Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
catalanas
Inscrit le: 07 Déc 2007 Messages: 5 Localisation: montpellier
|
Posté le: 14 Déc 2007 20:00 Sujet du message: |
|
|
pourquoi tant de difference 100% entre 2 garages alfa
ALFA MONTPELLIER VOLEURS!!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Déc 2007 20:51 Sujet du message: |
|
|
catalanas a écrit: | pourquoi tant de difference 100% entre 2 garages alfa
ALFA MONTPELLIER VOLEURS!!!! |
voir même 200% ave la région parisienne... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 14 Déc 2007 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ouai enfin c'est le tarif annoncé si y a rien d'autre à changer! Le chef d'atelier m'a dis que la pompe à eau n'est pas changée systématiquement, juste si ils voient qu'elle suinte. Ils regardent aussi les différentes poulies et si ils en voient qui tirent la gueule ils voient avec le client si changement ou pas.
Donc je verrai bien à combien je m'en sors mais il m'a paru super "honnete". Verdict jeudi...
En sachant que je la fait faire que je ne sait pas si l'ancien proprio l'a faite faire (selon lui oui mais au black donc pas de facture) dans le doute... je préfere etre sûr _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 14 Déc 2007 21:22 Sujet du message: |
|
|
yop a écrit: | Ouai enfin c'est le tarif annoncé si y a rien d'autre à changer! Le chef d'atelier m'a dis que la pompe à eau n'est pas changée systématiquement, juste si ils voient qu'elle suinte. Ils regardent aussi les différentes poulies et si ils en voient qui tirent la gueule ils voient avec le client si changement ou pas.
Donc je verrai bien à combien je m'en sors mais il m'a paru super "honnete". Verdict jeudi...
En sachant que je la fait faire que je ne sait pas si l'ancien proprio l'a faite faire (selon lui oui mais au black donc pas de facture) dans le doute... je préfere etre sûr |
change les galets !!! c'est eux qui pètent ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 14 Déc 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | change les galets !!! c'est eux qui pètent ! |
+1 et renseignes toi bien pour etre sur d'avoir la nouvelle réf' : le galet est en alu plus en plastique
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24914 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 14 Déc 2007 21:47 Sujet du message: |
|
|
Faut se méfier de ceux qui sortent un prix, genre 400 euros tout compris !!!!
Pour ce prix la, y a quoi ??? distrib et galet ?
Ou juste la courroie ?
Avec ou sans le kit accessoire (courroie et galet)??????
Il a ressortit un devis ??, Y a marqué quoi comme changement de pièces dessus ????
Juste le prix des pièces chez Alfa y en a deja pour 360 euros !!!
Le prix comprend la courroie de distrib + galet tendeur + galet enrouleur. (230 euros)et avec y a le kit accessoire, comprenant courroie acces + galet tendeur + galet enrouleur. (130 euros)
Et encore y a pas la pompe à eau.
Si chez Alfa il arrive à changer tout ca pour 400 euros, il ne prenne que 50 euros de Main d'oeuvre !!! C'est que ca doit être super facile à faire finalement
Et le prix des pièces est quasiment le même dans n'importe quel grage Alfa normalement !!!
Je pense sérieusement que 400 euros dans un garage Alfa, il doit pas changer toutes les pièces, ou alors il brade les prix des pièces et de la main d'oeuvre, mais la j'ai des doutes!!!
Ce qui pourrait être pas mal, c'est qu'un alfiste du sud nous donne le prix des pièces pour comparer |
|
|
Revenir en haut |
|
|
yop
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 383 Localisation: Albi (81)
|
Posté le: 14 Déc 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Je vous tiendrai au jus de la facture finale avec le prix des pièces et tout et tout pour comparer, étant sudiste _________________ 147 TS 120 Rosso, 17' , -30 , phare Ti, CSC -> Ici |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 15 Déc 2007 09:20 Sujet du message: |
|
|
ben moi g recommandé mon concessionnaire à unde nos alfistes, je vous dirai, mais devis : 400 euros _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 15 Déc 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
cartman a écrit: | Faut se méfier de ceux qui sortent un prix, genre 400 euros tout compris !!!! |
Enfin, quand tu vois qu'ils facturent les bougies 33€ pièce en concession (x8, NGK platinium) ... soit 264€
Et que tu peux avoir les NGK irridium directement depuis les US pour 80€ fdp inclu... (irridium plus haut de gamme chez NGK, dixit NGK)
Faut pas croire que le prix du kit courroie facturé et celui d'achat... ils sont font une "légère" marge... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fox
Inscrit le: 15 Mar 2005 Messages: 682 Localisation: grenoble
|
Posté le: 26 Déc 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
je viens de recuperer ma belle pour un changement de courroie à 60 000kms
la pompe a eau fuyait, signe que ca allait pas tarder a casser... _________________ 147 JTD-M 150 selective noire cuir rouge quadrifoglio
EX 147 ts 120 16 selespeed azzuro repetiteurs blancs |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
|
Posté le: 04 Fév 2008 22:24 Sujet du message: |
|
|
facture de chez alfa en main
• correcteur de phase : 144 euros HT . effectivement tu le changes si le bruit te gene, et si tu te dis comme moi que comme ça tu es tranquille pour les prochains 100000 . J'en ai 112000. J'en aurai eu 80000 je ne l'aurai pas fait.
je rappelle que s'il se met à deco... c'est ta voiture qui deviendra un veau... dommange pour ce petit 1.6 qui nous procure tant d'agrément. On ne peut le changer sans démonter la distribution.
• Pompe à eau : 69,28 HT c'est un peu cher, mais une fois de plus quand c'est demonté, il vau tmieux la changer. Après la regarder demontée ne permet pas d'etablir si usée ou pas. Je dirai à changer imperativement si on fait la distrib et qu'on a déjà fait 100000 kms.
• Galets : oui il faut changer tous les galets avec la courroie (50 euros HT). Je n'ai pas le tarif des galets car changement gracieux de mon concess)
pour la "legende" des galets plastique metal ancienne / nouvelle ref - nouvelle ref voir le tuto http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24914&highlight=galet+tendeur
• du coup changer aussi la courroie d'accessoire : elle coute 40 euros HT, mais moins grave si elle casse sauf desagrement de la panne et de la grosse frayeur suite au bruit.
Alfa facture 45,50 la MO HT. pour la totalité compter 4 heures, pour la distrib avec les 2 galets, ils facturent 2 heures.
conclusions, si tu fait uniquement la courroie distri (51) + 2 galets (env 100) + 2 H MO (90) + divers (50) : tu es plus dans les 400 chez ALFA et bien en dessous de tes 800 euros....
voila. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|