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Electrovanne de déphaseur et variateur de phases
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Baritch



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MessagePosté le: 14 Sep 2007 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !
Ne te laisse surtout pas faire! Ta 147 est neuve et en garantie, elle ne doit pas voir de bruit de diesel.

Ecrit à Alfa France, ils ont pour habitude d'au moins répondre, avec ce courrier réponse va voir ton concessionaire ce sera plus facile de lui faire bouger ses fesses. grrr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 10 Oct 2007 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Yomegui (ou les autres) ça en est où cette histoire d'électro-vanne ? blabla
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Baritch



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MessagePosté le: 10 Oct 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

idem !
Toujours le bruit de fioul au démarrage et pendant environ 5 secondes.
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haucholi



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MessagePosté le: 10 Oct 2007 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est bizarre, le bruit apparait quand je stationne la voiture sur un sol en pente, ou quand le niveau d'huile est en dessous de la moitié des 2 temoins mini maxi (par sûr que tout le monde comprenne crazy2 )

Bref, si je maintiens le niveau près du max, par un appoint tout les 2000km environ, j'ai jamais de bruits de diésel au démarrage.

PS : j'utilise de la 10W40.
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PlutoCtard



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MessagePosté le: 10 Oct 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

La mienne est repartie, le bruit et revenu, ca dur toujours aussi peu longtemps, 2/3secondes on va dire, mais ca le refait (10W50 huile)

Mais j'ai remarqué que moteur chaud ou si il fait chaud dehors, le bruit n'apparait pas clin_oeil
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Oct 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

PlutoCtard a écrit:
Mais j'ai remarqué que moteur chaud ou si il fait chaud dehors, le bruit n'apparait pas clin_oeil

Moteur chaud y'a jamais ce bruit effectivement ... bizarre crazy2
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le_poulpe



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MessagePosté le: 18 Déc 2007 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

juste ce petit post pour apporter une petite précision :

suite à discussion avec le mécano Alfa aujourd'hui, si le déphaseur fait du bruit c'est qu'il est mécaniquement fatigué.

Si le déphaseur ne se met pas en route, genre si l'électrovanne ne fonctionnait pas, ou si l'électronique déconne, bref si le déphaseur ne fonctionne pas pour une raison X ou Y, IL NE FAIT PAS DE BRUIT.

Le bruit (quand il est constant) est lié à une fatigue mécanique des pièces du déphaseur, POINT.




PS : Mon deuxième déphaseur est mort, il a 20000 km. triste
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 18 Déc 2007 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Mais alors pourquoi un déphaseur HS (puisqu'il fait du bruit) redevient bon après une vidange ? mdr

J'ai fais ma vidange la semaine dernière et j'ai quasi plus ce bruit de diesel a froid (enfin j'imagine que ça va pas durer... pas_sourire )
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MessagePosté le: 19 Déc 2007 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Sans doute que le circuit d'huile + dephaseur n'aiment pas les huiles usées.
Plus l'huile est neuve plus elle est "grasse" , et, forme une pellicule autour des piéces.
C'est une idée mdr
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sk8killer



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MessagePosté le: 24 Jan 2008 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai moi aussi un probleme de bruit de diesel, et surtout un légé manque de puissance je pense (un pote a moi en golf TDI 105 qui me suis sans que je ne puisse le distancer sur autoroute)

j'ai trouvé ça sur le net, ça pourrais nous aider, mais il faut parler Italien pour ça.... Avis aux bilingues clin_oeil

http://www.edisonvolta.it/materiale/meccanica.pdf

En tous cas , ça nous dit que le variateur de phase fonctionne de 1700 à 4700 Tr/min
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

sk8killer a écrit:
et surtout un légé manque de puissance je pense (un pote a moi en golf TDI 105 qui me suis sans que je ne puisse le distancer sur autoroute)

Comment tu veux comparer une TS120 et un TDi en reprise ..... crazy2
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sk8killer



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

bin justement;.. ayant un essence je suis sensé passer les rapports après lui donc être devant un pti bout de temps enfin bref ... c'etait un vieux message , j'attend un filtre KN qui devrait arriver cette semaine, on verra bien
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MessagePosté le: 11 Fév 2008 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Méme le ts 120 mets une gifle au tdi 105. Lorsque le déphaseur est fatigué, il manque bien de la puissance et couple.
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grise147



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MessagePosté le: 11 Fév 2008 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour cette histoire de dephaseur..

plusieurs pistes a developper...

-1er une vidange voire une deuxieme (juste pour voir et entendre, des fois a paris ca coute moins cher de laisser sa voiture pour une vidange plutot que de payer le parcmetre .. )

-2eme, ce dephaseur est monté sur canelures, pas moyen de demonter le tout et coller a la loctite (loctite d'assemblage) ? ce bazar ? pour eviter le contact bruit ferraille sur ferraille ..

car la chose qui me chiffonne .... c'est

60000 km pour le premier ..
20000 km pour le deuxieme dephaseur, ca vous dit rien ?

pour moi c est un jeu augmenté entre le dephaseur et l AAC

-3 eme Aussi, si il y a quelqu un sur le forum qui a un dephaseur HS, je lui demonte, et voire le refaire pour voir

-4eme piste: mettre un inter electrique (ou une tempo pour les plus bricoleurs) pour alimenter le dephaseur a froid pour envoyer l huile dans le dephaseur pour eviter cette improbable usure et le bruit de casserole .. et une fois 1 mikn dépassé, on coupe l huile... mais l'OBD va t il apprécié ..

Je pense que le débat va etre houleux, mais je prefere entendre votre avis et faire des proposition pour avancer le monde..

bref, que en pensez vous ?
moi, j'essaierais le collage .. mais j ai un ... JTD .....

a+
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grise147



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MessagePosté le: 12 Fév 2008 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Personne peut me contredire ce que je dis, ou alors ce que je dis est "trop" sérieux ? clin_oeil

Qui a un déphaseur a se faire ouvrir ou se faire reviser, afin que je fasse un compte rendu ... ???
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MessagePosté le: 13 Fév 2008 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le depéphaseur est vissé par un pas inversé sur l'aac. Je pense que tu peux oublier l'idée du dephaseur qui se dévisse clin_oeil

J'ai demonté l'ancien dephaseur et comme j'ai dit dans ce topic, c'est une pièce trés trés simple. Le seul hic, qui pour moi est le problème, c'est le reesort qui se trouve dedans. Lorsqu'il fatigue, le dephaseur ne se remet pas en place d'où les claquements.
Il se peut aussi que les matériaux utilisés sont de mauvaises qualités donc usures des différentes canelures internes. Je n'y crois pas trop...

Autre point faible, encore une fois à mon avis, le circuit d'huile qui "nourrit" le dephaseur. Déja, l'huile entrante est gérée par l'éléctrovanne. Lorsque que cette dernière ouvre le circuit, l'huile passe par des petits trous situés sur de l'aac, circule dans l'axe creux pour arriver dans le déphaseur crazy Un peu compliqué non ?
Alors bricolé une pompe indépendante du moteur... non merci mdr

Le mieux pour que le déphaseur dur plus longtemps: vidange le plus souvent possible (10 000km par exemple ou moins) + huile de trés bonne qualité et adaptée. Je ne vois que ça.
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sk8killer



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MessagePosté le: 13 Fév 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

bin moi, mais de là a le confier a quelqu'un sans garantie ! razz

Je me laisse le temps de reflechir et de voir se que je vais faire, en attendant ma courroie de distribution lol
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MessagePosté le: 14 Fév 2008 00:33    Sujet du message: Répondre en citant

yomegui,

as tu des photos de ton dephaseur ouvert ?? que ca nous aide un peu ..

ton histoire de ressort qui ne pousse plus assez, c est pas plutot (d apres que j ai compris) est bloqué car il y a un arc boutement ? (comme sur un serre joint de charpentier.. ou de macon .. ?)

bref .. il faudra avancer le schimibilk ... lol
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 30 Juil 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une question : J'ai fais des devis pour ma courroie et j'en profite pour changer ce variateur de phase qui me soule depuis presque 50.000km !!! pascontent

Y'a un garage qui me dit qu'il est OBLIGE de faire la vidange s'il me change le variateur car y'a pleins de limailles qui vont tomber dans le moteur car il sera ouvert etc... C'est vrai ces conneries ?? (En plus il veut me changer le filtre a air alors que j'ai un BMC mdr )
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le_poulpe



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MessagePosté le: 30 Juil 2008 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est complètement faux.

j'ai fait la distri et déphaseur complètement indépendamment de la révision.

en plus tu imagines bien qu'un moteur c'est pas un trou, et s'il devait y avoir des "limailles" et autres débris, ils tomberaient dans les puits ou les pistons, c'est pas la vidange du carter qui les ferait disparaître.

Non, à mon avis, change tout de suite de garage.
Déjà il t'a prévenu qu'il allait bosser comme un sagouin, et nous on peut te dire qu'en plus il te ment.
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