Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Vais changer ma S3 contre une 147
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Q.Lo



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2652
Localisation: Genève

MessagePosté le: 26 Fév 2004 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

Air23 a écrit:
Maintenant, quant tu vois que l'alfa 147 150ch fait le 0-100 en 8.4s et le 1000 da en > 30s, tu conviendras avec moi que c'est pas un foudre de guerre non plus... mais c'est vrai que je préfère nettement le plaisir de conduire et les sensations au perfs sur le papier... à suivre donc...


Euh... de mémoire, la 2.0 Selespeed est donnée pour 9.2 s sur le 0-100Km/h!

Alfistement,

Q.Lo
_________________
TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Fév 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Air23 a écrit:
Merci Pezlimon pour ta longue réponse...

Pour ce qui est des sensations, je verrais lors de l'essai (normalement j'essaie une selespeed 150ch samedi)...


Conseils clin_oeil : le type du concessionaire sera plutot conservateur avec la voiture. Mais! razz
1- il faut absolument que tu fasses cet essai: pied à fond sur le plancher, attends que le moteur arrive a 5500 rpm ou plus et, toujours le pied contre le plancher, tu montes une vitesse. Là tu vas voir que la boite est vraiment rapide.
2- De même il faut que tu essayes de descendre une vitesse quand tu es haut dans les tours ce qui fera que le moteur monte bien plus haut dans les tours, pour bien sentir le double débrayage.

Bon essai! cool
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Air23



Inscrit le: 25 Fév 2004
Messages: 4
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 26 Fév 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

9.2 de 0-100!!?? et en plus, contrairement à la S3, je pense qu'il est difficile de faire gagner des chevaux au moteur de la 147 (pas de turbo)...

De manière générale, faut-il lâcher l'accélerateur lorsque l'on change de vitesse avec la selespeed ? (ai bien compris que l'on puvait garder le pieds au fond haut dans les tours pour changer de vitesse, mais le reste du temps, même prinicipe ?)

9.2... eh ben... je critique pas, loin de là puisque je pense en acheter une, mais là je suis surpris... c'est vraiment pas terrible...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 26 Fév 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

moi je veux bien t'echanger mon 1.6L contre ta S3 razz


Non les autres !!!! me tappez pas mdr
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 26 Fév 2004 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Air23 a écrit:
9.2 de 0-100!!?? et en plus, contrairement à la S3, je pense qu'il est difficile de faire gagner des chevaux au moteur de la 147 (pas de turbo)...

De manière générale, faut-il lâcher l'accélerateur lorsque l'on change de vitesse avec la selespeed ? (ai bien compris que l'on puvait garder le pieds au fond haut dans les tours pour changer de vitesse, mais le reste du temps, même prinicipe ?)

9.2... eh ben... je critique pas, loin de là puisque je pense en acheter une, mais là je suis surpris... c'est vraiment pas terrible...


bah 150 cv pour 1400 Kgs, je suis pas sur que la concurrence fasse mieux, en athmo s'entend (je parle pas des VAG turbo essence).

pour ce quie est de cette histoire de pied, tu peux en effet relacher l'accélérateur quand tu passes le rapport, mais cela n'est pas indispensable. Tu as un peu plus de "confort" de passage en faisant cela.

au_revoir
Revenir en haut
Pezlimon



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1109
Localisation: Madrid

MessagePosté le: 26 Fév 2004 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Air23 a écrit:
De manière générale, faut-il lâcher l'accélerateur lorsque l'on change de vitesse avec la selespeed ? (ai bien compris que l'on puvait garder le pieds au fond haut dans les tours pour changer de vitesse, mais le reste du temps, même prinicipe ?)


Non, il ne faut pas lacher l'accélerateur. Sinon tu risques de sentir de petits à-coups et la boite prend quelques dixièmes de seconde de plus pour changer.
Personnellement, quand je roule en douceur je ne leve ni enfonce le pied quand je change de vitesse. Si tu suis cette philosophie en roulant tranquile les passages de vitesse sont bien rapides et ne se sentent à peine.
Quand j'accélère à fond je laisse le pied à fond lors du changement de vitesse.
En résumant, il s'agit de ne pas trop bouger le pied juste au moment de changer pour ne pas changer les paramètres calculés par la boite au moment critique.

Un dernier conseil: penses comment tu roules habituellement. Si tu changes en ville de manière normale essaies dans ta tête de calculer le temps que tu emploies pour: appuyer la pédale d'embrayage en lachant l'accélérateur, mettre ta main sur le pommeau de vitesses, changer de vitesse, lacher l'embrayage en accélérant. Puis tu appuies sur le bouton du selepeed et tu compares un peu. Tu verras qu'en changement "normal" le selepeed équivaut à un changement "habile" avec manuelle. Au delà des 5500 rpm j'ai déjà dis que c'etait une toute autre histoire... clin_oeil
_________________
Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 26 Fév 2004 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

0 à 100km/h = 9.3s
1000m D.A. = 30.2s
80 à 120 km/h en 4e = 7.7s
80 à 120 km/h en 5e = 10.5s

Pour ce qui est du départ arreté on peu améliorer les perfs en désenclanchant l' ASR tout simplement, celà évite le creux lors des 1eres secondes.
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 27 Fév 2004 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Cela faisiat partie de mon peti coup de gueule du fait ke alfa ne propose pas de voiture "sportive accessible" en terme de perf vu limage kils veulent véhiculer et ce à un tarif plus raisonnable ke l'exclusive GTA ki fait partie dune autre planete des 6.
les 150ch de la selespeed ne sont vraiment pas assez puissant pour la 147.
La preuve je pense ke le JTD 16V possede les mm perfs voire mm elles sont superieures triste , ce ki est qd mm un peu honteux je trouve pour une telle marque enfin bon.
D'ou je pense la nécessité pour alfa de proposer une version plus puissante
soit le 2.0JTS 165 ou le V 2.5 192 dejà dispo sur la 156.Mais Alfa est plus ke laconique sur ce sujet et semble un tantinet hésitant (c vrai ke le diesel est roi mais qd meme).
Car il ya qd mm 10 000€ ki separe la 2.0 Selespped de la GTA, un gouffre.... pas_cool
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement 150ch pour 1300kgs c'est pas le top! J'associerais le 2.0 de dynamique mais pas de sportif et c'est bien dommage cry . Maintenant le JTS 165ch n'est pas vraiment mieux à en voir sur la 156 par rapport à l'ancien TS, c'est surtout pour une question d'emission de Co2 qu'il l'on remplacé. Le V6 2.5 manque tjs dans la gamme 147. Et j'irais même plus loin en imaginant un 2.4 JTD 175ch sur notre belle pour qu'Alfa passe devant la concurence et se replace en tête des sportives (essence et diesel).
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

oui c plus ca la marque veut se situer ds un secteur sportif alors kelle est plutot ds la categorie "dynamique" , ils n'osent pas greffer à la 147 le moteur qui permetrai à la voiture detre veritablement sportive ds lesprit de chacun. Je marque mon respect au groupe VW qui sait utiliser la moindre place pour placer nimporte kel moteur (qd on voit lutilisation du 1.8 T qui est mis à toutes les sauces....), ils savent au moins repondre aux attentes du moindre client.
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Ulrich



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2243
Localisation: Meudon (92)

MessagePosté le: 27 Fév 2004 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui VW a su faire du 1.8 atmo 125ch jusqu'au terrible 1.8T 225ch
et du 1.9TDI 90ch au sportif TDI 150ch.
Mais ils n'ont pas su faire de ces moteurs une âme sportive comme Alfa c'est le faire. même le 1.6 TS 105ch fait preuve d'une musicalité surprenante, ainsi que les JTD qui pour moi sont assez sympa à l' écoute, pour des diesels. D'ailleur les DCi de Renault font egalement un joli son mais bon là je m' éloigne de plus en plus du post clin_oeil
_________________
GTA Selespeed, bleu Cosmo
A VENDRE ICIhttp://www.webcarcenter.com/cgi-bin/vo?action=get&id=1339459
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ToF



Inscrit le: 17 Sep 2003
Messages: 239
Localisation: Seine & Marne 77

MessagePosté le: 27 Fév 2004 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui je suis tout a fait daccord, les moteurs alfa sont hors du commun mais la firme nexpliote pas assez toutes les possibilités commerciales contrairement au groupe VW ki n'hesite pas.
Mais c vrai kil y surement des raisons à ce choix (économiques triste )
mais surtout du fait de la faible diffusion des alfa sur le territoire du au manque de devloppemnt du reseau de distribution ke je trouve bien ridicule (qd je vois le nb de concess à moins de 50 km de chez moi ca me fai doucement rire).
Je trouve dommage kils nappliquent pas la mm formule de gamme riche et complete de la 156 à la 147.
Imaginez un peu tous les moteurs alors disponibles love ; le reve
_________________
147 - 1.6 TS 120ch - Bleu Casual (reflet violet)- Selespeed 16" - HiFi Bose
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok