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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 03 Déc 2007 22:58 Sujet du message: Buée dans un phare...encore un |
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Bonsoir à tous,
voilà, sur mon gta, j'ai énormement de buée dans le phare côté passager. Ce sont des phares au xénon, et je n'en ai pas du tout côté conducteur.
J'ai lu pas mal de posts sur ce forum, mais pas vraiment de solution...
Je pense donc déposer le bloc optique (dépose du pare choc auparavant ), enlever la buée à l'aide de mon compresseur et/ou sèche cheveux puis de refaire les joints à la pate à joint.
Qu'en pensez-vous?
Je n'ai jamais sorti de phare au xénon, mais je ne pense pas qu'il y ai plus de problème que pour un bloc classique, vos avis?
Merci d'avance |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Déc 2007 23:39 Sujet du message: |
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essaies déjà de refaire l'étancheité phare monté en faisant un joint de sylicone sur les zones accessibles, tu ouvriras ton anti brouillard, le seul qu'on peut ouvrir sur les phares xénon
pour démonter les phares, tu dois tomber le pare choc avant |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 03 Déc 2007 23:43 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: | essaies déjà de refaire l'étancheité phare monté en faisant un joint de sylicone sur les zones accessibles, tu ouvriras ton anti brouillard, le seul qu'on peut ouvrir sur les phares xénon
pour démonter les phares, tu dois tomber le pare choc avant |
Ben justement, j'ai regardé de plus près ce soir, et c'est plutôt réduit niveau accès donc la solution de déposer le bloc me paraît inévitable.
Tu dis que seul le côté antibrouillard s'ouvre, mais la partie feu de croisement / feu de route doit bien s'ouvrir? J'ai vu plusieures vis (tête cruciforme) qui faisait le tour de cette partie... (je parle du cache noir à l'arrière) |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Déc 2007 23:53 Sujet du message: |
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en effet, ça s'ouvre mais unqiuement par les cruci, impossible d'accès, faut tout tomber, j'ai aussi des xénons d'origine, ma hantise, griller une veilleuse ou une lampe de feux de route |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 03 Déc 2007 23:57 Sujet du message: |
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Bon, je devrais avoir le temps de m'occuper de ça demain.
J'essairai de faire quelques photos, si j'arrive à régler le problème et que ça peut aider |
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cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
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Posté le: 04 Déc 2007 11:14 Sujet du message: |
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Sinon c'est peut être le cache derrière qui ne fait pas bien l'étanchéité, et du coup ca l'humidité passe !!!
C'est pas forcement le joint qui colle le phare au reste du bloc !!
Tu peux acheter en grande surface au rayon bricolage, sctoch, un rouleau de scotch mousse.
Tu retires ton cache, tu decoupes ta mousse de quoi faire le tour proprement et tu remets le otut.
Ca va forcer un ptit peu, mais au moins d ce coté la y aura plus rien |
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regular
Inscrit le: 07 Oct 2006 Messages: 68 Localisation: 51000
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Posté le: 04 Déc 2007 15:07 Sujet du message: |
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il y a un an,j'ai eu la meme chose,le garage a demonté le bloc optique complet,ensuite,ils ont percé un trou a l'arriere (du bloc),un coup de soufflette,et le probleme a disparu. _________________ 147 jtd 2001.down-pipe,boitier.une bombe.
nav+ pas encore au point,pour l'instant ca va. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Déc 2007 15:19 Sujet du message: |
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Vu au meeting ce week-end (bien humide il faut le dire) que la plus part des phase 1 avait de la buée dans les phares. _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 04 Déc 2007 20:09 Sujet du message: |
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Bon, je reviens à l'instant de ma scéance dépose/repose de pare-choc...
J'ai donc ouvert le bloc optique par l'arrière une fois déposé puis j'ai passé le sèche cheveux pendant un bon quart d'heure pour tout évacuer.
J'ai ensuite enduit les joints des caches arrières (phare et antibrouillard) de patte à joint "loctite or" avant de remettre ceux-ci en place.
J'en ai fait de même sur la jointure verre/plastique (enfin tout est en plastique mais bon, vous m'avez compris ) sans démonter par contre.
J'attends de voir le résultat demain matin et vous en dirais plus. Si ça n'a pas suffit à résoudre le problème, je changerais le bloc (si quelqu'un connait le prix approximatif d'ailleurs?).
A bientôt |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 04 Déc 2007 20:10 Sujet du message: |
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regular a écrit: | il y a un an,j'ai eu la meme chose,le garage a demonté le bloc optique complet,ensuite,ils ont percé un trou a l'arriere (du bloc),un coup de soufflette,et le probleme a disparu. |
Sur mes blocs il y a déjà d'origine deux trous avec des coudes en caoutchouc dirigés vers le bas |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 04 Déc 2007 20:15 Sujet du message: |
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vef445 a écrit: | Bon, je reviens à l'instant de ma scéance dépose/repose de pare-choc...
J'ai donc ouvert le bloc optique par l'arrière une fois déposé puis j'ai passé le sèche cheveux pendant un bon quart d'heure pour tout évacuer.
J'ai ensuite enduit les joints des caches arrières (phare et antibrouillard) de patte à joint "loctite or" avant de remettre ceux-ci en place.
J'en ai fait de même sur la jointure verre/plastique (enfin tout est en plastique mais bon, vous m'avez compris ) sans démonter par contre.
J'attends de voir le résultat demain matin et vous en dirais plus. Si ça n'a pas suffit à résoudre le problème, je changerais le bloc (si quelqu'un connait le prix approximatif d'ailleurs?).
A bientôt |
pour des optiques xénon d'origine?
cher , très cher
si tu jette tes vieux, je prends....
tu en as sur ebay
http://cgi.ebay.de/Scheinwerfer-Xenon-Alfa-147-GTA-ab-Bj-2003-NEUWARE_W0QQitemZ220177067276QQihZ012QQcategoryZ101869QQrdZ1QQssPageNameZWD1VQQcmdZViewItem |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 04 Déc 2007 20:26 Sujet du message: |
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Ah oui pas donné
Pour l'instant je ne jette rien |
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vef445
Inscrit le: 19 Nov 2007 Messages: 71
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Posté le: 05 Déc 2007 12:18 Sujet du message: |
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Bon, verdict : moins de buée que d'habitude ce matin...mais toujours de la buée quand même |
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oxi81
Inscrit le: 16 Aoû 2005 Messages: 115 Localisation: Albi - 81
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Posté le: 14 Jan 2008 12:40 Sujet du message: |
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J'ai découvert la solution sans le vouloir...
J'avais jamais de buée dans les phares car l'ancien propriétaire avait retiré les caches en plastiques noirs à l'arrière des phares.
Je les ai réinstallés et paf... buée dans les phares les jours de pluie.
A nouveau retirés, plus de buée...
C'est à cause du froid externe + la chaleur interne du phare allumé = condensation de l'eau contenue dans l'air qui se trouve dans le phare.
Ces phares sont bien fait : ils sont trop étanches.
Le fait d'enlever les caches arrières noirs permet à cette condensation de sécher.
La solution serait certainement de percer un trou dans le cache de protection noir (plus facile à faire que de percer le phare lui-même).
_________________ '2002 147 Distinctive 1.9 JTD 115 Casual blu. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Jan 2008 15:08 Sujet du message: |
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oxi81 a écrit: | J'ai découvert la solution sans le vouloir...
J'avais jamais de buée dans les phares car l'ancien propriétaire avait retiré les caches en plastiques noirs à l'arrière des phares.
Je les ai réinstallés et paf... buée dans les phares les jours de pluie.
A nouveau retirés, plus de buée...
C'est à cause du froid externe + la chaleur interne du phare allumé = condensation de l'eau contenue dans l'air qui se trouve dans le phare.
Ces phares sont bien fait : ils sont trop étanches.
Le fait d'enlever les caches arrières noirs permet à cette condensation de sécher.
La solution serait certainement de percer un trou dans le cache de protection noir (plus facile à faire que de percer le phare lui-même).
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Ou d'enfermer de l'air sec dedans comme ça pas de condensation... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 14 Jan 2008 16:51 Sujet du message: |
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je vais de ce pas percer les caches noirs derriéres les blocs optiques...j'ai aussi de la buée à l'intérieur...
et pour les anti-brouillard...une solution ??? sinon je regarderais par moi meme |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 14 Jan 2008 16:55 Sujet du message: |
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albachiara06 a écrit: | je vais de ce pas percer les caches noirs derriéres les blocs optiques...j'ai aussi de la buée à l'intérieur...
et pour les anti-brouillard...une solution ??? sinon je regarderais par moi meme |
Je suis pas sur que ca soit une superbe idée de les percer ....
au pire enleve les une journée et remet les une fois la buée partie .....
car sinon ils seront plus étanches _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 14 Jan 2008 21:48 Sujet du message: |
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albachiara06 a écrit: | je vais de ce pas percer les caches noirs derriéres les blocs optiques...j'ai aussi de la buée à l'intérieur...
et pour les anti-brouillard...une solution ??? sinon je regarderais par moi meme |
Hum, tes antibrouillards font parti du même bloc optique... donc... peut être parlerais tu des clignotants... ???
Bref je ne pense pas non plus que les percer soit la solution...
Virer le cache le temps que ça seche bien oky... mais pas rouler comme ça si il pleut... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 14 Jan 2008 23:31 Sujet du message: |
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euh......
ca fait plus de 8 mois que je roule sans mon cache gauche !!! Vous savez ou je peux en trouver un? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 15 Jan 2008 00:14 Sujet du message: |
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fabien350 a écrit: | euh......
ca fait plus de 8 mois que je roule sans mon cache gauche !!! Vous savez ou je peux en trouver un? |
pas de traces d'oxydation ??? jamais d'eau dans ton phare ??? tu es de quel région ??? et ta voiture dors dehors... ?
c interessant comme expérience...
sinon tu peux tenter une casse mais faut déjà trouver des pièces de 147... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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