Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Q.Lo

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2652 Localisation: Genève
|
Posté le: 26 Fév 2004 16:21 Sujet du message: |
|
|
Air23 a écrit: | Maintenant, quant tu vois que l'alfa 147 150ch fait le 0-100 en 8.4s et le 1000 da en > 30s, tu conviendras avec moi que c'est pas un foudre de guerre non plus... mais c'est vrai que je préfère nettement le plaisir de conduire et les sensations au perfs sur le papier... à suivre donc... |
Euh... de mémoire, la 2.0 Selespeed est donnée pour 9.2 s sur le 0-100Km/h!
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
Pezlimon

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 26 Fév 2004 16:36 Sujet du message: |
|
|
Air23 a écrit: | Merci Pezlimon pour ta longue réponse...
Pour ce qui est des sensations, je verrais lors de l'essai (normalement j'essaie une selespeed 150ch samedi)... |
Conseils : le type du concessionaire sera plutot conservateur avec la voiture. Mais!
1- il faut absolument que tu fasses cet essai: pied à fond sur le plancher, attends que le moteur arrive a 5500 rpm ou plus et, toujours le pied contre le plancher, tu montes une vitesse. Là tu vas voir que la boite est vraiment rapide.
2- De même il faut que tu essayes de descendre une vitesse quand tu es haut dans les tours ce qui fera que le moteur monte bien plus haut dans les tours, pour bien sentir le double débrayage.
Bon essai!  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Air23
Inscrit le: 25 Fév 2004 Messages: 4 Localisation: Suisse
|
Posté le: 26 Fév 2004 17:00 Sujet du message: |
|
|
9.2 de 0-100!!?? et en plus, contrairement à la S3, je pense qu'il est difficile de faire gagner des chevaux au moteur de la 147 (pas de turbo)...
De manière générale, faut-il lâcher l'accélerateur lorsque l'on change de vitesse avec la selespeed ? (ai bien compris que l'on puvait garder le pieds au fond haut dans les tours pour changer de vitesse, mais le reste du temps, même prinicipe ?)
9.2... eh ben... je critique pas, loin de là puisque je pense en acheter une, mais là je suis surpris... c'est vraiment pas terrible... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Micky78

Inscrit le: 11 Aoû 2003 Messages: 1885 Localisation: Yvelines
|
Posté le: 26 Fév 2004 17:04 Sujet du message: |
|
|
moi je veux bien t'echanger mon 1.6L contre ta S3
Non les autres !!!! me tappez pas  _________________ 1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 Fév 2004 17:12 Sujet du message: |
|
|
Air23 a écrit: | 9.2 de 0-100!!?? et en plus, contrairement à la S3, je pense qu'il est difficile de faire gagner des chevaux au moteur de la 147 (pas de turbo)...
De manière générale, faut-il lâcher l'accélerateur lorsque l'on change de vitesse avec la selespeed ? (ai bien compris que l'on puvait garder le pieds au fond haut dans les tours pour changer de vitesse, mais le reste du temps, même prinicipe ?)
9.2... eh ben... je critique pas, loin de là puisque je pense en acheter une, mais là je suis surpris... c'est vraiment pas terrible... |
bah 150 cv pour 1400 Kgs, je suis pas sur que la concurrence fasse mieux, en athmo s'entend (je parle pas des VAG turbo essence).
pour ce quie est de cette histoire de pied, tu peux en effet relacher l'accélérateur quand tu passes le rapport, mais cela n'est pas indispensable. Tu as un peu plus de "confort" de passage en faisant cela.
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Pezlimon

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 26 Fév 2004 17:18 Sujet du message: |
|
|
Air23 a écrit: | De manière générale, faut-il lâcher l'accélerateur lorsque l'on change de vitesse avec la selespeed ? (ai bien compris que l'on puvait garder le pieds au fond haut dans les tours pour changer de vitesse, mais le reste du temps, même prinicipe ?) |
Non, il ne faut pas lacher l'accélerateur. Sinon tu risques de sentir de petits à-coups et la boite prend quelques dixièmes de seconde de plus pour changer.
Personnellement, quand je roule en douceur je ne leve ni enfonce le pied quand je change de vitesse. Si tu suis cette philosophie en roulant tranquile les passages de vitesse sont bien rapides et ne se sentent à peine.
Quand j'accélère à fond je laisse le pied à fond lors du changement de vitesse.
En résumant, il s'agit de ne pas trop bouger le pied juste au moment de changer pour ne pas changer les paramètres calculés par la boite au moment critique.
Un dernier conseil: penses comment tu roules habituellement. Si tu changes en ville de manière normale essaies dans ta tête de calculer le temps que tu emploies pour: appuyer la pédale d'embrayage en lachant l'accélérateur, mettre ta main sur le pommeau de vitesses, changer de vitesse, lacher l'embrayage en accélérant. Puis tu appuies sur le bouton du selepeed et tu compares un peu. Tu verras qu'en changement "normal" le selepeed équivaut à un changement "habile" avec manuelle. Au delà des 5500 rpm j'ai déjà dis que c'etait une toute autre histoire...  _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 26 Fév 2004 20:03 Sujet du message: |
|
|
0 à 100km/h = 9.3s
1000m D.A. = 30.2s
80 à 120 km/h en 4e = 7.7s
80 à 120 km/h en 5e = 10.5s
Pour ce qui est du départ arreté on peu améliorer les perfs en désenclanchant l' ASR tout simplement, celà évite le creux lors des 1eres secondes. _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 27 Fév 2004 19:41 Sujet du message: |
|
|
Cela faisiat partie de mon peti coup de gueule du fait ke alfa ne propose pas de voiture "sportive accessible" en terme de perf vu limage kils veulent véhiculer et ce à un tarif plus raisonnable ke l'exclusive GTA ki fait partie dune autre planete des 6.
les 150ch de la selespeed ne sont vraiment pas assez puissant pour la 147.
La preuve je pense ke le JTD 16V possede les mm perfs voire mm elles sont superieures , ce ki est qd mm un peu honteux je trouve pour une telle marque enfin bon.
D'ou je pense la nécessité pour alfa de proposer une version plus puissante
soit le 2.0JTS 165 ou le V 2.5 192 dejà dispo sur la 156.Mais Alfa est plus ke laconique sur ce sujet et semble un tantinet hésitant (c vrai ke le diesel est roi mais qd meme).
Car il ya qd mm 10 000€ ki separe la 2.0 Selespped de la GTA, un gouffre....  _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 27 Fév 2004 20:05 Sujet du message: |
|
|
Effectivement 150ch pour 1300kgs c'est pas le top! J'associerais le 2.0 de dynamique mais pas de sportif et c'est bien dommage . Maintenant le JTS 165ch n'est pas vraiment mieux à en voir sur la 156 par rapport à l'ancien TS, c'est surtout pour une question d'emission de Co2 qu'il l'on remplacé. Le V6 2.5 manque tjs dans la gamme 147. Et j'irais même plus loin en imaginant un 2.4 JTD 175ch sur notre belle pour qu'Alfa passe devant la concurence et se replace en tête des sportives (essence et diesel). _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 27 Fév 2004 20:13 Sujet du message: |
|
|
oui c plus ca la marque veut se situer ds un secteur sportif alors kelle est plutot ds la categorie "dynamique" , ils n'osent pas greffer à la 147 le moteur qui permetrai à la voiture detre veritablement sportive ds lesprit de chacun. Je marque mon respect au groupe VW qui sait utiliser la moindre place pour placer nimporte kel moteur (qd on voit lutilisation du 1.8 T qui est mis à toutes les sauces....), ils savent au moins repondre aux attentes du moindre client. _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ulrich

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 2243 Localisation: Meudon (92)
|
Posté le: 27 Fév 2004 20:25 Sujet du message: |
|
|
Oui VW a su faire du 1.8 atmo 125ch jusqu'au terrible 1.8T 225ch
et du 1.9TDI 90ch au sportif TDI 150ch.
Mais ils n'ont pas su faire de ces moteurs une âme sportive comme Alfa c'est le faire. même le 1.6 TS 105ch fait preuve d'une musicalité surprenante, ainsi que les JTD qui pour moi sont assez sympa à l' écoute, pour des diesels. D'ailleur les DCi de Renault font egalement un joli son mais bon là je m' éloigne de plus en plus du post  _________________ GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
ToF

Inscrit le: 17 Sep 2003 Messages: 239 Localisation: Seine & Marne 77
|
Posté le: 27 Fév 2004 21:27 Sujet du message: |
|
|
ah oui je suis tout a fait daccord, les moteurs alfa sont hors du commun mais la firme nexpliote pas assez toutes les possibilités commerciales contrairement au groupe VW ki n'hesite pas.
Mais c vrai kil y surement des raisons à ce choix (économiques )
mais surtout du fait de la faible diffusion des alfa sur le territoire du au manque de devloppemnt du reseau de distribution ke je trouve bien ridicule (qd je vois le nb de concess à moins de 50 km de chez moi ca me fai doucement rire).
Je trouve dommage kils nappliquent pas la mm formule de gamme riche et complete de la 156 à la 147.
Imaginez un peu tous les moteurs alors disponibles ; le reve _________________ 147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|