Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

courroie distribution 1,6 120cv
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
catalanas

MessagePosté le: 14 Déc 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi tant de difference 100% entre 2 garages alfa
ALFA MONTPELLIER VOLEURS!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

MiKL

MessagePosté le: 14 Déc 2007 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

catalanas a écrit:
pourquoi tant de difference 100% entre 2 garages alfa
ALFA MONTPELLIER VOLEURS!!!!

voir même 200% ave la région parisienne... crying crying crying crying
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
yop

MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai enfin c'est le tarif annoncé si y a rien d'autre à changer! Le chef d'atelier m'a dis que la pompe à eau n'est pas changée systématiquement, juste si ils voient qu'elle suinte. Ils regardent aussi les différentes poulies et si ils en voient qui tirent la gueule ils voient avec le client si changement ou pas.
Donc je verrai bien à combien je m'en sors mais il m'a paru super "honnete". Verdict jeudi...
En sachant que je la fait faire que je ne sait pas si l'ancien proprio l'a faite faire (selon lui oui mais au black donc pas de facture) dans le doute... je préfere etre sûr blabla
MiKL

MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

yop a écrit:
Ouai enfin c'est le tarif annoncé si y a rien d'autre à changer! Le chef d'atelier m'a dis que la pompe à eau n'est pas changée systématiquement, juste si ils voient qu'elle suinte. Ils regardent aussi les différentes poulies et si ils en voient qui tirent la gueule ils voient avec le client si changement ou pas.
Donc je verrai bien à combien je m'en sors mais il m'a paru super "honnete". Verdict jeudi...
En sachant que je la fait faire que je ne sait pas si l'ancien proprio l'a faite faire (selon lui oui mais au black donc pas de facture) dans le doute... je préfere etre sûr blabla

change les galets !!! c'est eux qui pètent !
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ToxyMaTT

MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
change les galets !!! c'est eux qui pètent !

+1 et renseignes toi bien pour etre sur d'avoir la nouvelle réf' : le galet est en alu plus en plastique cool

=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24914

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
cartman

MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Faut se méfier de ceux qui sortent un prix, genre 400 euros tout compris !!!!

Pour ce prix la, y a quoi ??? distrib et galet ?
Ou juste la courroie ?
Avec ou sans le kit accessoire (courroie et galet)??????

Il a ressortit un devis ??, Y a marqué quoi comme changement de pièces dessus ????

Juste le prix des pièces chez Alfa y en a deja pour 360 euros !!!
Le prix comprend la courroie de distrib + galet tendeur + galet enrouleur. (230 euros)et avec y a le kit accessoire, comprenant courroie acces + galet tendeur + galet enrouleur. (130 euros)
Et encore y a pas la pompe à eau.
Si chez Alfa il arrive à changer tout ca pour 400 euros, il ne prenne que 50 euros de Main d'oeuvre !!! C'est que ca doit être super facile à faire finalement crazy
Et le prix des pièces est quasiment le même dans n'importe quel grage Alfa normalement !!!
Je pense sérieusement que 400 euros dans un garage Alfa, il doit pas changer toutes les pièces, ou alors il brade les prix des pièces et de la main d'oeuvre, mais la j'ai des doutes!!!

Ce qui pourrait être pas mal, c'est qu'un alfiste du sud nous donne le prix des pièces pour comparer clin_oeil
yop

MessagePosté le: 14 Déc 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiendrai au jus de la facture finale avec le prix des pièces et tout et tout pour comparer, étant sudiste lol
ben06100

MessagePosté le: 15 Déc 2007 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi g recommandé mon concessionnaire à unde nos alfistes, je vous dirai, mais devis : 400 euros

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
iamthemitch

MessagePosté le: 15 Déc 2007 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
Faut se méfier de ceux qui sortent un prix, genre 400 euros tout compris !!!!

Enfin, quand tu vois qu'ils facturent les bougies 33€ pièce en concession (x8, NGK platinium) ... soit 264€

Et que tu peux avoir les NGK irridium directement depuis les US pour 80€ fdp inclu... (irridium plus haut de gamme chez NGK, dixit NGK)

Faut pas croire que le prix du kit courroie facturé et celui d'achat... ils sont font une "légère" marge...
fox

MessagePosté le: 26 Déc 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de recuperer ma belle pour un changement de courroie à 60 000kms

la pompe a eau fuyait, signe que ca allait pas tarder a casser...
jice

MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

facture de chez alfa en main

• correcteur de phase : 144 euros HT . effectivement tu le changes si le bruit te gene, et si tu te dis comme moi que comme ça tu es tranquille pour les prochains 100000 . J'en ai 112000. J'en aurai eu 80000 je ne l'aurai pas fait.
je rappelle que s'il se met à deco... c'est ta voiture qui deviendra un veau... dommange pour ce petit 1.6 qui nous procure tant d'agrément. On ne peut le changer sans démonter la distribution.

• Pompe à eau : 69,28 HT c'est un peu cher, mais une fois de plus quand c'est demonté, il vau tmieux la changer. Après la regarder demontée ne permet pas d'etablir si usée ou pas. Je dirai à changer imperativement si on fait la distrib et qu'on a déjà fait 100000 kms.

• Galets : oui il faut changer tous les galets avec la courroie (50 euros HT). Je n'ai pas le tarif des galets car changement gracieux de mon concess)
pour la "legende" des galets plastique metal ancienne / nouvelle ref - nouvelle ref voir le tuto http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24914&highlight=galet+tendeur

• du coup changer aussi la courroie d'accessoire : elle coute 40 euros HT, mais moins grave si elle casse sauf desagrement de la panne et de la grosse frayeur suite au bruit.

Alfa facture 45,50 la MO HT. pour la totalité compter 4 heures, pour la distrib avec les 2 galets, ils facturent 2 heures.

conclusions, si tu fait uniquement la courroie distri (51) + 2 galets (env 100) + 2 H MO (90) + divers (50) : tu es plus dans les 400 chez ALFA et bien en dessous de tes 800 euros....

voila. au_revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: