Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:00 Sujet du message: Air Conditionné en Hiver: Trop trop long à chauffer |
|
|
Vu qu'il fait froid ces derniers temps, je prefere mettre l'A/C dès le démarrage pour avoir de la chaleur
mais l'air chaud met trop de temps pour venir
pas contre l'air frais ( climatisé ) vient instantanémement
Croyez vous que je dois recharger la clim au garage ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Ba l'air frais c'est normal qu'il vienne, il fait froid dehors nan ?!! _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:13 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Ba l'air frais c'est normal qu'il vienne, il fait froid dehors nan ?!! |
tu n'as pas compris. je te parle de l'ai conditionné, l'air compressé, l'air climatisé
sur une 320 D, je l'ai presque immédiatement |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:14 Sujet du message: |
|
|
Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:24 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément |
la clim fournit l'air chaud et l'air frais
je sais pas alors pourquoi sur la BMW, qui dort dehors aussi, dès la mise en route de l'A/C , l'air chaud commence à venir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
Ba on en parle sur un autre topic actuellement, vas faire un tour par la :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30611 _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:34 Sujet du message: |
|
|
jeune_alfiste a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément |
la clim fournit l'air chaud et l'air frais
je sais pas alors pourquoi sur la BMW, qui dort dehors aussi, dès la mise en route de l'A/C , l'air chaud commence à venir | et l'air chaud est produit en utilisant soit la chaleur du circuit de refroidissement du moteur ou une résistance additionnelle (la BM dont tu parles l'a peut être)
par ailleurs le compresseur de clim est désactivé en dessous de +4°C et donc le chauffage de la 147 fonctionne comme une autre voiture sans climatisation (le compresseur de clim c'est comme celui d'un frigo ça sert à refroidir un habitacle) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | jeune_alfiste a écrit: | ToxyMaTT a écrit: | Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément |
la clim fournit l'air chaud et l'air frais
je sais pas alors pourquoi sur la BMW, qui dort dehors aussi, dès la mise en route de l'A/C , l'air chaud commence à venir | et l'air chaud est produit en utilisant soit la chaleur du circuit de refroidissement du moteur ou une résistance additionnelle (la BM dont tu parles l'a peut être)
par ailleurs le compresseur de clim est désactivé en dessous de +4°C et donc le chauffage de la 147 fonctionne comme une autre voiture sans climatisation (le compresseur de clim c'est comme celui d'un frigo ça sert à refroidir un habitacle) |
merci pour ta réponse
je comprend mieux |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
|
Posté le: 21 Déc 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
merci à toi pour le tuyan
oui sur la BM il y est bien ce petit chauffage d'appoint |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 21 Déc 2007 17:32 Sujet du message: |
|
|
Et aussi (au moins sur la clim auto) le ventilateur ne se mets en route que quand l'eau a atteint 50°c, justement pour éviter de pulser de l'air froid. _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
|
|
Revenir en haut |
|
|
did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
|
Posté le: 21 Déc 2007 21:20 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Et aussi (au moins sur la clim auto) le ventilateur ne se mets en route que quand l'eau a atteint 50°c, justement pour éviter de pulser de l'air froid. |
J'ai remarqué ça aussi, ça faisait quelques petits jkm que je roulais et d'un coup le ventilo s'ets mis à envoyer de l'air chaud pour atteindre les 19.5° programmé , ça surprend la 1ere fois _________________ Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 22 Déc 2007 14:27 Sujet du message: |
|
|
Krg a écrit: | Et aussi (au moins sur la clim auto) le ventilateur ne se mets en route que quand l'eau a atteint 50°c, justement pour éviter de pulser de l'air froid. |
Afin de favoriser la monte en température du moteur... en fait je crois et pas pour le confort des occupants... ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 23 Déc 2007 18:27 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|