Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sk8killer
Inscrit le: 09 Sep 2007 Messages: 50 Localisation: Epinay Sur Orge 91
|
Posté le: 20 Jan 2008 23:11 Sujet du message: huile (sur la) courroie distribution ?? |
|
|
salut tout le monde !
ayant réparé bon nombres de problemes sur ma belle ces temps-ci, j'ai alors decider de vérifier l'etat de ma courroie histoire d'être sur que tout marche à présent.....
en dévissant les vis du cache courroie de distribution, une d'elle était couverte d'huile !!!!!!!!!!!!
C'est pas normal bien sur mais quelqu'un sais ce que ça présage ? _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Jan 2008 23:20 Sujet du message: Re: huile (sur la) courroie distribution ?? |
|
|
si il y a de l'huile sur la courroie... nettoyage et changement a prévoir le plus rapidement possible en tous cas !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 20 Jan 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
mais comment es-ce possible que de l'huile arrive sur la courroie ?
je vois pas, à part un joint de culasse... mais pourtant mon huile est très bonne, pas de remontée de bulles dans le liquide de refroidissement, liquide très propre... _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
Alfa 147 1.6 TS 120, distinstive, près de 160 000 bornes (et oui , j'ai une vielle mais elle assure ;) ) |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Jan 2008 23:51 Sujet du message: |
|
|
ça je ne saurais te dire... c très louche effectivement... tu as regardé si tes bougies n'étaients pas en train de baigner dans l'huile... ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 21 Jan 2008 00:30 Sujet du message: |
|
|
Peut être un joint spi d'arbre a came (ou de la poulie moteur), j'ai déjà eu le problème mais sur une Ford. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 21 Jan 2008 02:03 Sujet du message: |
|
|
ah mince.... je vais devoir démonter la courroie d'accessoire pour voir tous ça ... j'en profiterais pour changer galet,courroie etc... peut etre pompe a eau...
je vous tiendrais au courant _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 21 Jan 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
Ton niveau d'huile moteur est il au dessus du max....?Peut etre 1 trop plein ....? _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 21 Jan 2008 20:18 Sujet du message: |
|
|
oui , il y as 2 semaines j'avais mis trop d'huile , j'en avais rajouté alors que j'avais fait une mauvaise lecture de la jauge !!!
Tu penses que sa va s'estomper ? ou alors y'a bien quelque chose à changer ...
Je ne sais pas si c'est préjudiciable d'avoir un peu d'huile coté distribution.... _________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
|
|
|
|
romeoal
|
Posté le: 21 Jan 2008 21:55 Sujet du message: |
|
|
Trop plein = pas bon !!!!
Tu peux dans l'immediat vider ton filtre a huile, ça doit regler au plus vite le surplus, et apres tu refais le niveau d'huile (a froid) qui doit se situer entre les 2 encoches de la jauge (entre le min et le max il y a 1 litre il me semble)
PS: tu y accedes par le dessus, avec la clé speciale filtre a huile, et tu places 1 mini bassine,que tu poses sur le cache moteur (ça sert quand meme quand ça pendouille pas ) en dessous du filtre desseré, qui se videra en suintant au debut puis tu le vide completement ! _________________ Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !! |
|
|
|
|
sk8killer
|
Posté le: 21 Jan 2008 22:07 Sujet du message: |
|
|
merci romeoal !!!
je pensais faire une vidange plus filtre à huile , ça me donne maintenant une bone raison
je vais faire ça jeudi ou ce week end , je vous tiens au courant !
_________________ Un jour le grand sage m'a dit : "y'a pas de fumée sans pneus" ! :)
|
|
|
|
|