Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rich diesel
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 27
|
Posté le: 27 Oct 2007 18:32 Sujet du message: avarie du systeme controle moteur |
|
|
bonjour j'ai une alfa 147 1.9l jtd et ce message s'affiche en plus du signal sur le tableau de bord par contre il apparait puis disparait on me dit que c surement l'injection qu'y pourrait me renseigner
merci d'avance à ts les alfistes |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
|
Posté le: 27 Oct 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
Ce message signale qu'un des capteurs prenant part au fonctionnement de l'injection renvoi une mauvaise info au calculateur, pour savoir quel capteur est responsable il faut impérativement passer chez le concess pour qu'il branche la valise...
Ma 147 est en panne en ce moment et j'ai eu le même message que toi, dans mon cas c'est le capteur de PMH qui est defectueux. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rich diesel
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 27
|
Posté le: 27 Oct 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
JCR a écrit: | Ce message signale qu'un des capteurs prenant part au fonctionnement de l'injection renvoi une mauvaise info au calculateur, pour savoir quel capteur est responsable il faut impérativement passer chez le concess pour qu'il branche la valise...
Ma 147 est en panne en ce moment et j'ai eu le même message que toi, dans mon cas c'est le cmerapteur de PMH qui est defectueux. |
merci bcp pour ta réponse urgente |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rich diesel
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 27
|
Posté le: 28 Oct 2007 12:21 Sujet du message: |
|
|
rich diesel a écrit: | JCR a écrit: | Ce message signale qu'un des capteurs prenant part au fonctionnement de l'injection renvoi une mauvaise info au calculateur, pour savoir quel capteur est responsable il faut impérativement passer chez le concess pour qu'il branche la valise...
Ma 147 est en panne en ce moment et j'ai eu le même message que toi, dans mon cas c'est le cmerapteur de PMH qui est defectueux. |
merci bcp pour ta réponse urgente |
et quel est le prix pour ce genre de capteur stp? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 28 Oct 2007 12:24 Sujet du message: |
|
|
Si c'est le capteur de tours, une 100aine d'euros _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
JCR
Inscrit le: 24 Oct 2007 Messages: 47 Localisation: Morlaix
|
Posté le: 28 Oct 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
Ben heu moi je l'ai commandé ce capteur et il coute un peu moins de 40 euros... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rich diesel
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 27
|
Posté le: 31 Oct 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
JCR a écrit: | Ben heu moi je l'ai commandé ce capteur et il coute un peu moins de 40 euros... |
en fait je sens que l'injection ne se déclenche plus et que la voiture a du mal à accélerer donc vs pensez que c bien ça le pb? c long à changer? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rich diesel
Inscrit le: 06 Fév 2007 Messages: 27
|
Posté le: 05 Nov 2007 18:11 Sujet du message: avarie du systeme de controle moteur |
|
|
voila suis passé sur reims (j'y étais en we) ds un garage alfa Romeo et voici sa conclusion : probleme de pression de suralimentation
il n'en savent pas plus et en fait ils m'ont dis qu'alfa sur paris devront effectuer d'autres controles : soupape overboost, ailettes de turbo... pour trouver le probleme
qu'en pensez vous?? vous connaissez un bon garage sur paris ou région parisienne?
merci de votre réponse |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 16 Déc 2007 19:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai eu le même témoin ce midi ("Avarie de système de contrôle moteur"), en rédémarrant après 150 km.
En effectuant une recherche sur le site, j'ai mis hors de cause la batterie (cause fréquente du pb apparemment) après mesure : 12,4V à vide, 12,2 avec les codes allumés, moteur arrêté. (le point de la batterie est vert, mais, méfiance ...!). Néanmoins, c'est vrai que le moteur n'a pas démarré de suite ce matin (-3° !!!). Qu'en pensez vous ?
Le moteur (JTD 126) ayant 72000 km, je pensais à la vanne EGR, que j'avais l'intention de nettoyer cet APM, vus tous les messages sur ce sujet.
Peut-il y avoir un lien ?
(je me disais que si l'ODB (EDC16) pouvait détecter les plaques de neutralisation de cette vanne, il pouvait bien râler aussi en cas de pb !.
La voiture étant d'occasion, encore sous garantie, je n'ai donc rien fait, et l'emmenerait chez Alfa mardi matin ! Je vous tiendrais au courant.
Si vous avez des idées d'ici là, je suis preneur !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Arthur_035
Inscrit le: 11 Nov 2007 Messages: 182 Localisation: 35
|
Posté le: 22 Déc 2007 12:07 Sujet du message: |
|
|
Changement vanne EGR par alfa (prise ne charge par la garantiede l'occasion).
Métamorphose : Bcp de couple dès 1000 tr/min. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfa romeo
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 96 Localisation: Sud ouest
|
Posté le: 22 Déc 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Arthur_035 a écrit: | Changement vanne EGR par alfa (prise ne charge par la garantiede l'occasion).
Métamorphose : Bcp de couple dès 1000 tr/min. |
il faut la supprimer car elle encrasse ton moteur et deplus elle fait fumer ta belle parce qu'elle remonte les gaz d'échappement dans ton moteur pour les rebruler. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|