Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 30 Jan 2008 11:45 Sujet du message: Les moteurs BMW, toujours une longueur d'avance!! |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 30 Jan 2008 11:51 Sujet du message: |
|
|
surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 30 Jan 2008 11:55 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel |
Exacte en fait c'est le même moteur que le 118 et le 120d mais monté avec 2 turbos..Comme le bloc JTD qui est monté sur les Saab..Mais il est loin d'avoir le même rendement.. _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 30 Jan 2008 13:21 Sujet du message: |
|
|
Sont tres fort chez BMW c'est clair.... les moteurs BITURBO se généralisent... déja qu'avec un turbo ca allait mais avec deux _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
X1Alpha
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
|
Posté le: 30 Jan 2008 13:37 Sujet du message: |
|
|
BMW c'est une marque qui a su rester fidéle à elle même. Et c'est grace à ça qu'elle est aujourd'hui la 1er marque premium au monde.
Ses valeurs sont simple : propulsion, 6 cylindres en ligne et plaisir de conduite.
Maintenant ils peuvent rajouter une touche d'écologie : 120i 170cv et même pas 7L en mixte
C'est ce que devrait faire à coup sur Alfa. Revenir à ses anciens amours, les moteurs essences envoutant et la propulsion. Le plaisir de conduire et le design racé ne se sont heureusement pas perdu
Il faudrais juste y rajouter un peu de Light is Right... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 30 Jan 2008 14:32 Sujet du message: |
|
|
X1Alpha a écrit: | une touche d'écologie : 120i 170cv et même |
tu as raison...mais il y la également la 120d de 177 cv qui fait fort puisque elle bénéficie d'une prime éco bonus de 200 euro (cf Grenelle de l'environnement). Car elle rejète seulement 129 g/km de CO2!! _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 30 Jan 2008 15:15 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayé le 177cv d'un copain ce week, c'est clair que ca pousse tres tres fort pour un mazout, j'ose meme pas imaginer ce que ca donne avec plus de 200cv pour le meme poids _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 30 Jan 2008 15:22 Sujet du message: |
|
|
Coté essence... c'est plutôt chez les anneaux qu'il faut regarder en ce moment... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
X1Alpha
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
|
Posté le: 30 Jan 2008 16:03 Sujet du message: |
|
|
Je pense pas...
Le L6 essence BM est inégalé, qui offre un niveau d'agrément, de perf et de consomation qu'Audi n'a pas. Et ceci quelques soit la version : x25i, x30i ou x35i... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 30 Jan 2008 16:43 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel |
Je crois que le 2.4 JTD n'aurait pas de problème à atteindre le même rendement avec 2 turbos. Le tout est de vouloir mettre 2 turbos.
Il y a déjà 2 ou 3 ans je crois, Alfa parlait d'atteindre des puissances spécifiques de 100 CV au litre endéans les 5 ans, mais avec un seul turbo, ce qui à mon sens est tout aussi remarquable.
Je suis plus admiratif devant les consommations du moteur BM et ses rejets de CO2 que sa puissance. Encore que les 129 g de CO2, ce n'est pas avec le style de conduite habituel des conducteurs BM qu'on va y arriver...
Arriver à des puissances pareilles, n'importe quel bon motoriste peut le faire. Le tout est de le vouloir, mais aussi surtout d'avoir les clients prêts à payer pour.
Par exemple, Renault est aussi un excellent motoriste, mais je ne crois pas qu'il y aurait des acheteurs pour une Logan 3.0 Dci triturbo + compresseur de 150 CV/litre et 30 000 EUR. Par exemple. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
|
Posté le: 30 Jan 2008 17:01 Sujet du message: |
|
|
Joseph a écrit: | fred34 a écrit: | surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel |
Je crois que le 2.4 JTD n'aurait pas de problème à atteindre le même rendement avec 2 turbos. Le tout est de vouloir mettre 2 turbos.
Il y a déjà 2 ou 3 ans je crois, Alfa parlait d'atteindre des puissances spécifiques de 100 CV au litre endéans les 5 ans, mais avec un seul turbo, ce qui à mon sens est tout aussi remarquable.
Je suis plus admiratif devant les consommations du moteur BM et ses rejets de CO2 que sa puissance. Encore que les 129 g de CO2, ce n'est pas avec le style de conduite habituel des conducteurs BM qu'on va y arriver...
Arriver à des puissances pareilles, n'importe quel bon motoriste peut le faire. Le tout est de le vouloir, mais aussi surtout d'avoir les clients prêts à payer pour.
Par exemple, Renault est aussi un excellent motoriste, mais je ne crois pas qu'il y aurait des acheteurs pour une Logan 3.0 Dci triturbo + compresseur de 150 CV/litre et 30 000 EUR. Par exemple. |
Je suis désolé mais je pense que, par exemple, quelqu'un qui est capable d'acheter une Brera aura les moyens de se la payer avec un moteur Bi-turbo...
Et cela dit ça règlerait le problème de surpoids dont il souffre...
Après ça dépend sur quoi tu le met en effet...Sur une logan ça fait un surcoût qui ne se justifie pas car ce n'est pas ce que recherche la clientèle...mais pour une Brera...
Et je trouve que à puissance et cylindré égale, je trouve que BMW est plus performant (consommation, bruit, performance pure) que l'ensemble de ses concurrents _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
|
Posté le: 30 Jan 2008 21:36 Sujet du message: |
|
|
Ba le 2.0 TFSI de 200ch (bientôt 270ch) qui fait à peine 9L en urbain...
Je suis pas sur que BMW ai un équivalent.
En tout cas... ca pousse plus fort, et ca consomme bcp moins que mon petit moulin _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 30 Jan 2008 23:29 Sujet du message: |
|
|
iamthemitch a écrit: | Ba le 2.0 TFSI de 200ch (bientôt 270ch) qui fait à peine 9L en urbain...
Je suis pas sur que BMW ai un équivalent.
En tout cas... ca pousse plus fort, et ca consomme bcp moins que mon petit moulin |
Non ca c'est le mixte, l'urbain est plutot donné à 10,7l 11l selon les test, ce qui est déjà pas mal pour un moulin de 200cv. Mais BMW à toujours été en avance sur le rapport puissance/conso (le VR6 à ses débuts n'était pas un modèle du genre, alirs qu'une BMW 325 ou 328 etant nettement devant). Aujourd'hui VAG s'est très amélioré, mais une 335i de 306cv qui tape 13,5l en urbain et 9,5 l en mixte c'est pas mal non plus, non? _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
X1Alpha
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
|
Posté le: 31 Jan 2008 10:47 Sujet du message: |
|
|
9L en urbain pour le 2.0 TFSI
J'ai un copain qui a une S3 et les 10L c'est sur autoroute à allure stabilisé...
Ces un bon moteur mais il est pas vraiment econome, loin de là. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:27 Sujet du message: |
|
|
X1Alpha a écrit: | ... Et c'est grace à ça qu'elle est aujourd'hui la 1er marque premium au monde.... |
.... 1ère marque en quoi? ... en plaisir de conduite? c'est subjectif..... en terme de vente, je dirais que c'est plutôt Audi, non? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:30 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel |
100CV/litre pour un bi-turbo.... c'est vraiment si exceptionnel??? En atmo, d'accord (surtout en diesel ...) mais avec turbo |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:36 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | X1Alpha a écrit: | ... Et c'est grace à ça qu'elle est aujourd'hui la 1er marque premium au monde.... |
.... 1ère marque en quoi? ... en plaisir de conduite? c'est subjectif..... en terme de vente, je dirais que c'est plutôt Audi, non? |
..Non.
http://www.usinenouvelle.com/article/les-ventes-mondiales-de-bmw-en-hausse-de-18-2-en-decembre.127529
En plaisir, c'est subjectif effectivement. Mais même si j'apprécie VAG il me semble que BMW à une légère avance sur les moteurs hauts de gamme, qu'Audi à bien comblé ces dernières années (V8 hauts régimes, V10 idem, W12..). _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 31 Jan 2008 11:39 Sujet du message: |
|
|
Delco a écrit: | fred34 a écrit: | surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel |
100CV/litre pour un bi-turbo.... c'est vraiment si exceptionnel??? En atmo, d'accord (surtout en diesel ...) mais avec turbo |
Oui et non. Les souffleuses c'est bien mais faut-il encore que le bloc tienne la charge.
Renault (oui!) avait anoncé son 2.0 DCi 175cv (je crois) il y a deux ans avec une évolution rapide en 200cv (ce qui aurait été un record...)
Eh bien on l'attend encore.
C'est bien de l'annoncer, de le vouloir, mais c'est un poil mieux de le faire.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 31 Jan 2008 12:45 Sujet du message: |
|
|
la 123 d ferait près de deux tonnes j'ai lu au début du post?? _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
X1Alpha
Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 174
|
Posté le: 31 Jan 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
Les Eco², Blue Lion, Blue Motion c'est vraiment de la gnognote à coté... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|