Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
X.Renaud
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3 Localisation: Calvados
|
Posté le: 28 Fév 2004 18:36 Sujet du message: différence technique Climatisation auto/clim manuelle |
|
|
Peut on monter sans problème en lieu et place une climatisation automatique a la place d'une climatasation manuelle ?
je vient de changer de voiture, avant j'avais une clim auto, c'etait bien, pas besoin de s'en occuper, toujour a 21°C, maintenant, sur ma 147, j'ai une climatisation manuelle, il faut touner tous les bouton pour atteindre la température approximative souhaité.
je voudrais juste changer le bloc de commande pour passer a une climatisation automatioque.
c possible ?
Merci
147 JTD 155 Progression |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 28 Fév 2004 20:15 Sujet du message: |
|
|
La clim de "base" de la 147 (progression), si je ne me trompe pas, règle la température que tu marques tout aussi qu'une totalement automatique. Elle décide la température et le flux. Le seul paramètre qu'elle ne gère pas c'est par où sort l'air (pieds, pare-brise, direct...).
Si tu installes une clim totalement automatique tu ne gagnerais que ça.
Et sur la 147, il me semble que changer la clim est plutot difficile, puisque la totalement automatique est bizone, et doit être gérée par un plus grand nombre de capteurs et un logiciel évidement différent. Mais attendons l'opinion du reste des forumeurs... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
X.Renaud
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3 Localisation: Calvados
|
Posté le: 28 Fév 2004 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse rapide, je vais essayer de la faire fonctionner toutes seule sans rien toucher, mais sur la console, je n'ais pas d'indication de température juste une roue que je tourne et les flux d'airs doivent etre selectionné manuellement, a ce moment la, y'a t-il plusieur type de clim manuelle ?
Merci
Xavier |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
|
Posté le: 28 Fév 2004 21:04 Sujet du message: |
|
|
Ouh là! Je viens de voir sur les photos que tu as raison: il n'y a pas de température indiquée! Je croyais que c'etait comme sur ma vieille 145, où si j'avais une clim "semi-automatique".
Ça change donc tout mon raisonnement: si tu veux installer une clim automatique, tu devaris mettre des capteurs internes et externes et tout, donc trop compliqué...
Désolé... _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Invité
|
Posté le: 28 Fév 2004 21:09 Sujet du message: |
|
|
Ca te couteras moins cher de changer ta 147 pour une distinctive que d'essayer à transformer ta progression. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
muzgil
Inscrit le: 29 Jan 2004 Messages: 210
|
Posté le: 28 Fév 2004 22:13 Sujet du message: |
|
|
une solution radicale et économique:
ne mets jamais ta clim en marche, si il fait froid, mets une doudoune polaire et si il fait chaud tu peux garder ton marcel, tu sais les tee shirt de pp ! ou garder les vitres ouvertes !!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elric
Inscrit le: 13 Nov 2003 Messages: 1788 Localisation: 35
|
Posté le: 29 Fév 2004 12:22 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que tu veuilles passer à la clim auto dualzone, elle apporte vraiment beaucoup de confort ! C'est l'une des plus perfectionnée de son segment (les compactes), et comporte plusieurs capteurs, comme celui de l'ensoleillement (très efficace d'ailleurs).
Vu la complexité de l'ensemble, je pense comme les autres que ce ne sera absolument pas intéressant financièrement si jamais c'est possible et j'en doute.
_________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Psychochris
Inscrit le: 23 Sep 2003 Messages: 1217 Localisation: Paris 92
|
Posté le: 29 Fév 2004 12:33 Sujet du message: |
|
|
j'ai la clim bi zone mais je n'ai jamais vraiment essayé de comprendre son fonctionnement...personnellement je mets la température à ma guise et la ou je veux que l'air souffle (pieds, cotés, etc...) mais sans plus...
ps : j'en suis tres satisfait! _________________ Signature en cours de réalisation |
|
|
Revenir en haut |
|
|
X.Renaud
Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 3 Localisation: Calvados
|
Posté le: 29 Fév 2004 16:30 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis je vais sans doute faire sans alors
Xavier
147 JTD 115 Progression |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 27 Aoû 2007 15:54 Sujet du message: |
|
|
je relance le sujet, je suis également interessé pour adapter une clim auto sur une 147 progression... peut être qu'il faut juste changer le panneau de commande (facile a changer en +....) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 27 Aoû 2007 18:03 Sujet du message: |
|
|
ben non, toujours pas....cf le post où j'avais fait des photos des connecteurs, bien différents, tout comme la centrale de clim
en bidouillant les connecteurs, on peut avoir eventuellement l'affichage, mais rien de plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
PlutoCtard
Inscrit le: 28 Juil 2006 Messages: 2061 Localisation: Reims
|
Posté le: 27 Aoû 2007 19:25 Sujet du message: |
|
|
Comme la dit stephanbelt ca n'est pas possible, la clime auto bizone possède trop de capteur et d'autres choses
Différence avec la clime manuelle :
- affichages
- capteur de température dans l'habitacle
- contrôle de l'aération dans l'habitacle (pied-milieu-tableau de bord)
- contrôle de la recirculation de l'air interne ou/et externe
- gérer le flux différent de température entre le chauffeur/passager
et sur certains modèles il y a des filtres contres les mauvaises odeurs _________________ N'empêche que ça sent l'taureau ici ! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
LeoOo
Inscrit le: 25 Aoû 2007 Messages: 190 Localisation: 7.4
|
Posté le: 27 Aoû 2007 22:52 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi toute une gestion de la clim, avec me semble-t-il un calculateur spécifique pour la clim auto, alors que la clim manuelle est gérée de manière bcp plus simple.
Il y a donc en plus du problème "hardware" un problème "software".
Il faut que je me renseigne plus précisément étant donné que je découvre les italiennes nouvelle génération mais dans l'idée c'est ça _________________ - Jamais dans la tendance, mais toujours dans la bonne direction - |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
|
Posté le: 28 Aoû 2007 08:04 Sujet du message: |
|
|
c'est pas grave, je me contenterai de la clim' manu jusqu'a ce que je change de voiture... peut etre pour une GT 3.2V6 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|