Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Air Conditionné en Hiver: Trop trop long à chauffer

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:00    Sujet du message: Air Conditionné en Hiver: Trop trop long à chauffer Répondre en citant

Vu qu'il fait froid ces derniers temps, je prefere mettre l'A/C dès le démarrage pour avoir de la chaleur

mais l'air chaud met trop de temps pour venir

pas contre l'air frais ( climatisé ) vient instantanémement

Croyez vous que je dois recharger la clim au garage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ba l'air frais c'est normal qu'il vienne, il fait froid dehors nan ?!! lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ba l'air frais c'est normal qu'il vienne, il fait froid dehors nan ?!! lol


tu n'as pas compris. je te parle de l'ai conditionné, l'air compressé, l'air climatisé

sur une 320 D, je l'ai presque immédiatement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément clin_oeil
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément clin_oeil


la clim fournit l'air chaud et l'air frais

je sais pas alors pourquoi sur la BMW, qui dort dehors aussi, dès la mise en route de l'A/C , l'air chaud commence à venir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ba on en parle sur un autre topic actuellement, vas faire un tour par la :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30611
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

jeune_alfiste a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément clin_oeil


la clim fournit l'air chaud et l'air frais

je sais pas alors pourquoi sur la BMW, qui dort dehors aussi, dès la mise en route de l'A/C , l'air chaud commence à venir
et l'air chaud est produit en utilisant soit la chaleur du circuit de refroidissement du moteur ou une résistance additionnelle (la BM dont tu parles l'a peut être)

par ailleurs le compresseur de clim est désactivé en dessous de +4°C et donc le chauffage de la 147 fonctionne comme une autre voiture sans climatisation (le compresseur de clim c'est comme celui d'un frigo ça sert à refroidir un habitacle)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
jeune_alfiste a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Ba j'ai bien compris, mais c'est parce que la clim est enclenchée que tu vas avoir du chaud instantanément clin_oeil


la clim fournit l'air chaud et l'air frais

je sais pas alors pourquoi sur la BMW, qui dort dehors aussi, dès la mise en route de l'A/C , l'air chaud commence à venir
et l'air chaud est produit en utilisant soit la chaleur du circuit de refroidissement du moteur ou une résistance additionnelle (la BM dont tu parles l'a peut être)

par ailleurs le compresseur de clim est désactivé en dessous de +4°C et donc le chauffage de la 147 fonctionne comme une autre voiture sans climatisation (le compresseur de clim c'est comme celui d'un frigo ça sert à refroidir un habitacle)


cool merci pour ta réponse

je comprend mieux razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeune_alfiste



Inscrit le: 24 Juin 2007
Messages: 204

MessagePosté le: 21 Déc 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Ba on en parle sur un autre topic actuellement, vas faire un tour par la :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30611


cool


merci à toi pour le tuyan

oui sur la BM il y est bien ce petit chauffage d'appoint razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 21 Déc 2007 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

Et aussi (au moins sur la clim auto) le ventilateur ne se mets en route que quand l'eau a atteint 50°c, justement pour éviter de pulser de l'air froid.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 21 Déc 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Et aussi (au moins sur la clim auto) le ventilateur ne se mets en route que quand l'eau a atteint 50°c, justement pour éviter de pulser de l'air froid.

J'ai remarqué ça aussi, ça faisait quelques petits jkm que je roulais et d'un coup le ventilo s'ets mis à envoyer de l'air chaud pour atteindre les 19.5° programmé clin_oeil , ça surprend la 1ere fois razz
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 22 Déc 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
Et aussi (au moins sur la clim auto) le ventilateur ne se mets en route que quand l'eau a atteint 50°c, justement pour éviter de pulser de l'air froid.

Afin de favoriser la monte en température du moteur... en fait je crois et pas pour le confort des occupants... ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Braise42



Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 1982
Localisation: Saint Etienne

MessagePosté le: 23 Déc 2007 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble également que le moteur passe avant le confort des passager.
_________________
Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok