Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Hauteur de caisse trop importante sur 2.0 TS

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmsey



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: 64

MessagePosté le: 19 Déc 2007 00:11    Sujet du message: Hauteur de caisse trop importante sur 2.0 TS Répondre en citant

Salut les Alfistes,

Je voudrais savoir s'il existe un moyen de rabaisser légèrement la caisse, pas genre kéké tuning, mais juste pour que la roue soit centrée dans le passage de roue. Depuis que je l'ai, je l'ai toujours trouvée un chouille haute, et je me demandais si ça pouvait se faire sans changer les amortisseurs.

démonstration:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ba un kit de rabaissement c'est une bonne solution nan ? mdr


Si tu veux pas changer les amortos tu changes que les ressorts mais c'est pas ce qu'il y a de plus conseillé (meme si pas mal ont cette solution ici ... razz )
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 19 Déc 2007 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

amortisseur réglables, mais c'est pas donné...
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 19 Déc 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 toxy...

Pas besoin d'acheter des combinés filetés....

Perso, je reste convaincu de l'efficité d'une "kit sport" avec un petit rabaissement (si possible plus prononcé à l'arrière clin_oeil ).

Juste des ressorts, je reste sceptique, surtout que si tu fais faire la pose dans un garage, ca ne te coutera pas plus cher de tout faire monter...

Ta voiture a combien de km?

Si tu est proche du changement, change tout, sinon, ben fais comme tu le sens.... mais prépare toi à changer plus vite les amortos d'origine avec des ressourts courts....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 19 Déc 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

en plus, le 2l ts est deja plus bas que les autre 147 ( 1.6 et jtd) 2 cm il me semble...
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 19 Déc 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Looping a écrit:
en plus, le 2l ts est deja plus bas que les autre 147 ( 1.6 et jtd) 2 cm il me semble...

Ah bon ? lol

Les Ti sont plus basses , les GTA aussi ... Les 2L je crois pas blabla
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 19 Déc 2007 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Looping a écrit:
en plus, le 2l ts est deja plus bas que les autre 147 ( 1.6 et jtd) 2 cm il me semble...

Ah bon ? lol

Les Ti sont plus basses , les GTA aussi ... Les 2L je crois pas blabla

Dans les données techniques si, tout simplement car de série elles sont en 16" alors que les autres étaients en 15" il me semble de mémoire... et il y a donc une légère différence a priori non compensée par la hauter de pneu
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Ah bon ?

Les Ti sont plus basses , les GTA aussi ... Les 2L je crois pas


sur la phase 1 c'etait le cas, faut que je retrouve ça, ou si quelqu'un peut confirmer...

sur les suivantes je sais pas....
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2484

MessagePosté le: 19 Déc 2007 23:52    Sujet du message: Répondre en citant

la preuve, tiré des brochures alfa depuis le site donc pour les plus recente :

2.0 T.S. 150 et selespeed hauteur a vide : 1 421 mm

les autres : 1.6 et JTD : hauteru à vide : 1 442 mm

http://www.alfaromeo.fr/ALFAROMEO_FRANCE/uploads/1006/1073837231/20060926/Dep%20Tech%20147%202.pdf



apres pour les TI en JTD, je serai cuieux de savoir.... lol
_________________
Nissan Juke 1.5 dci Tekna - rouge sport (comme flash Mc Queen) ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmsey



Inscrit le: 25 Mar 2006
Messages: 14
Localisation: 64

MessagePosté le: 11 Jan 2008 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos posts, mais je pense pas rentrer dans ces frais à 39000 km! C'est bizarre mais j'ai l'impression que sur les phase I comparables (en 17") la caisse est plus basse. Ce serait pas à cause de la généralisation des réglages suspension confort lors du passage en phase II?
Enfin bon il va falloir que je m'y fasse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok