Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Buée dans un phare...encore un
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 03 Déc 2007 22:58    Sujet du message: Buée dans un phare...encore un Répondre en citant

Bonsoir à tous,
voilà, sur mon gta, j'ai énormement de buée dans le phare côté passager. Ce sont des phares au xénon, et je n'en ai pas du tout côté conducteur.

J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, mais pas vraiment de solution... triste

Je pense donc déposer le bloc optique (dépose du pare choc auparavant triste ), enlever la buée à l'aide de mon compresseur et/ou sèche cheveux puis de refaire les joints à la pate à joint.

Qu'en pensez-vous?
Je n'ai jamais sorti de phare au xénon, mais je ne pense pas qu'il y ai plus de problème que pour un bloc classique, vos avis?

Merci d'avance clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

essaies déjà de refaire l'étancheité phare monté en faisant un joint de sylicone sur les zones accessibles, tu ouvriras ton anti brouillard, le seul qu'on peut ouvrir sur les phares xénon

pour démonter les phares, tu dois tomber le pare choc avant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
essaies déjà de refaire l'étancheité phare monté en faisant un joint de sylicone sur les zones accessibles, tu ouvriras ton anti brouillard, le seul qu'on peut ouvrir sur les phares xénon

pour démonter les phares, tu dois tomber le pare choc avant

Ben justement, j'ai regardé de plus près ce soir, et c'est plutôt réduit niveau accès oh donc la solution de déposer le bloc me paraît inévitable.

Tu dis que seul le côté antibrouillard s'ouvre, mais la partie feu de croisement / feu de route doit bien s'ouvrir? J'ai vu plusieures vis (tête cruciforme) qui faisait le tour de cette partie... (je parle du cache noir à l'arrière)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, ça s'ouvre mais unqiuement par les cruci, impossible d'accès, faut tout tomber, j'ai aussi des xénons d'origine, ma hantise, griller une veilleuse ou une lampe de feux de route
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 03 Déc 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je devrais avoir le temps de m'occuper de ça demain.
J'essairai de faire quelques photos, si j'arrive à régler le problème et que ça peut aider clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartman



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 94
Localisation: Franconville

MessagePosté le: 04 Déc 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon c'est peut être le cache derrière qui ne fait pas bien l'étanchéité, et du coup ca l'humidité passe !!!
C'est pas forcement le joint qui colle le phare au reste du bloc !!
Tu peux acheter en grande surface au rayon bricolage, sctoch, un rouleau de scotch mousse.
Tu retires ton cache, tu decoupes ta mousse de quoi faire le tour proprement et tu remets le otut.
Ca va forcer un ptit peu, mais au moins d ce coté la y aura plus rien clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
regular



Inscrit le: 07 Oct 2006
Messages: 68
Localisation: 51000

MessagePosté le: 04 Déc 2007 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un an,j'ai eu la meme chose,le garage a demonté le bloc optique complet,ensuite,ils ont percé un trou a l'arriere (du bloc),un coup de soufflette,et le probleme a disparu. cool
_________________
147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 04 Déc 2007 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vu au meeting ce week-end (bien humide il faut le dire) que la plus part des phase 1 avait de la buée dans les phares.
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 04 Déc 2007 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je reviens à l'instant de ma scéance dépose/repose de pare-choc...

J'ai donc ouvert le bloc optique par l'arrière une fois déposé puis j'ai passé le sèche cheveux pendant un bon quart d'heure pour tout évacuer.
J'ai ensuite enduit les joints des caches arrières (phare et antibrouillard) de patte à joint "loctite or" avant de remettre ceux-ci en place.
J'en ai fait de même sur la jointure verre/plastique (enfin tout est en plastique mais bon, vous m'avez compris razz ) sans démonter par contre.

J'attends de voir le résultat demain matin et vous en dirais plus. Si ça n'a pas suffit à résoudre le problème, je changerais le bloc (si quelqu'un connait le prix approximatif d'ailleurs?).

A bientôt clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 04 Déc 2007 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

regular a écrit:
il y a un an,j'ai eu la meme chose,le garage a demonté le bloc optique complet,ensuite,ils ont percé un trou a l'arriere (du bloc),un coup de soufflette,et le probleme a disparu. cool

Sur mes blocs il y a déjà d'origine deux trous avec des coudes en caoutchouc dirigés vers le bas clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 04 Déc 2007 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

vef445 a écrit:
Bon, je reviens à l'instant de ma scéance dépose/repose de pare-choc...

J'ai donc ouvert le bloc optique par l'arrière une fois déposé puis j'ai passé le sèche cheveux pendant un bon quart d'heure pour tout évacuer.
J'ai ensuite enduit les joints des caches arrières (phare et antibrouillard) de patte à joint "loctite or" avant de remettre ceux-ci en place.
J'en ai fait de même sur la jointure verre/plastique (enfin tout est en plastique mais bon, vous m'avez compris razz ) sans démonter par contre.

J'attends de voir le résultat demain matin et vous en dirais plus. Si ça n'a pas suffit à résoudre le problème, je changerais le bloc (si quelqu'un connait le prix approximatif d'ailleurs?).

A bientôt clin_oeil


pour des optiques xénon d'origine?

cher , très cher

si tu jette tes vieux, je prends.... mdr

tu en as sur ebay

http://cgi.ebay.de/Scheinwerfer-Xenon-Alfa-147-GTA-ab-Bj-2003-NEUWARE_W0QQitemZ220177067276QQihZ012QQcategoryZ101869QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 04 Déc 2007 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui pas donné crazy2

Pour l'instant je ne jette rien mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vef445



Inscrit le: 19 Nov 2007
Messages: 71

MessagePosté le: 05 Déc 2007 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, verdict : moins de buée que d'habitude ce matin...mais toujours de la buée quand même triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oxi81



Inscrit le: 16 Aoû 2005
Messages: 115
Localisation: Albi - 81

MessagePosté le: 14 Jan 2008 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai découvert la solution sans le vouloir...

J'avais jamais de buée dans les phares car l'ancien propriétaire avait retiré les caches en plastiques noirs à l'arrière des phares.
Je les ai réinstallés et paf... buée dans les phares les jours de pluie.
A nouveau retirés, plus de buée...
C'est à cause du froid externe + la chaleur interne du phare allumé = condensation de l'eau contenue dans l'air qui se trouve dans le phare.
Ces phares sont bien fait : ils sont trop étanches. mdr
Le fait d'enlever les caches arrières noirs permet à cette condensation de sécher.

La solution serait certainement de percer un trou dans le cache de protection noir (plus facile à faire que de percer le phare lui-même).

clin_oeil
_________________
'2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2008 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

oxi81 a écrit:
J'ai découvert la solution sans le vouloir...

J'avais jamais de buée dans les phares car l'ancien propriétaire avait retiré les caches en plastiques noirs à l'arrière des phares.
Je les ai réinstallés et paf... buée dans les phares les jours de pluie.
A nouveau retirés, plus de buée...
C'est à cause du froid externe + la chaleur interne du phare allumé = condensation de l'eau contenue dans l'air qui se trouve dans le phare.
Ces phares sont bien fait : ils sont trop étanches. mdr
Le fait d'enlever les caches arrières noirs permet à cette condensation de sécher.

La solution serait certainement de percer un trou dans le cache de protection noir (plus facile à faire que de percer le phare lui-même).

clin_oeil


Ou d'enfermer de l'air sec dedans comme ça pas de condensation...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
albachiara06



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 2947

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

je vais de ce pas percer les caches noirs derriéres les blocs optiques...j'ai aussi de la buée à l'intérieur...

et pour les anti-brouillard...une solution ??? sinon je regarderais par moi meme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Jan 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
je vais de ce pas percer les caches noirs derriéres les blocs optiques...j'ai aussi de la buée à l'intérieur...

et pour les anti-brouillard...une solution ??? sinon je regarderais par moi meme


Je suis pas sur que ca soit une superbe idée de les percer ....
au pire enleve les une journée et remet les une fois la buée partie .....
car sinon ils seront plus étanches pas_cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 14 Jan 2008 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
je vais de ce pas percer les caches noirs derriéres les blocs optiques...j'ai aussi de la buée à l'intérieur...

et pour les anti-brouillard...une solution ??? sinon je regarderais par moi meme


Hum, tes antibrouillards font parti du même bloc optique... donc... peut être parlerais tu des clignotants... ???

Bref je ne pense pas non plus que les percer soit la solution...
Virer le cache le temps que ça seche bien oky... mais pas rouler comme ça si il pleut...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 14 Jan 2008 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

euh......

ca fait plus de 8 mois que je roule sans mon cache gauche !!! triste Vous savez ou je peux en trouver un?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 15 Jan 2008 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
euh......

ca fait plus de 8 mois que je roule sans mon cache gauche !!! triste Vous savez ou je peux en trouver un?


pas de traces d'oxydation ??? jamais d'eau dans ton phare ??? tu es de quel région ??? et ta voiture dors dehors... ?
c interessant comme expérience...
sinon tu peux tenter une casse mais faut déjà trouver des pièces de 147...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok