Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Looping
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:31 Sujet du message: photo de l'interieur d'un boitier additionnel..... |
|
|
voilà 2 phots prise chez le gars qui a fait ma prepa electronique.....
d'apres lui, une simple resistance potentiometre coulée dans un pe ude resine, et un jeu de connecteurs et trois bout de fils..... coup du boitier, quelques dixaine d'euros à tout casser... vendu entre 600 et 750 euros dans le commerce....
attention, j'ai pas dit que tout les boiters etait comme ça... mais visiblement bcp ressemble à ça....
Perso je trouve que c'est un peu du vol et en plus si tu as un pb et que ton ODB passe en mode degradé et ben le boitier continue a modifier les données du moteurs (si il les modifie vraiment) et donc t ucontinue à tout flinguer...... et en plus pour ce qu'il y a dedans, ils pourraient faire un truc moin encombrant et moin visible.....
Vous en pensez quoi ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:38 Sujet du message: Re: photo de l'interieur d'un boitier additionnel..... |
|
|
En fait donc la resistance que j'avais acheté sur e-bay 3.50e et qui annoncait 20cv de gain etait la même chose
Ils disaient power booster et tu ne recevais que ce petit composant, par contre tarif reduit... |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 21 Fév 2004 19:45 Sujet du message: |
|
|
moi se qui me fait le plus rigoler, c'est qu'il y a que 3 fils dans le boitier..... moi mem si je suis pas expert, je pensait qu'il en fallait un peu plus pour gerer un moteur.......
tien au fait ma 147 et arrivée dans la rubrique "vos 147 " juste comme ça au passage _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 22 Fév 2004 13:17 Sujet du message: |
|
|
Ca fait peur !
C'est comme su tu achetais un pc avec les circuits d'une calculatrice à l'interrieur ! |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 22 Fév 2004 19:43 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi la reference et la marque de la boiboite que je me fasse jamais refilé ça ? Siouplait... _________________
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 22 Fév 2004 20:51 Sujet du message: |
|
|
ben le gars voulai tpas me le dire directement mais il m'a fait comprendre un truc du genre powersystem ou un truc du genre.....
enfin d'apres lui c'est comme ça sur un peu toutes les marques......
se boiteir venait d'un Mercedes coupé (je sais plus quel modele) sur laquelle il a refait un prepa directemetn sur l'epprom...
il me racontait qu'il avait telephoné à la boite qui avait vendu ça au proprio de mercedes pour savoir un peu plus et le gars lui avait dit qu'il pouvait le mettre sur une Smart sans pb ......... bizarre qd meme, la meme prepa pour un coupé mercedes et une smart...... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
enjoy
|
Posté le: 22 Fév 2004 21:10 Sujet du message: |
|
|
Bonjour a tous,
Je crois que c'est comme pour tout, il faut faire la différence entre charlatan et professionnel, que ce soit pour votre voiture ou pour n’importe quoi d’autre …
Personnellement, mon boîtier vient d’une société à Bruxelles qui à pignon sur rue depuis plus de 10 ans, ils sont fabriquant de leurs produits.
De plus, après le montage, vous pouvez essayer votre véhicule et le faire enlever directement si l’amélioration souhaitée n’est pas à la hauteur de vos désirs, dans ce cas, vous devez payer 30 €.
Je n'essaye en aucun cas de persuader qui que ce soit ici, juste ma contribution à votre discussion
Voici une petite photo de mon boîtier, je l'ai positionné de manière à ce qu'il soit visible sur ce cliché, normalement, il est presque invisible ...
De toute façon, le mien a été déclaré à ma société d'assurance.
Je préfère m'offrir ce petit plaisir sans avoir d'arrière pensée et pour rester "clean" au niveau de la loi ...
Bonne route et à bientôt,
Marc
_________________ 147 TI 2.0 ts (175ch) - noir métal,cuir sport noir, TO, Bose + 4 tweaters, charg CD, pack conf et climat. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 22 Fév 2004 21:29 Sujet du message: |
|
|
et elle a dit quo iton assurance ?
combien de surprime ?
tu veux pas ouvrir ton boitier juste pour comparer ? _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
enjoy
|
Posté le: 22 Fév 2004 22:06 Sujet du message: |
|
|
hello looping,
Au niveau assurance, cela me coûte plus ou moins 75 € en plus, et je dois également payer un peu plus en taxe de roulage, mais la tranquillité n'a pas de prix
Pour ce qui est d'ouvrir la boite, elle est garantie 5 ans, et la société FGA MOTORSPORT assume la garantie des dommages consécutifs au groupe motopropulseur dont il est avéré qu'ils ont été occasionnés par l'utilisation des boîtiers FGA MOTORSPORT.
Pour les modèles de la série ESSENCE:
Cette garantie est octroyée pour une durée d'un an ou 60.000KM maximum à partir de la première mise en circulation.
Le titulaire du véhicule confirme par sa signature que le kilométrage affiché au compteur du véhicule correspond au kilométrage réel du véhicule concerné
Dans les clauses de cette garantie d'un an (pour le moteur), tu as celle ci :
Le couvercle du boîtier doit être monté puis scellé avec la feuille de sécurité fournie . La dégradation de cette feuille pendant la durée de la garantie entraîne la déchéance de cette dernière . Toute déformations ou dommages au boîtier FGA MOTORSPORT (ou ces accessoires, fiches,…) annule également la garantie.
Tu comprendras donc facilement que je n'ai pas specialement envie de risquer de perdre ma garentie
Marc _________________ 147 TI 2.0 ts (175ch) - noir métal,cuir sport noir, TO, Bose + 4 tweaters, charg CD, pack conf et climat. |
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 23 Fév 2004 10:09 Sujet du message: |
|
|
ok, pas de prob..... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 23 Fév 2004 10:24 Sujet du message: |
|
|
enjoy a écrit: | De toute façon, le mien a été déclaré à ma société d'assurance.
Je préfère m'offrir ce petit plaisir sans avoir d'arrière pensée et pour rester "clean" au niveau de la loi ... |
_________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 23 Fév 2004 15:52 Sujet du message: |
|
|
Xcusez moi je voudrais une tite precision.
175 CV sur une 2.0 l TI c'est la norme ou c'est à cause du boitier ??? Normalement elle est donné pour combien, .... 150 cv non ? _________________
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 23 Fév 2004 16:11 Sujet du message: |
|
|
2.0 litres TS 150 chx
2.0 litres JTS 165 chx
mais pas encore de JTS dans la 147 _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 23 Fév 2004 16:39 Sujet du message: |
|
|
Donc la TI sans boitier additionnel elle fait 150 cv ?
enjoy tu dis que ta TI fait 175 cv, as tu apporté d'autres modifs en plus du boitier ? J'avoue (tres vieux debat) que 25 cv pour un boitier sur une essence ça me parait "bcp"
y a t il moyen de verifier sur un banc d'essai ou sur circuit les performances nouvelles ?? Le JTS sera sur le prochain GT non ?
D'toute façon chuis hyper frustré à cause des limitations, cette voiture c'est un pousse-au-crime, dès que c'est bon, on est en infraction ... Zut crotte flutte! Ah si tout le monde pouvait piloter comme moi ! _________________
|
|
|
|
|
enjoy
|
Posté le: 23 Fév 2004 17:48 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 23 Fév 2004 18:08 Sujet du message: |
|
|
le 2.0 l JTS est dispo sur la GT au mem titre que le 1.9 JTD 16V et le 3.2 V6 _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 24 Fév 2004 00:11 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Looping
|
Posté le: 24 Fév 2004 10:55 Sujet du message: |
|
|
et aussi plus de pb si le moteur passe en mode degradé.... _________________ Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-) |
|
|
|
|
|