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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 02 Jan 2008 14:28 Sujet du message: |
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Chriss a écrit: | iamthemitch a écrit: | J'ai même eu droit à un magnifique :
"C'est peut-etre bien le thermostat, mais tant que vous avez du chauffage à l'intérieur, pas besoin de le changer. Vous le ferez que il sera mort"
Autrement dit, attend de perdre ton moteur avant de le réparer... |
Et du coup, tu l'as changé toi-meme?
ou tu as été dans un autre garage en exigeant que te le change? |
Comme dit sur un autre post, j'ai pas la place de le faire moi même... (pas pratique en appt...), donc je suis aller dans un autre garage, en demandant le chgt du thermostat. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 02 Jan 2008 18:00 Sujet du message: |
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Je change le mien samedi. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 05 Jan 2008 19:16 Sujet du message: |
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Je confirme que le changement de carlostat résoud le problème!
La mienne se stabilise à 90 et ne bouge plus
Merci au témoignage de Ricardo62. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 05 Jan 2008 20:17 Sujet du message: |
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Peut-on changer juste le dispositif d'ouverture sur ressort (... calorstat ?) ou est-on obligé de changer le bloc thermostat en entier ?
parce que là, je viens de le démonter et impossible de le sortir ... ou alors je sais pas comment faire !
merci de me répondre !
PS: je change mon radiateur pour ceux que ça interesse _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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jfb
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1116 Localisation: Meudon
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Posté le: 05 Jan 2008 22:26 Sujet du message: |
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Calorstat changé aujourd'hui également
Plus de problème désormais l'aiguille reste bien stabilisée sur 90°
Donc ça confirme que les variances de températures ne sont pas normales
C'est juste un signe annonciateur de l'usure du calorstat : au début ça ne variait jamais puis avec le temps de 1à 2°, ensuite 3 à 5° et dernièrement jusqu'à 10° de moins que la température optimale
Je suis content de pouvoir de nouveau rouler "sereinement" |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 05 Jan 2008 23:32 Sujet du message: |
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sk8killer a écrit: | Peut-on changer juste le dispositif d'ouverture sur ressort (... calorstat ?) ou est-on obligé de changer le bloc thermostat en entier ?
parce que là, je viens de le démonter et impossible de le sortir ... ou alors je sais pas comment faire !
merci de me répondre !
PS: je change mon radiateur pour ceux que ça interesse |
Apparemment il faut tout changer. Alfa ne détaille pas les pièces. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 05 Jan 2008 23:35 Sujet du message: |
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Pour ceux qui ont fait changer leur calorstat, merci de mettre le montant de la facture, cela permettra de répondre a beaucoup car la question du prix de remplacement revient souvent et le temps de main d'œuvre a l'air d'être assez variable selon les garages et selon les motorisations. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Jan 2008 00:11 Sujet du message: |
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je vais prendre Rv pour faire changer le mien... _________________ Alfa GT |
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Angelo
Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 146 Localisation: Nemours
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Posté le: 06 Jan 2008 12:17 Sujet du message: |
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Moi j'ai pris rdv le 15 pour un changement de calorstat,Merci d'indiquer vos tarifs SVP, Merci |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Jan 2008 12:49 Sujet du message: |
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je crois que la piece coute 110€
le LDR 40€
et la main d'oeuvre... 1 ou 1h30 ..?
soit autour de 200€ je pense _________________ Alfa GT |
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 06 Jan 2008 13:40 Sujet du message: |
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oulah !!! ça commence à faire chèr ce que tu m'annonce là.... regarde ici , ils sont moins chère :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=135&ID_OSC_LEVELS=1141
moi demain je vais voir mon garagiste (pas alfa bien sûr sinon ils ne me répondront jamais et m'enverons ballader...je parle de STAND 14 à montlhéry pour ceux qui connaissent) et je vais lui demander si c'est normal que de l'eau froide passe dans le thermostat malgré qu'il soit totalement froid lui même (démonté) ça me dira si il faut que je le change ou pas ....
j'oubliais: pour ceux qui connaissent pas , il y a le magazin-garage "CARTER CASH" qui vend des pièces vraiment pas chères. EX : j'ai acheté un radiateur de refroidissement à 136.80 euros avec la référence AL2078 chez eux alors qu'il était à 164.81 euros sur le net (Oscaro) , incroyable non ? moins chère que le net !
voici le site web : http://www.carter-cash.com/ _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 06 Jan 2008 13:55 Sujet du message: |
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sk8killer a écrit: | j'ai acheté un radiateur de refroidissement à 136.80 euros avec la référence AL2078 chez eux alors qu'il était à 164.81 euros sur le net (Oscaro) , incroyable non ? moins chère que le net !
voici le site web : http://www.carter-cash.com/ | Oscaro ne sont pas forcément les moins cher : c'est comme toujours, il faut comparer les prix... Déjà quand tu vois que dans leur catalogue ils ont parfois plusieurs produits (marques différentes) pour une référence, et avec des prix bien différents (ce fameux calorstat par exemple) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 06 Jan 2008 14:21 Sujet du message: |
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Je repost ...
+/- 190€
70€ pour la piece
10€ de liquide
90€ de MO (1,5h)
20€ pour essais _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 06 Jan 2008 14:42 Sujet du message: |
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Donc çà c'est pour les essences , en jtd c'est le post de Chris : 110 + 90 + 10 + 20 : 230€ ; 10€ de liquide ? Vu qu'un litre de paraflu est facturé 7 € et qu'il faut 3-4 bidons , la note doit monter encore.......2000 balles pour un ressort _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
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Posté le: 06 Jan 2008 14:54 Sujet du message: |
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LOL c'est bien vrai ça ! se n'est qu'un ressort !mdr
moi je change tout moi même tout simplement parceque j'ai pas d'argent ! _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 06 Jan 2008 14:56 Sujet du message: |
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Pour moi remplacement du calorstat plus révision des 80000:
MO: 2 heures / 76€ HT (passage a l'examiner inclu)
Huile 10W40: 28,60 HT
Filtre a huile: 13,95 HT
Lave glace: 2,60 HT
Thermostat: 53,06 HT
Joint thermostat: 2,09 HT
Liquide de refroidissement: 6,40 HT
Recyclage divers: 0.75 HT
Essais 15 KM: GRATUIT
Soit un TTC de 219,41 €
Les filtres a air et habitacle n'ont pas été changé car toujours bon...
Garage BARBARA - Aire sur la Lys - Pas de Calais _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 06 Jan 2008 16:55 Sujet du message: |
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Ricardo62 a écrit: | Pour moi remplacement du calorstat plus révision des 80000:
MO: 2 heures / 76€ HT (passage a l'examiner inclu)
Huile 10W40: 28,60 HT
Filtre a huile: 13,95 HT
Lave glace: 2,60 HT
Thermostat: 53,06 HT
Joint thermostat: 2,09 HT
Liquide de refroidissement: 6,40 HT
Recyclage divers: 0.75 HT
Essais 15 KM: GRATUIT
Soit un TTC de 219,41 €
Les filtres a air et habitacle n'ont pas été changé car toujours bon...
Garage BARBARA - Aire sur la Lys - Pas de Calais |
Et un petit tour en subaru aussi non ? _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
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Posté le: 06 Jan 2008 21:04 Sujet du message: |
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Je confirme également que changer le calorstat résoud le probleme de variation de temperature d'eau. Une fois changé l'aiguille ne bouge plus du tout des 90 degrés. J'avais comme bcp parmit nous ce probleme de variation de temperature, Alfa Romeo m'a changé la sonde, ce qui n'a absolument rien changé et ensuite j'ai fais changé le calorstat par mon garagiste et là plus aucune variation :)
Pour info chez mon garagiste multi marques: 261 euros. Parcontre il ne m'a compté que 2h de main d'oeuvre alors qu il y a passé bcp de temps car le calorstat est dur d'accès et assez complexe. (Alfa n'a pas fait dans la simplicité pour un calorstat....) _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
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yo@nn
Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 553 Localisation: ch'nord
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Posté le: 06 Jan 2008 22:18 Sujet du message: |
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savez-vous, en général, la durée de vie d'un calostat ? _________________
- boitier powerbox
- décatalysé a l'échappement
- DP vidé !
- traitement mecacyl CR
- vanne EGR bouché
- pommeau raccourçi |
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Chriss
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 187 Localisation: Haute-savoie / Genève
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Posté le: 06 Jan 2008 22:29 Sujet du message: |
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c'est variable apparement!
mais en general.... il ne tient pas très longtemps!
jamais vu cette defaillance sur une autre voiture!! _________________ Alfa GT |
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