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hundredfortyseven
Inscrit le: 09 Mai 2007 Messages: 13
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Posté le: 13 Mai 2007 15:22 Sujet du message: |
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Hello,
mais cela est il aussi applicable sur les version JTD?
merci |
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bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
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Posté le: 13 Mai 2007 18:31 Sujet du message: |
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aucune idée.......... je suppose......... _________________
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pgoliat
Inscrit le: 19 Juin 2005 Messages: 93 Localisation: Manosque (04)
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Posté le: 04 Juil 2007 22:45 Sujet du message: |
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bbbretzel a écrit: | le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur
alors je traduis pour les non anglophones
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... |
As tu essayé et si oui qui a t'il de changé ?
@+ _________________ 147 JTD 16v dist. noir Ph 1 TI 17" +etriers rouge + stickers + glasstint + becquet TI/GTA
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 04 Juil 2007 23:02 Sujet du message: |
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Ca a été testé sur les 156 sur un forum (je sais plus ou) plusieurs mecs ont testés et apparement ca fonctionne, ils avaient tous une amélioration du comportement du moteur (surtout au dela d'un certain nombre de kms (genre 100000)) en fait apparement le calculateur s'adapte aux nouvelles données récupérées par les différents organes moteurs qui ont du kilométrage dans la tête et donc se comporte pas pareil qu'à l'origine, ca a été confirmé par un mécano de chez Alfa
En fait ca réinitialise tout et le calculateur se réadapte surtout aux moteurs actuels et donc améliore la façon de controlé tout
Enfin bon, ensuite moi la mienne a un peu plus de 100000kms et tourne très bien j'ai donc pas besoin de tester, mais si quelqu'un d'ici test et confirme un changement, je verrai _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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romeoal
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 661 Localisation: Wattrelos
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Posté le: 05 Juil 2007 13:57 Sujet du message: |
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moi a l'epoque des mes 156"essences" , je debranchais les 2 cosses de la batterie,et je les mettais en contact a l'aide d'1 grand tournevis, ça faisait 1 reset complet(30 sec suffisent),la borne + je la remettais de suite et je laissais la borne - pendant 1 nuit, et au matin je remontais la borne -, apres je me tapais les 35 kms pour bosser a bonne allure ...............et C vrai que je constatais 1 amelioration,le kilometrage etait de 70 000kms ..........si ça peut vous aider _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 15 Déc 2007 16:22 Sujet du message: |
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si vous appuyez trop sur l'accelerateur durant le "reaprantissage" le can estimera que la quantité de carburant injecté est insuffisante et se reetalonnera pour vous donner le meme effet qu'une puce .
a l'inverse si vous roulez comme un pépé durant ce reaprentissage vous allez perdre beaucoup de peche mais avoir un moteur qui consome moins |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Déc 2007 19:28 Sujet du message: |
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Je reste sceptique mais si quelqu'un a fait ca .... et que ca marche qu'il se manifeste _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 15 Déc 2007 20:03 Sujet du message: |
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bah j'ai vu ca sur d'autres forums
l'effet "puce" est etaloné sur le dosage de la pedale d'accelerateur |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 16 Déc 2007 13:05 Sujet du message: |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 16 Déc 2007 22:04 Sujet du message: |
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bon en fouinnant un peu dans elearn on retrouve bien une procédure pour l'auto apprentissage
1056B81 EXECUTION DE LA PROCEDURE D''AUTO-APPRENTISSAGE DE LA CENTRALE (UNIQUE) D''INJECTION/ALLUMAGE ELECTRONIQUE
Au cours de cette procédure, à partir du moment où le combiné de bord est alimenté, jusqu''à la fin de l''enregistrement, ne jamais enfoncer la pédale de l''accélérateur, la pédale de freins ou la pédale de l''embrayage.
Vérifier que la clé de contact soit sur ''STOP''.
Brancher l''outil à la prise de diagnostic et tourner le bouton correspondant sur la position 3.
Désignation
Code
-
Commutateur MPX 97
1.806.365.000
Brancher l''appareil de diagnostic Examiner et suivre la procédure qu''il indique.
Si la procédure d''apprentissage automatique n''est pas correcte, tourner la clé de contact sur ''STOP'' et reprendre ladite procédure. Si le problème persiste, contrôler le branchement du câble de diagnostic et le fonctionnement du combiné.
Donc au final comme indiqué il faut l'examiner c'est lui qui gere la sequence d'apprentissage et qui test les capteurs..
Moi elle passe a cette etape demain, un bon reset et apres on pose le boitier fga _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Avr 2008 22:25 Sujet du message: |
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bbbretzel a écrit: | 1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... |
ça ressemble un peu a la manip pour "débrider" la GTA ça . ça marche vraiment ? Je sens que j'vais essayer quand j'aurais le temps _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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tomtomgo
Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 204 Localisation: 62
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Posté le: 17 Avr 2008 23:30 Sujet du message: |
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slt,
allez faire un tour sur le forum GT passion , il y a un post sur le sujet.
Dans la rubrique suivante:
GT Passion -> SECTION DU COUPE ALFA ROMEO GT -> L'aide mécanique et les personnalisations du coupé Alfa Romeo GT -> Les Tutoriaux et Sujets de Synthèses
post (page 2) :Reset Calculateur _________________ baseball, football, basketball all require one ball........motocross two!
ex 147 ti jtd 150 06/06
-147 ti jtd 150 12/07 & 206 1.4hdi 11/05 & Triumph 675 street triple |
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Avr 2008 19:08 Sujet du message: |
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Bien interressant tout ça !!
Je pense que je vais tenter la manip après ma vidange des 80 000 !
J'ai un ou deux petits défauts que je pourrais espérer voir disparaître.
Comme le léger cliquetis moteur à 2500 tours avec du sp95 quand il fait chaud... |
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gemor
Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 53
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Posté le: 01 Juin 2008 14:57 Sujet du message: |
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je rebondis sur le message du poulpe au sujet du cliquetis. Je ne pene pas que s'en soit un vrai (avance à l'allumage) car le voiture ne cliquette qu'à assez faible charge moteur (1/3 de l'accelerateur enfonçé). D'autre part elle ne fait pas ce bruit lorsque la chaussée est humide. Et enfin lorsque l'on ferme les fenetres ce bruit est inaudible (alors que l'on entend distinctement le moteur). Ma 147 120 approche des 80000 km ausi et ce bruit est apparu (et se renforce) à partir de 10 000 km. Je pense quaprès 70 000 km de cliquetis le moteur serait en très mauvais etat. Je pense qu'il s'agit davantage d'une vibration de tole (cache collecteur fissuré ou tole de protection thermique quelconque.
Voila ce ue j'en pense de cette histoire. |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 01 Nov 2010 10:22 Sujet du message: |
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bbbretzel a écrit: | le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur
alors je traduis pour les non anglophones
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... |
Je me permet de faire un gros deterrage mais je voulais savoir si ça marche reellement cett manip? car moi j'ai bientot 180000kms et je trouve qu'elle à beaucoup moins de peche que quand je l'ai acheté (70000kms).
Ca serait nikel de retrouver la peche d'avant.
Faut il d'abord utiliser les produits pour décrasser le moteur auparavant ou même sans ça on remarque une différence? _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 01 Nov 2010 17:00 Sujet du message: |
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chandler68 a écrit: | bbbretzel a écrit: | le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur
alors je traduis pour les non anglophones
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... |
Je me permet de faire un gros deterrage mais je voulais savoir si ça marche reellement cett manip? car moi j'ai bientot 180000kms et je trouve qu'elle à beaucoup moins de peche que quand je l'ai acheté (70000kms).
Ca serait nikel de retrouver la peche d'avant.
Faut il d'abord utiliser les produits pour décrasser le moteur auparavant ou même sans ça on remarque une différence? |
Slt,
Les produits son quasi inutile pour le décrassage.
Oui la manip est interessante. la conso peut sensiblement baisser ainsi que la réactivité de la voiture ( en aucun cas la puissance augmente )
Aprés si il y a reellement une perte de perf, contrôle les problemes bien connu de l'alfa .... Durite, vanne EGR, capteur de turbo ...
_________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 01 Nov 2010 22:10 Sujet du message: |
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Madouille a écrit: | chandler68 a écrit: | bbbretzel a écrit: | le compteur s'est remis à zéro, mais pas l'ECU, ni le capteur d'accelerateur
alors je traduis pour les non anglophones
1/ débrancher la borne - de la batterie pendant au moins 45 minutes. (certains recommandent de laisser débranché toute la nuit, mais ce n'est pas nécessaire à mon avis...)
2/ rebrancher la borne - de la batterie
3/ mettre la clé de contact et tourner vers "MAR" (sans démarrer !!!). Laisser ainsi pendant 90 secondes.
4/ re-tourner la clé dans le sens inverse des aiguilles d'une montre jusqu'à la butée SANS ENLEVER LA CLE !!! laisser ainsi pendant 90 secondes.
5/ démarrer le moteur SANS TOUCHER A L ACCELERATEUR et laisser tourner ainsi pendant 15 minutes
6/ éteindre le moteur et retirer la clé. attendre 10 minutes.
7/ démarrer le moteur et aller faire un bon tour avec votre belle (conduite "virile" ou cool.....comme vous aimez) et elle ré-apprendra alors grâce à cette ballade.... |
Je me permet de faire un gros deterrage mais je voulais savoir si ça marche reellement cett manip? car moi j'ai bientot 180000kms et je trouve qu'elle à beaucoup moins de peche que quand je l'ai acheté (70000kms).
Ca serait nikel de retrouver la peche d'avant.
Faut il d'abord utiliser les produits pour décrasser le moteur auparavant ou même sans ça on remarque une différence? |
Slt,
Les produits son quasi inutile pour le décrassage.
Oui la manip est interessante. la conso peut sensiblement baisser ainsi que la réactivité de la voiture ( en aucun cas la puissance augmente )
Aprés si il y a reellement une perte de perf, contrôle les problemes bien connu de l'alfa .... Durite, vanne EGR, capteur de turbo ...
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Oui enfin lui il a un TS, donc pas de durite/EGR/turbo...
Par contre c'est interessant cette manip. J'amerais bien savoir par curiosité à quoi elle correspond?
- Débrancher la batterie => OK, ca doit être un bout de mémoire qui s'efface quand il n'y a plus d'alimentation
- Aller faire un tour une fois la manip effectuée => OK, c'est pour que les paramètres se remettent à jour
Par contre, je ne vois pas trop a quoi correspondent les autres étapes : laisser la clé de contact tournée pendant 90s (!), puis laisser la clé enfoncée mais en position stop pendant la même durée (!), puis laisser tourner le moteur et l'éteindre => Ca correspond à quoi au juste tout celaà? comment le calculateur interprète ça et en conclu qu'il doit refaire un apprentissage de conduite??
Je vous crois, c'est juste par curiosité |
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Madouille
Inscrit le: 13 Juin 2008 Messages: 257 Localisation: 27/78
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Posté le: 02 Nov 2010 01:04 Sujet du message: |
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En fait, c'est une procédure de réapprentissage propre au modele dite " mux " multiplexé. ( Si je ne me trompe pas )
Si je ne dis pas de bétise, le premier allumage pdt 90 s permet de contrôler la totalité du can.
Par la suite en basculant sur stop a la fin du contrôle, on enregistre les nouveaux paramètres dans le calculateur.
Par la suite on passe au premier démarrage moteur ou la le calculateur va récupérer toutes les premières infos des différents(es) sondes/capteurs de la voiture. ( d'ou l'obligation de ne pas toucher au pédales par exemple ) Et va corriger l'injection en fonction.
Donc toutes cette premiere partie correspond au premier cycle de démarrage de réapprentissage.
Ensuite arrive le deuxieme cycle ou la l'injection et légerement modifié en fonction de ce que bcp appel : La volonté conducteur.
En gros si tu accélère brutalement a plusieurs reprises le calculateur modifiera l'injection pensant que la voiture manque de jus
( d'ou la sensation par la suite d'une voiture un peu plus réactive ) l'inverse est possible aussi.
Cette phase permet au calculateur d'enregistrer les premiers parametres de "base" de ton style de conduite. Suivant ces paramètres la voiture peut devenir un peu plus réactive ou moins, et consommer très légèrement plus, ou moins. Le moteur tourne plus rond en régle générale
Voila toutes les infos que j'ai pu récupérer un peu partout _________________ JTD Mad 147ph3 JTD150@200~ Selective nav+/Xcarlink cuir rouge xénons+ pack led, DP, ech 156, suppression physique EGR, K&N etc ... :D |
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momo3378
Inscrit le: 03 Oct 2010 Messages: 120
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Posté le: 02 Nov 2010 14:08 Sujet du message: |
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Super je comprend un peu mieux l'histoire de la clé du contact
Merci |
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chandler68
Inscrit le: 04 Juin 2004 Messages: 408 Localisation: Alsace
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Posté le: 04 Nov 2010 14:27 Sujet du message: |
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ok merci pour vos réponses, j'essaierais ça ce week end comme ça au cas ou si il m'arrive un probleme je ne serais pas bloquer pour aller au taf. On ne sais jamais, ça m'arrive souvent d'etre poisseux même quand ce qu'il y'a a faire et simple et sans risque pour tout le monde _________________ Alfa 147 1.6ts, rouge alfa, jantes supersport, intermediaire ragazzon, echappement Fox. |
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