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Les moteurs BMW, toujours une longueur d'avance!!
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 11:45    Sujet du message: Les moteurs BMW, toujours une longueur d'avance!! Répondre en citant

BMW sort déjà une 123d oh

Déjà que les perfs du 120d étaient déjà démoniaque :
- 120d, 177 cv avec 350 nm de couple. 0 à 100 en 7,5 sec

Les voilà qui sortent une nouvelle génération avec un moteur bi-turbo...Consomation en baisse, perf en hausse. Que demander de plus!!

-123d, 204 cv avec 400 nm de couple.. 0 à 100 en 6,9 oh

Pas mal pour un diesel!!

http://automobile.nouvelobs.com/nouveautes/2074/bmw/s%C3%A9rie_1/article.html

et pour le prix voici une base chez elite auto:
http://www.elite-auto.fr/devis_option.asp?CODEMARQUE=4&CODEGAMME=3859&ENERGIE=&CODEMODELE=108137&REMISE=13&MARCHE=FR&TYPRecStatus=0&PROV=&LEASE=

Y a pas à dire il sont fort chez BMW (pour les moteur razz )
Dommage qu'alfa n'utilse pas les mêmes bloc cry
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Dernière édition par meniac147 le 01 Fév 2008 10:44; édité 1 fois
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fred34



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel cool
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel cool


Exacte en fait c'est le même moteur que le 118 et le 120d mais monté avec 2 turbos..Comme le bloc JTD qui est monté sur les Saab..Mais il est loin d'avoir le même rendement..
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MIKE



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sont tres fort chez BMW c'est clair.... les moteurs BITURBO se généralisent... déja qu'avec un turbo ca allait mais avec deux crazy2
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X1Alpha



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

BMW c'est une marque qui a su rester fidéle à elle même. Et c'est grace à ça qu'elle est aujourd'hui la 1er marque premium au monde.
Ses valeurs sont simple : propulsion, 6 cylindres en ligne et plaisir de conduite.
Maintenant ils peuvent rajouter une touche d'écologie : 120i 170cv et même pas 7L en mixte crazy

C'est ce que devrait faire à coup sur Alfa. Revenir à ses anciens amours, les moteurs essences envoutant et la propulsion. Le plaisir de conduire et le design racé ne se sont heureusement pas perdu razz
Il faudrais juste y rajouter un peu de Light is Right...
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
une touche d'écologie : 120i 170cv et même


tu as raison...mais il y la également la 120d de 177 cv qui fait fort puisque elle bénéficie d'une prime éco bonus de 200 euro (cf Grenelle de l'environnement). Car elle rejète seulement 129 g/km de CO2!!
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c3d



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé le 177cv d'un copain ce week, c'est clair que ca pousse tres tres fort pour un mazout, j'ose meme pas imaginer ce que ca donne avec plus de 200cv pour le meme poids crazy2
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iamthemitch



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Coté essence... c'est plutôt chez les anneaux qu'il faut regarder en ce moment...
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X1Alpha



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pas...
Le L6 essence BM est inégalé, qui offre un niveau d'agrément, de perf et de consomation qu'Audi n'a pas. Et ceci quelques soit la version : x25i, x30i ou x35i...
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Joseph



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel cool


Je crois que le 2.4 JTD n'aurait pas de problème à atteindre le même rendement avec 2 turbos. Le tout est de vouloir mettre 2 turbos.

Il y a déjà 2 ou 3 ans je crois, Alfa parlait d'atteindre des puissances spécifiques de 100 CV au litre endéans les 5 ans, mais avec un seul turbo, ce qui à mon sens est tout aussi remarquable.

Je suis plus admiratif devant les consommations du moteur BM et ses rejets de CO2 que sa puissance. Encore que les 129 g de CO2, ce n'est pas avec le style de conduite habituel des conducteurs BM qu'on va y arriver...

Arriver à des puissances pareilles, n'importe quel bon motoriste peut le faire. Le tout est de le vouloir, mais aussi surtout d'avoir les clients prêts à payer pour.

Par exemple, Renault est aussi un excellent motoriste, mais je ne crois pas qu'il y aurait des acheteurs pour une Logan 3.0 Dci triturbo + compresseur de 150 CV/litre et 30 000 EUR. Par exemple.
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meniac147



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Joseph a écrit:
fred34 a écrit:
surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel cool


Je crois que le 2.4 JTD n'aurait pas de problème à atteindre le même rendement avec 2 turbos. Le tout est de vouloir mettre 2 turbos.

Il y a déjà 2 ou 3 ans je crois, Alfa parlait d'atteindre des puissances spécifiques de 100 CV au litre endéans les 5 ans, mais avec un seul turbo, ce qui à mon sens est tout aussi remarquable.

Je suis plus admiratif devant les consommations du moteur BM et ses rejets de CO2 que sa puissance. Encore que les 129 g de CO2, ce n'est pas avec le style de conduite habituel des conducteurs BM qu'on va y arriver...

Arriver à des puissances pareilles, n'importe quel bon motoriste peut le faire. Le tout est de le vouloir, mais aussi surtout d'avoir les clients prêts à payer pour.

Par exemple, Renault est aussi un excellent motoriste, mais je ne crois pas qu'il y aurait des acheteurs pour une Logan 3.0 Dci triturbo + compresseur de 150 CV/litre et 30 000 EUR. Par exemple.


Je suis désolé mais je pense que, par exemple, quelqu'un qui est capable d'acheter une Brera aura les moyens de se la payer avec un moteur Bi-turbo...
Et cela dit ça règlerait le problème de surpoids dont il souffre...
Après ça dépend sur quoi tu le met en effet...Sur une logan ça fait un surcoût qui ne se justifie pas car ce n'est pas ce que recherche la clientèle...mais pour une Brera...

Et je trouve que à puissance et cylindré égale, je trouve que BMW est plus performant (consommation, bruit, performance pure) que l'ensemble de ses concurrents clin_oeil
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iamthemitch



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ba le 2.0 TFSI de 200ch (bientôt 270ch) qui fait à peine 9L en urbain...

Je suis pas sur que BMW ai un équivalent.

En tout cas... ca pousse plus fort, et ca consomme bcp moins que mon petit moulin crying
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comar



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MessagePosté le: 30 Jan 2008 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

iamthemitch a écrit:
Ba le 2.0 TFSI de 200ch (bientôt 270ch) qui fait à peine 9L en urbain...

Je suis pas sur que BMW ai un équivalent.

En tout cas... ca pousse plus fort, et ca consomme bcp moins que mon petit moulin crying


Non ca c'est le mixte, l'urbain est plutot donné à 10,7l 11l selon les test, ce qui est déjà pas mal pour un moulin de 200cv. Mais BMW à toujours été en avance sur le rapport puissance/conso (le VR6 à ses débuts n'était pas un modèle du genre, alirs qu'une BMW 325 ou 328 etant nettement devant). Aujourd'hui VAG s'est très amélioré, mais une 335i de 306cv qui tape 13,5l en urbain et 9,5 l en mixte c'est pas mal non plus, non? clin_oeil
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X1Alpha



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

9L en urbain pour le 2.0 TFSI lol
J'ai un copain qui a une S3 et les 10L c'est sur autoroute à allure stabilisé...
Ces un bon moteur mais il est pas vraiment econome, loin de là.
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Delco



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

X1Alpha a écrit:
... Et c'est grace à ça qu'elle est aujourd'hui la 1er marque premium au monde....


.... 1ère marque en quoi? ... en plaisir de conduite? c'est subjectif..... en terme de vente, je dirais que c'est plutôt Audi, non?
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Delco



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel cool


100CV/litre pour un bi-turbo.... c'est vraiment si exceptionnel??? En atmo, d'accord (surtout en diesel mdr ...) mais avec turbo
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comar



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
X1Alpha a écrit:
... Et c'est grace à ça qu'elle est aujourd'hui la 1er marque premium au monde....


.... 1ère marque en quoi? ... en plaisir de conduite? c'est subjectif..... en terme de vente, je dirais que c'est plutôt Audi, non?


..Non. mdr
http://www.usinenouvelle.com/article/les-ventes-mondiales-de-bmw-en-hausse-de-18-2-en-decembre.127529

En plaisir, c'est subjectif effectivement. Mais même si j'apprécie VAG il me semble que BMW à une légère avance sur les moteurs hauts de gamme, qu'Audi à bien comblé ces dernières années (V8 hauts régimes, V10 idem, W12..).
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comar



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Delco a écrit:
fred34 a écrit:
surtout un sacré rendement de 100ch litre puisque le 123D est un 2.0 contrairement à ce que laisse penser son nom ...
il faut reconnaitre que BMW est un motoriste exceptionnel cool


100CV/litre pour un bi-turbo.... c'est vraiment si exceptionnel??? En atmo, d'accord (surtout en diesel mdr ...) mais avec turbo


Oui et non. Les souffleuses c'est bien mais faut-il encore que le bloc tienne la charge.

Renault (oui!) avait anoncé son 2.0 DCi 175cv (je crois) il y a deux ans avec une évolution rapide en 200cv (ce qui aurait été un record...)
Eh bien on l'attend encore.
C'est bien de l'annoncer, de le vouloir, mais c'est un poil mieux de le faire.. mdr
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ben06100



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

la 123 d ferait près de deux tonnes j'ai lu au début du post??
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X1Alpha



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MessagePosté le: 31 Jan 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant


crazy2
Les Eco², Blue Lion, Blue Motion c'est vraiment de la gnognote à coté...
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