 et 750 euros dans le commerce....
attention, j'ai pas dit que tout les boiters etait comme ça... mais visiblement bcp ressemble à ça....





Perso je trouve que c'est un peu du vol et en plus si tu as un pb et que ton ODB passe en mode degradé et ben le boitier continue a modifier les données du moteurs (si il les modifie vraiment) et donc t ucontinue à tout flinguer...... et en plus pour ce qu'il y a dedans, ils pourraient faire un truc moin encombrant et moin visible.....

Vous en pensez quoi ?
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stephaneblt



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MessagePosté le: 21 Fév 2004 19:38    Sujet du message: Re: photo de l'interieur d'un boitier additionnel..... Répondre en citant

En fait donc la resistance que j'avais acheté sur e-bay 3.50e et qui annoncait 20cv de gain etait la même chose oh

Ils disaient power booster et tu ne recevais que ce petit composant, par contre tarif reduit...
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Looping



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MessagePosté le: 21 Fév 2004 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

moi se qui me fait le plus rigoler, c'est qu'il y a que 3 fils dans le boitier..... moi mem si je suis pas expert, je pensait qu'il en fallait un peu plus pour gerer un moteur....... mdr


tien au fait ma 147 et arrivée dans la rubrique "vos 147 " mdr juste comme ça au passage clin_oeil
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Invité






MessagePosté le: 22 Fév 2004 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur ! oh

C'est comme su tu achetais un pc avec les circuits d'une calculatrice à l'interrieur !
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Mad Max



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MessagePosté le: 22 Fév 2004 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi la reference et la marque de la boiboite que je me fasse jamais refilé ça ? Siouplait... cry
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Looping



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MessagePosté le: 22 Fév 2004 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ben le gars voulai tpas me le dire directement mais il m'a fait comprendre un truc du genre powersystem ou un truc du genre.....

enfin d'apres lui c'est comme ça sur un peu toutes les marques......

se boiteir venait d'un Mercedes coupé (je sais plus quel modele) sur laquelle il a refait un prepa directemetn sur l'epprom...
il me racontait qu'il avait telephoné à la boite qui avait vendu ça au proprio de mercedes pour savoir un peu plus et le gars lui avait dit qu'il pouvait le mettre sur une Smart sans pb ......... bizarre qd meme, la meme prepa pour un coupé mercedes et une smart...... mdr
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enjoy



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MessagePosté le: 22 Fév 2004 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je crois que c'est comme pour tout, il faut faire la différence entre charlatan et professionnel, que ce soit pour votre voiture ou pour n’importe quoi d’autre …

Personnellement, mon boîtier vient d’une société à Bruxelles qui à pignon sur rue depuis plus de 10 ans, ils sont fabriquant de leurs produits.

De plus, après le montage, vous pouvez essayer votre véhicule et le faire enlever directement si l’amélioration souhaitée n’est pas à la hauteur de vos désirs, dans ce cas, vous devez payer 30 €.

Je n'essaye en aucun cas de persuader qui que ce soit ici, juste ma contribution à votre discussion clin_oeil

Voici une petite photo de mon boîtier, je l'ai positionné de manière à ce qu'il soit visible sur ce cliché, normalement, il est presque invisible ...
De toute façon, le mien a été déclaré à ma société d'assurance.
Je préfère m'offrir ce petit plaisir sans avoir d'arrière pensée et pour rester "clean" au niveau de la loi ...

Bonne route et à bientôt,
Marc



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Looping



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MessagePosté le: 22 Fév 2004 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

et elle a dit quo iton assurance ?

combien de surprime ?

tu veux pas ouvrir ton boitier juste pour comparer ?
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enjoy



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MessagePosté le: 22 Fév 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

hello looping,

Au niveau assurance, cela me coûte plus ou moins 75 € en plus, et je dois également payer un peu plus en taxe de roulage, mais la tranquillité n'a pas de prix clin_oeil

Pour ce qui est d'ouvrir la boite, elle est garantie 5 ans, et la société FGA MOTORSPORT assume la garantie des dommages consécutifs au groupe motopropulseur dont il est avéré qu'ils ont été occasionnés par l'utilisation des boîtiers FGA MOTORSPORT.

Pour les modèles de la série ESSENCE:

Cette garantie est octroyée pour une durée d'un an ou 60.000KM maximum à partir de la première mise en circulation.
Le titulaire du véhicule confirme par sa signature que le kilométrage affiché au compteur du véhicule correspond au kilométrage réel du véhicule concerné

Dans les clauses de cette garantie d'un an (pour le moteur), tu as celle ci :

Le couvercle du boîtier doit être monté puis scellé avec la feuille de sécurité fournie . La dégradation de cette feuille pendant la durée de la garantie entraîne la déchéance de cette dernière . Toute déformations ou dommages au boîtier FGA MOTORSPORT (ou ces accessoires, fiches,…) annule également la garantie.

Tu comprendras donc facilement que je n'ai pas specialement envie de risquer de perdre ma garentie clin_oeil

Marc au_revoir
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Looping



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MessagePosté le: 23 Fév 2004 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

ok, pas de prob..... clin_oeil
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jmr
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MessagePosté le: 23 Fév 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

enjoy a écrit:
De toute façon, le mien a été déclaré à ma société d'assurance.
Je préfère m'offrir ce petit plaisir sans avoir d'arrière pensée et pour rester "clean" au niveau de la loi ...


cool
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Mad Max



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MessagePosté le: 23 Fév 2004 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Xcusez moi je voudrais une tite precision.


175 CV sur une 2.0 l TI c'est la norme ou c'est à cause du boitier ??? Normalement elle est donné pour combien, .... 150 cv non ? blabla
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Looping



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MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

2.0 litres TS 150 chx
2.0 litres JTS 165 chx

mais pas encore de JTS dans la 147
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Mad Max



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MessagePosté le: 23 Fév 2004 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Donc la TI sans boitier additionnel elle fait 150 cv ?

enjoy tu dis que ta TI fait 175 cv, as tu apporté d'autres modifs en plus du boitier ? J'avoue (tres vieux debat) que 25 cv pour un boitier sur une essence ça me parait "bcp" crazy2
y a t il moyen de verifier sur un banc d'essai ou sur circuit les performances nouvelles ?? Le JTS sera sur le prochain GT non ?

D'toute façon chuis hyper frustré à cause des limitations, cette voiture c'est un pousse-au-crime, dès que c'est bon, on est en infraction ... Zut crotte flutte! Ah si tout le monde pouvait piloter comme moi ! lol
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enjoy



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MessagePosté le: 23 Fév 2004 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Mad Max,

Oui il y a autre chose ... voir le topic suivant
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=3295#top

au_revoir
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Looping



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MessagePosté le: 23 Fév 2004 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

le 2.0 l JTS est dispo sur la GT au mem titre que le 1.9 JTD 16V et le 3.2 V6
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stephaneblt



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MessagePosté le: 24 Fév 2004 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà le lien vers les resistance +20cv, c'est exactement le même principe que certains boitiers "miracle" sauf qu'il n'y a pas de boitier

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2462507157&category=32094

Ca joue en fait sur la richesse d'où meilleurs performances mais aussi plus de conso...
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Looping



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MessagePosté le: 24 Fév 2004 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

et aussi plus de pb si le moteur passe en mode degradé....
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