Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A quel température vous partez?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Atoubounou



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Nov 2007 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a tous pour ces réponses, ca me rassure, je pars en roulant cool.
Je demandais ça car y a un truc qui me dérange, c'est que quand le moteur est froid, dès que j'accèlere la conso passe a 25l oh et plus le moteur chauff en roulant et plus la conso diminue.

Peut être est ce due au moteur qui vien d'être changer et qu'il faut qu'il se rode dans ce sens, car du coup je fait du 17l de moyenne la semaine juste pour mon taf crying
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

37.2 ° le matin mdr

et je repars =>
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 08 Nov 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Atoubounou a écrit:
Merci a tous pour ces réponses, ca me rassure, je pars en roulant cool.
Je demandais ça car y a un truc qui me dérange, c'est que quand le moteur est froid, dès que j'accèlere la conso passe a 25l oh et plus le moteur chauff en roulant et plus la conso diminue.

Peut être est ce due au moteur qui vien d'être changer et qu'il faut qu'il se rode dans ce sens, car du coup je fait du 17l de moyenne la semaine juste pour mon taf crying



Tu as quelle motorisation ????

Avec mon 2.0L TS j'en suis a la même conso a froid dans les bouchons le matin...
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miksair



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 116
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 08 Nov 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs voila un truc qui me manque apres un mois en 147
sur mes 206 précédentes j'avais indicateur de niveau et de température d'huile au tdb, c'est quand meme bien pratique et ca manque assez :(

Mais bon on est quand meme bien en Alfa, ca rattrape largement mdr
_________________
147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caro7550



Inscrit le: 22 Fév 2007
Messages: 6358
Localisation: 67 Le Canal

MessagePosté le: 08 Nov 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

PK a écrit:
caro7550 a écrit:
Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!! razz

Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°!


Et bien ça ne sert à rien de laisser chauffer 10 min sans rouler...
Quel intérêt ?


si, si l'habitacle se rechauffe plus rapidement et du coup je peux enlever mes gants plutot et donc fumer ma cigarette avant d'arriver au boulot... Je sais tout ça est très technique... mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
PK a écrit:
caro7550 a écrit:
Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!! razz

Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°!


Et bien ça ne sert à rien de laisser chauffer 10 min sans rouler...
Quel intérêt ?


si, si l'habitacle se rechauffe plus rapidement et du coup je peux enlever mes gants plutot et donc fumer ma cigarette avant d'arriver au boulot... Je sais tout ça est très technique... mdr


PAS BIEN !!! mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
c3d



Inscrit le: 22 Aoû 2007
Messages: 4602
Localisation: castres,albi (81)

MessagePosté le: 08 Nov 2007 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

caro7550 a écrit:
PK a écrit:
caro7550 a écrit:
Tout pareil que tout le monde....sauf quand il fait très froid : je démarre, rentre boire mon café et pars 10 minutes plus tard...mais c'est pas pour chauffer le moteur mais la conductrice!! razz

Sinon, jamais plus de 2500 tours avant les 90°!


Et bien ça ne sert à rien de laisser chauffer 10 min sans rouler...
Quel intérêt ?


si, si l'habitacle se rechauffe plus rapidement et du coup je peux enlever mes gants plutot et donc fumer ma cigarette avant d'arriver au boulot... Je sais tout ça est très technique... mdr


Ah bon, faut enlever les gants pour fumer ?! crazy2
Allez avoue que c'est des mouffles que tu as plutot... mdr

Bon en meme temps je dis ca je dis rien car je fais pareil.... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atoubounou



Inscrit le: 01 Nov 2007
Messages: 19

MessagePosté le: 08 Nov 2007 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Atoubounou a écrit:
Merci a tous pour ces réponses, ca me rassure, je pars en roulant cool.
Je demandais ça car y a un truc qui me dérange, c'est que quand le moteur est froid, dès que j'accèlere la conso passe a 25l oh et plus le moteur chauff en roulant et plus la conso diminue.

Peut être est ce due au moteur qui vien d'être changer et qu'il faut qu'il se rode dans ce sens, car du coup je fait du 17l de moyenne la semaine juste pour mon taf crying



Tu as quelle motorisation ????

Avec mon 2.0L TS j'en suis a la même conso a froid dans les bouchons le matin...


Bah c'est un 2l aussi que j'ai.
J'aurai aimé dire que ca me rassure que tu fait la meme conso mais non ca me réconforte pas mdr


Il faut pas fumer avec des gants sinon ils prennent trop vite l'odeur et ils puent, mais le mieux c'est de pas fumer clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 16 Nov 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attend d'être à 90 pour pousser dans les rapports sinon il est conseillé de ne pas dépasser 2000tr min quand la voiture est froide
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Atoubounou a écrit:
Merci a tous pour ces réponses, ca me rassure, je pars en roulant cool.
Je demandais ça car y a un truc qui me dérange, c'est que quand le moteur est froid, dès que j'accèlere la conso passe a 25l oh et plus le moteur chauff en roulant et plus la conso diminue.

Peut être est ce due au moteur qui vien d'être changer et qu'il faut qu'il se rode dans ce sens, car du coup je fait du 17l de moyenne la semaine juste pour mon taf crying



Tu as quelle motorisation ????

Avec mon 2.0L TS j'en suis a la même conso a froid dans les bouchons le matin...


deterrage...ton changement de calorstat a t'il résolu ce probleme de surconsommation Ricardo?
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 28 Jan 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est pareil, a froid c'est 25L/100 mais comme elle chauffe très vite cela ne dure plus très longtemps....
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 29 Jan 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Non, c'est pareil, a froid c'est 25L/100 mais comme elle chauffe très vite cela ne dure plus très longtemps....


OK, je vérifierais sur la mienne...

je confirme au fait clin_oeil
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa


Dernière édition par fredzselespeed le 22 Fév 2008 15:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 29 Jan 2008 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne dépasse pas les 2000 tr/minutes avant qu'elle est dépassée les 90° et fait au moins une dizaines de kilomètres. clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
romeoal



Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 661
Localisation: Wattrelos

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pars a la temperature indiquée sur mon cadran, c'est a dire entre 7° et 9° en ce moment....de temperature exterieure . clin_oeil
_________________
Il n'y a que ça !Le virus Alfa!!!
Ex :La liste est trop longue pour apparaitre !!!Mais rassurez vous ....que des Alfas!Le V6 c'est un autre monde......
proverbe1: Mangia molto, cacca forte,è non avere paura della mortè !!!
proverbe2: maitre wong m'a dit; quand la rivière sacrée devient rouge, prends le chemin boueux !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 29 Jan 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

romeoal a écrit:
Moi je pars a la temperature indiquée sur mon cadran, c'est a dire entre 7° et 9° en ce moment....de temperature exterieure . clin_oeil
la blague du jour loooool

Ben pour aller dans ton sens, moi ça indique 12 ou 13 quand je pars le matin lol.

Sinon comme tout le monde je n'appuie pas avant qu'elle soit à 90°....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 29 Jan 2008 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Je ne dépasse pas les 2000 tr/minutes avant qu'elle est dépassée les 90° et fait au moins une dizaines de kilomètres. clin_oeil


Sur mon 2.0 TS a 2000 Trs/mn je suis en sous régime, elle consomme encore plus. Disons qu'a froid je monte a 3000 Trs/mn maximum.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 30 Jan 2008 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
meniac147 a écrit:
Je ne dépasse pas les 2000 tr/minutes avant qu'elle est dépassée les 90° et fait au moins une dizaines de kilomètres. clin_oeil


Sur mon 2.0 TS a 2000 Trs/mn je suis en sous régime, elle consomme encore plus. Disons qu'a froid je monte a 3000 Trs/mn maximum.


ben ouais c'est l'avantage du 2.0 TS, pas besoin de cravacher, mais faut pas rouler a la papy style mdr
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miaou39



Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 28266
Localisation: dans un Mojito !

MessagePosté le: 30 Jan 2008 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

je ne dépasse pas les 2000 tr:min non plus

g un JTD 126

voili voilou

attention Caro !!!!

tes gants (moufles ) vont prendre feu... lol bounce
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gallego Alfa



Inscrit le: 20 Juin 2004
Messages: 883
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 30 Jan 2008 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bah moi en ce moment j'attend comme même un moment car souvent dehors il y a du -4 à 0°C avec des gélés.

Sinon après max 2500 tours et tranquille pour que tout monte en température.

au_revoir
_________________
Ex 147 1.9 JTD II 150 Sélective JA 17 rayons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriser



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 2475
Localisation: France - 91 - Evry

MessagePosté le: 31 Jan 2008 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
Je ne dépasse pas les 2000 tr/minutes avant qu'elle est dépassée les 90° et fait au moins une dizaines de kilomètres. clin_oeil


Tu es sûr que tu cales pas ? Meniac qui ne dépasse pas les 2000 tr ? je demande à voir... lol

Pour ma part, comme la majorité d'entre vous, je ne laisse pas tourner la voiture sur place, je démarre et je pars de suite, je conduis en souplesses, sans tirer sur le moteur ni la boîte. je ne dépasse pas les 2500 - 2700 tr/min.

Une fois à température et que je sens qu'elle me dit qu'elle est prête, là je peux monter plus.
_________________
ALFA 159 Sport 1.9 JTDM 150
Ex ALFA 147 Distinct 1.9 JTDM 120@172 O² Down Pipe + jantes Ti + coque rétro alu
Maintenant 2 italiennes @ home, pas vrai chérie!
Ma belle en photos, et en couleur s'il vous plaît
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok