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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 14 Sep 2007 21:56 Sujet du message: |
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Oui !
Ne te laisse surtout pas faire! Ta 147 est neuve et en garantie, elle ne doit pas voir de bruit de diesel.
Ecrit à Alfa France, ils ont pour habitude d'au moins répondre, avec ce courrier réponse va voir ton concessionaire ce sera plus facile de lui faire bouger ses fesses. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 10 Oct 2007 13:03 Sujet du message: |
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Alors Yomegui (ou les autres) ça en est où cette histoire d'électro-vanne ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 10 Oct 2007 14:02 Sujet du message: |
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idem !
Toujours le bruit de fioul au démarrage et pendant environ 5 secondes. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 10 Oct 2007 15:45 Sujet du message: |
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Moi c'est bizarre, le bruit apparait quand je stationne la voiture sur un sol en pente, ou quand le niveau d'huile est en dessous de la moitié des 2 temoins mini maxi (par sûr que tout le monde comprenne )
Bref, si je maintiens le niveau près du max, par un appoint tout les 2000km environ, j'ai jamais de bruits de diésel au démarrage.
PS : j'utilise de la 10W40. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
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Posté le: 10 Oct 2007 21:27 Sujet du message: |
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La mienne est repartie, le bruit et revenu, ca dur toujours aussi peu longtemps, 2/3secondes on va dire, mais ca le refait (10W50 huile)
Mais j'ai remarqué que moteur chaud ou si il fait chaud dehors, le bruit n'apparait pas _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Oct 2007 00:59 Sujet du message: |
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PlutoCtard a écrit: | Mais j'ai remarqué que moteur chaud ou si il fait chaud dehors, le bruit n'apparait pas |
Moteur chaud y'a jamais ce bruit effectivement ... bizarre _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 18 Déc 2007 21:50 Sujet du message: |
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juste ce petit post pour apporter une petite précision :
suite à discussion avec le mécano Alfa aujourd'hui, si le déphaseur fait du bruit c'est qu'il est mécaniquement fatigué.
Si le déphaseur ne se met pas en route, genre si l'électrovanne ne fonctionnait pas, ou si l'électronique déconne, bref si le déphaseur ne fonctionne pas pour une raison X ou Y, IL NE FAIT PAS DE BRUIT.
Le bruit (quand il est constant) est lié à une fatigue mécanique des pièces du déphaseur, POINT.
PS : Mon deuxième déphaseur est mort, il a 20000 km. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 18 Déc 2007 22:16 Sujet du message: |
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Mais alors pourquoi un déphaseur HS (puisqu'il fait du bruit) redevient bon après une vidange ?
J'ai fais ma vidange la semaine dernière et j'ai quasi plus ce bruit de diesel a froid (enfin j'imagine que ça va pas durer... ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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-- Invité
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Posté le: 19 Déc 2007 09:43 Sujet du message: |
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Sans doute que le circuit d'huile + dephaseur n'aiment pas les huiles usées.
Plus l'huile est neuve plus elle est "grasse" , et, forme une pellicule autour des piéces.
C'est une idée |
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 24 Jan 2008 19:36 Sujet du message: |
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J'ai moi aussi un probleme de bruit de diesel, et surtout un légé manque de puissance je pense (un pote a moi en golf TDI 105 qui me suis sans que je ne puisse le distancer sur autoroute)
j'ai trouvé ça sur le net, ça pourrais nous aider, mais il faut parler Italien pour ça.... Avis aux bilingues
http://www.edisonvolta.it/materiale/meccanica.pdf
En tous cas , ça nous dit que le variateur de phase fonctionne de 1700 à 4700 Tr/min _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Fév 2008 19:57 Sujet du message: |
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sk8killer a écrit: | et surtout un légé manque de puissance je pense (un pote a moi en golf TDI 105 qui me suis sans que je ne puisse le distancer sur autoroute) |
Comment tu veux comparer une TS120 et un TDi en reprise ..... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 11 Fév 2008 20:57 Sujet du message: |
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bin justement;.. ayant un essence je suis sensé passer les rapports après lui donc être devant un pti bout de temps enfin bref ... c'etait un vieux message , j'attend un filtre KN qui devrait arriver cette semaine, on verra bien _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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-- Invité
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Posté le: 11 Fév 2008 21:12 Sujet du message: |
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Méme le ts 120 mets une gifle au tdi 105. Lorsque le déphaseur est fatigué, il manque bien de la puissance et couple. |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 11 Fév 2008 23:39 Sujet du message: |
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pour cette histoire de dephaseur..
plusieurs pistes a developper...
-1er une vidange voire une deuxieme (juste pour voir et entendre, des fois a paris ca coute moins cher de laisser sa voiture pour une vidange plutot que de payer le parcmetre .. )
-2eme, ce dephaseur est monté sur canelures, pas moyen de demonter le tout et coller a la loctite (loctite d'assemblage) ? ce bazar ? pour eviter le contact bruit ferraille sur ferraille ..
car la chose qui me chiffonne .... c'est
60000 km pour le premier ..
20000 km pour le deuxieme dephaseur, ca vous dit rien ?
pour moi c est un jeu augmenté entre le dephaseur et l AAC
-3 eme Aussi, si il y a quelqu un sur le forum qui a un dephaseur HS, je lui demonte, et voire le refaire pour voir
-4eme piste: mettre un inter electrique (ou une tempo pour les plus bricoleurs) pour alimenter le dephaseur a froid pour envoyer l huile dans le dephaseur pour eviter cette improbable usure et le bruit de casserole .. et une fois 1 mikn dépassé, on coupe l huile... mais l'OBD va t il apprécié ..
Je pense que le débat va etre houleux, mais je prefere entendre votre avis et faire des proposition pour avancer le monde..
bref, que en pensez vous ?
moi, j'essaierais le collage .. mais j ai un ... JTD .....
a+ |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 12 Fév 2008 23:49 Sujet du message: |
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Personne peut me contredire ce que je dis, ou alors ce que je dis est "trop" sérieux ?
Qui a un déphaseur a se faire ouvrir ou se faire reviser, afin que je fasse un compte rendu ... ??? |
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-- Invité
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Posté le: 13 Fév 2008 00:04 Sujet du message: |
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Le depéphaseur est vissé par un pas inversé sur l'aac. Je pense que tu peux oublier l'idée du dephaseur qui se dévisse
J'ai demonté l'ancien dephaseur et comme j'ai dit dans ce topic, c'est une pièce trés trés simple. Le seul hic, qui pour moi est le problème, c'est le reesort qui se trouve dedans. Lorsqu'il fatigue, le dephaseur ne se remet pas en place d'où les claquements.
Il se peut aussi que les matériaux utilisés sont de mauvaises qualités donc usures des différentes canelures internes. Je n'y crois pas trop...
Autre point faible, encore une fois à mon avis, le circuit d'huile qui "nourrit" le dephaseur. Déja, l'huile entrante est gérée par l'éléctrovanne. Lorsque que cette dernière ouvre le circuit, l'huile passe par des petits trous situés sur de l'aac, circule dans l'axe creux pour arriver dans le déphaseur Un peu compliqué non ?
Alors bricolé une pompe indépendante du moteur... non merci
Le mieux pour que le déphaseur dur plus longtemps: vidange le plus souvent possible (10 000km par exemple ou moins) + huile de trés bonne qualité et adaptée. Je ne vois que ça. |
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 13 Fév 2008 20:51 Sujet du message: |
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bin moi, mais de là a le confier a quelqu'un sans garantie !
Je me laisse le temps de reflechir et de voir se que je vais faire, en attendant ma courroie de distribution _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 14 Fév 2008 00:33 Sujet du message: |
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yomegui,
as tu des photos de ton dephaseur ouvert ?? que ca nous aide un peu ..
ton histoire de ressort qui ne pousse plus assez, c est pas plutot (d apres que j ai compris) est bloqué car il y a un arc boutement ? (comme sur un serre joint de charpentier.. ou de macon .. ?)
bref .. il faudra avancer le schimibilk ... |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 30 Juil 2008 12:10 Sujet du message: |
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Une question : J'ai fais des devis pour ma courroie et j'en profite pour changer ce variateur de phase qui me soule depuis presque 50.000km !!!
Y'a un garage qui me dit qu'il est OBLIGE de faire la vidange s'il me change le variateur car y'a pleins de limailles qui vont tomber dans le moteur car il sera ouvert etc... C'est vrai ces conneries ?? (En plus il veut me changer le filtre a air alors que j'ai un BMC ) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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le_poulpe
Inscrit le: 23 Jan 2004 Messages: 241 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 30 Juil 2008 18:52 Sujet du message: |
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C'est complètement faux.
j'ai fait la distri et déphaseur complètement indépendamment de la révision.
en plus tu imagines bien qu'un moteur c'est pas un trou, et s'il devait y avoir des "limailles" et autres débris, ils tomberaient dans les puits ou les pistons, c'est pas la vidange du carter qui les ferait disparaître.
Non, à mon avis, change tout de suite de garage.
Déjà il t'a prévenu qu'il allait bosser comme un sagouin, et nous on peut te dire qu'en plus il te ment. |
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