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Température d'eau : Dossier en page 7
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iamthemitch



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MessagePosté le: 02 Jan 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Chriss a écrit:
iamthemitch a écrit:
J'ai même eu droit à un magnifique :
"C'est peut-etre bien le thermostat, mais tant que vous avez du chauffage à l'intérieur, pas besoin de le changer. Vous le ferez que il sera mort"

Autrement dit, attend de perdre ton moteur avant de le réparer...


Et du coup, tu l'as changé toi-meme?
ou tu as été dans un autre garage en exigeant que te le change?

Comme dit sur un autre post, j'ai pas la place de le faire moi même... (pas pratique en appt...), donc je suis aller dans un autre garage, en demandant le chgt du thermostat.
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Ersatz



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MessagePosté le: 02 Jan 2008 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je change le mien samedi.
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Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
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MessagePosté le: 05 Jan 2008 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme que le changement de carlostat résoud le problème!

La mienne se stabilise à 90 et ne bouge plus cool

Merci au témoignage de Ricardo62.
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sk8killer



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MessagePosté le: 05 Jan 2008 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-on changer juste le dispositif d'ouverture sur ressort (... calorstat ?) ou est-on obligé de changer le bloc thermostat en entier ?

parce que là, je viens de le démonter et impossible de le sortir ... ou alors je sais pas comment faire ! grrr

merci de me répondre !

PS: je change mon radiateur pour ceux que ça interesse clin_oeil
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jfb



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MessagePosté le: 05 Jan 2008 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Calorstat changé aujourd'hui également
Plus de problème désormais l'aiguille reste bien stabilisée sur 90°

Donc ça confirme que les variances de températures ne sont pas normales
C'est juste un signe annonciateur de l'usure du calorstat : au début ça ne variait jamais puis avec le temps de 1à 2°, ensuite 3 à 5° et dernièrement jusqu'à 10° de moins que la température optimale

Je suis content de pouvoir de nouveau rouler "sereinement"
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Ricardo62



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MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

sk8killer a écrit:
Peut-on changer juste le dispositif d'ouverture sur ressort (... calorstat ?) ou est-on obligé de changer le bloc thermostat en entier ?

parce que là, je viens de le démonter et impossible de le sortir ... ou alors je sais pas comment faire ! grrr

merci de me répondre !

PS: je change mon radiateur pour ceux que ça interesse clin_oeil


Apparemment il faut tout changer. Alfa ne détaille pas les pièces.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 05 Jan 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui ont fait changer leur calorstat, merci de mettre le montant de la facture, cela permettra de répondre a beaucoup car la question du prix de remplacement revient souvent et le temps de main d'œuvre a l'air d'être assez variable selon les garages et selon les motorisations.
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Chriss



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

je vais prendre Rv pour faire changer le mien... clin_oeil
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Angelo



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pris rdv le 15 pour un changement de calorstat,Merci d'indiquer vos tarifs SVP, Merci
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Chriss



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que la piece coute 110€
le LDR 40€
et la main d'oeuvre... 1 ou 1h30 ..?
soit autour de 200€ je pense
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sk8killer



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

oulah !!! ça commence à faire chèr ce que tu m'annonce là.... regarde ici , ils sont moins chère :

http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=316&ID_OSC_TYPES=135&ID_OSC_LEVELS=1141

moi demain je vais voir mon garagiste (pas alfa bien sûr sinon ils ne me répondront jamais et m'enverons ballader...je parle de STAND 14 à montlhéry pour ceux qui connaissent) et je vais lui demander si c'est normal que de l'eau froide passe dans le thermostat malgré qu'il soit totalement froid lui même (démonté) ça me dira si il faut que je le change ou pas ....

au_revoir

j'oubliais: pour ceux qui connaissent pas , il y a le magazin-garage "CARTER CASH" qui vend des pièces vraiment pas chères. EX : j'ai acheté un radiateur de refroidissement à 136.80 euros avec la référence AL2078 chez eux alors qu'il était à 164.81 euros sur le net (Oscaro) , incroyable non ? moins chère que le net !
voici le site web : http://www.carter-cash.com/
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cyrille



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

sk8killer a écrit:
j'ai acheté un radiateur de refroidissement à 136.80 euros avec la référence AL2078 chez eux alors qu'il était à 164.81 euros sur le net (Oscaro) , incroyable non ? moins chère que le net !
voici le site web : http://www.carter-cash.com/
Oscaro ne sont pas forcément les moins cher : c'est comme toujours, il faut comparer les prix... Déjà quand tu vois que dans leur catalogue ils ont parfois plusieurs produits (marques différentes) pour une référence, et avec des prix bien différents (ce fameux calorstat par exemple)
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iamthemitch



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je repost ...

+/- 190€
70€ pour la piece
10€ de liquide
90€ de MO (1,5h)
20€ pour essais
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc çà c'est pour les essences , en jtd c'est le post de Chris : 110 + 90 + 10 + 20 : 230€ ; 10€ de liquide ? Vu qu'un litre de paraflu est facturé 7 € et qu'il faut 3-4 bidons , la note doit monter encore.......2000 balles pour un ressort grrr
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sk8killer



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

LOL c'est bien vrai ça ! se n'est qu'un ressort !mdr
moi je change tout moi même tout simplement parceque j'ai pas d'argent ! clin_oeil
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Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)

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Ricardo62



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi remplacement du calorstat plus révision des 80000:

MO: 2 heures / 76€ HT (passage a l'examiner inclu)
Huile 10W40: 28,60 HT
Filtre a huile: 13,95 HT
Lave glace: 2,60 HT
Thermostat: 53,06 HT
Joint thermostat: 2,09 HT
Liquide de refroidissement: 6,40 HT
Recyclage divers: 0.75 HT
Essais 15 KM: GRATUIT

Soit un TTC de 219,41 €

Les filtres a air et habitacle n'ont pas été changé car toujours bon...

Garage BARBARA - Aire sur la Lys - Pas de Calais
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lorenzo lamasse



Inscrit le: 24 Mai 2006
Messages: 1057

MessagePosté le: 06 Jan 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Pour moi remplacement du calorstat plus révision des 80000:

MO: 2 heures / 76€ HT (passage a l'examiner inclu)
Huile 10W40: 28,60 HT
Filtre a huile: 13,95 HT
Lave glace: 2,60 HT
Thermostat: 53,06 HT
Joint thermostat: 2,09 HT
Liquide de refroidissement: 6,40 HT
Recyclage divers: 0.75 HT
Essais 15 KM: GRATUIT

Soit un TTC de 219,41 €

Les filtres a air et habitacle n'ont pas été changé car toujours bon...

Garage BARBARA - Aire sur la Lys - Pas de Calais


Et un petit tour en subaru aussi non ?
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Gt JTD

http://www.alfagtpassion.com/
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Kessie



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Localisation: Essonne

MessagePosté le: 06 Jan 2008 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme également que changer le calorstat résoud le probleme de variation de temperature d'eau. Une fois changé l'aiguille ne bouge plus du tout des 90 degrés. J'avais comme bcp parmit nous ce probleme de variation de temperature, Alfa Romeo m'a changé la sonde, ce qui n'a absolument rien changé et ensuite j'ai fais changé le calorstat par mon garagiste et là plus aucune variation :)

Pour info chez mon garagiste multi marques: 261 euros. Parcontre il ne m'a compté que 2h de main d'oeuvre alors qu il y a passé bcp de temps car le calorstat est dur d'accès et assez complexe. (Alfa n'a pas fait dans la simplicité pour un calorstat....)
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yo@nn



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MessagePosté le: 06 Jan 2008 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

savez-vous, en général, la durée de vie d'un calostat ?
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Chriss



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Messages: 187
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MessagePosté le: 06 Jan 2008 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est variable apparement!
mais en general.... il ne tient pas très longtemps!
jamais vu cette defaillance sur une autre voiture!!
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