Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


verglas a l'ordi de bord

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 17 Nov 2007 03:04    Sujet du message: verglas a l'ordi de bord Répondre en citant

Je m'explique...

Voila il commence a faire relativement froid et mon ordinateur de bord bip a partir de 3° et en dessous biensur, un icone s'affiche aussi sur la partie droite de l'ordinateur mais lui reste quand je roule (un genre de flocon de neige la lloll).

J'aimerai donc savoir si il y a moyen d'arreter ca, cad, si j'aurai par exemple moyen de reglé moi meme les degré donc qu'elle bip sous 0° et seulement sous 0??

et savoir si tout est bien normal sur le faite que le flocon (partie droite) reste allumer lui meme a la fin du bip..

j'espere m'etre bien exprimer lol

merci de votre aide ;)
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 17 Nov 2007 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tout est normal !, et le seuil de 3°c n'est pas réglable.
Le plus gênant c'est que le témoin ne s'efface que si la température remonte nettement au dessus des fameux 3°c.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Nov 2007 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

il faut savoir que l'eau peut commencer geler à partir de 3° et que la température au sol est parfois inférieure à la température mesurée au niveau du capteur de température extérieur (situé sous la coque du rétro extérieur droit)
et il est normal que le flocon reste allumé et si tu es sur régulateur l'affichage alternera en régulateur et flocon.

en prime sur certaines versions le dégivrage lunette arrière + rétros se met en route tout seul lors de démarrages en dessous de 3°C.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17513)
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 17 Nov 2007 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
il faut savoir que l'eau peut commencer geler à partir de 3° et que la température au sol est parfois inférieure à la température mesurée au niveau du capteur de température extérieur (situé sous la coque du rétro extérieur droit)
le gauche mdr
jmr a écrit:

et il est normal que le flocon reste allumé et si tu es sur régulateur l'affichage alternera en régulateur et flocon.
Tu peux même faire mieux : au régulateur, en dépassant la limite de vitesse sélectionnée, avec une température inférieure à 3° : icones de régul, de dépassement de vitesse, de risque de verglas crazy

Le flocon disparait lorsque la température remonte à 5°
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 17 Nov 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
jmr a écrit:
(situé sous la coque du rétro extérieur droit)
le gauche mdr
côté conducteur, oui j'étais face à voiture razz crazy mdr
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Karb0ne



Inscrit le: 29 Sep 2006
Messages: 190
Localisation: Châtillon (92)

MessagePosté le: 17 Nov 2007 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Régulateur ou indicateur de dépassement de vitesse? car sur la mienne meme avec le régulateur sur "ON" il n'y rien sur l'odb...
_________________
Nouvellement en Golf VI Confortline TDI 105, Noir Intense, pack City + Design, bluetooth

Anciennement en 147 JTDm 150ch Distinctive, Gris Stromboli, Alfatex Noir, JA à rayons 17", Becquet de toit, détecteur de pluie, radar de recul, rétro chromatique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 17 Nov 2007 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

bha c'est juste pcq le bip c'est un peu soulant lol donc je me disais que si je reglais sous zero et bien ca biperai moin vite bounce

ensuite moi le regu de vitesse la ptite lampe s'allume au niveau du compteur vitesse donc pas sur l'odb

faut en tous cas absolument que je trouve le temps de porté l'auto en revision mais avec le boulot pas facile je suis a 62000 et je l'ai acheter elle avait 53000 et donc la revision faite

j'ai aussi parfois pas tous le temps un drole de bruit au niveau avant droit de l'auto je sais pas c'est quoi, cela l'avais fait il y a un mois (un week) puis plus rien jusque tantot sur un ptit trajet j'ai réentendu ce bruit, une vibration de quelque chose ou un frotement plastique vers l'avant droit je sais pas peut etre que avec mes explication vous sauriez me dire...
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
khraft



Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 2315
Localisation: Taninges (74)

MessagePosté le: 17 Nov 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

3 bips au démarrage ça te saoule oh oh oh
_________________
click to learn more
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 18 Nov 2007 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
en prime sur certaines versions le dégivrage lunette arrière + rétros se met en route tout seul lors de démarrages en dessous de 3°C.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=17513)

Pas qu'au démarrage ... a chaque fois que la température passe sous les 3°C ça met automatiquement en route le dégivrage arrière, meme si pas de buée ni de givre...


Sinon au niveau des bips ça va encore, deja on a pas le bip quand la ceinture est pas mise c'est deja ça razz
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
[A]xiS



Inscrit le: 28 Juil 2007
Messages: 468

MessagePosté le: 18 Nov 2007 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouai ca c bien car moi je la met jamais la ceinture :D mais sinon j'aurai mis un batonet dedans ou autre ^^

moi oui les bip comme ca ca me derange ^^, je suis super maniac le moindre bruit et je le traque loool

alors qunad tu roule et que d'un coup ca passe a 3° t'entend bip bha lol c ennuyant et je me dis que l'hiver ca va le faire souvent ^^
_________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=380322#380322
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive2l2



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: france profonde

MessagePosté le: 03 Fév 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je fais remonter le post....car sur la mienne j'ai la très nette impression que la température affichée à l'ordinateur de bord, est largement au dessus de la température réelle......au moins 3°!!!!!
j'ai eu le cas ce WE en roulant sur des routes verglacées à souhait, avec une 147 glacée par le givre ...........et une température au tableau de bord à 3.5°............?????!!!!!!!! triste
ma belle est-elle optimiste ou est -ce un défaut généralisé sur les autres 147 ?????

clin_oeil
_________________
heureuse....j'ai ma 147!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Fév 2008 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut olive, pour l'optimisme de ton termomètre, c'est pas forcément une erreur, imagine, toute la nuit il a fait moins 4 et quand tu passe il fait 4 degrés, ben le verglas de la nuit n'est pas encore parti.....
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olive2l2



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: france profonde

MessagePosté le: 03 Fév 2008 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

non-non c'était hier soir à la tombée de la nuit après une belle après midi ensoleillée!!!
il gelait vraiment, la neige craquait sous les pieds!

clin_oeil
_________________
heureuse....j'ai ma 147!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 03 Fév 2008 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok autant pour moi olive alors....
moi je sais pas j'ai pas remarqué vraiment d'ecart de température, chaque fois que je passe quelque part ou la température est affichée, celle de ma 147 est la meme et au pire, des fois y a un degré d'ecart... la tienne est de quelle année deja?

olivier
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
olive2l2



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: france profonde

MessagePosté le: 03 Fév 2008 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

2008!........elle n'a pas encor 1000 kms!
clin_oeil
_________________
heureuse....j'ai ma 147!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olive2l2



Inscrit le: 24 Jan 2008
Messages: 8
Localisation: france profonde

MessagePosté le: 03 Fév 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

non-non !!!!!!........désolée,je ne suis pas hors-sujet, je suis en plein dedans! clin_oeil
_________________
heureuse....j'ai ma 147!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 03 Fév 2008 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut-être dû au fait, comme expliqué plus haut, que le capteur est sous le rétro gauche et que le sol est plus froid.

Sinon pour les symboles dans l'ODB, on peut ajouter l'autonomie limitée et une ampoule HS nan?

au_revoir
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 03 Fév 2008 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

oui le capteur est sous le rétro... alors si tu roules la fenetre ouverte par exemple, ça peut peut être fausser...
Autre chose, si tu restes au ralenti a un endroit... sans rouler, la chaleur moteur fini par diffuser assez rapidement d'ailleurs dans ce coin là... en tous cas sous la portière conducteur donc forcément un peu vers le rétro gauche aussi...
Cela te fait il pareil quand tu roules ?
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Fév 2008 07:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi constaté cette élévation de la température à l'arrêt ou au ralenti, l'affichage gagne aisément 3°; çà le faisait moins (à peine 1°) sur la 156 où le capteur est sous le rétroviseur droit.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok