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Ma mésaventure du week-end.
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jice



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MessagePosté le: 02 Fév 2008 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être, j'ai écrit "ne semble pas" clin_oeil
Un amortisseur "usé", je ne sais pas ce que c'est mécaniquement. Par contre quand ils sont morts tu es tout de suite au courant. content
Simplement le coté usure asymétrique du pneu lui même + asymetrique entre les 2 pneus est tout à fait étonnant !

Je trouve que proposer "amorto + pneus" est une démarche normale mais basique. La piste du "train arrière" me semble plus interessante (roulement, bras transversaux et longitudinaux, barre stab etc..) avec indépendance de chaque roue.

Je demanderai l'avis d'un spécialiste du pneu d'où ça peut venir, ensuite j'irai voir un garagiste pour verification du train arriere. (Un simple caoutchouc de bras à 3 brouzoufs peut avoir des effets très très indésirable). La géometrie du train AR peut aussi être en cause, mais il faut un appareil special pour mesurer.

Bref, je spécule un peu pas_cool et ne veut pas inquiéter David . Lui seul pourra nous donner la réponse à cet enigme, mais uniquement dans quelques temps, lorsqu'il aura roulé après intervention des spécialistes. oh
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cyrille



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
à toi de voir, mais avant d'acheter des pneus, j'irai voir un spécialiste du pneus type euromaster, eurotyre ou autre chainiste dont c'est le d'abord le metier pour comprendre la cause plutot que l'effet.
Ca fait 15 jours qu'on lui dit grrr
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piertho78



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Je ne fais que 30km par semaine...


Pire que moi! lol clin_oeil
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stephaneblt



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
jice a écrit:
à toi de voir, mais avant d'acheter des pneus, j'irai voir un spécialiste du pneus type euromaster, eurotyre ou autre chainiste dont c'est le d'abord le metier pour comprendre la cause plutot que l'effet.
Ca fait 15 jours qu'on lui dit grrr


et dans quinze jours, on en sera au même point crazy

a mon avis, le glacage est aussi du a la perte de pression
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jice



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MessagePosté le: 03 Fév 2008 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:


et dans quinze jours, on en sera au même point crazy


En cas d'immobilisation de sa voiture on pourra toujours lui trouver un vélo lui correspondant...

bon je sors au_revoir
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NiuwAlfa147
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MessagePosté le: 03 Fév 2008 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

on revient au Topic SVP
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cyrille



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MessagePosté le: 04 Fév 2008 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas négliger les conséquences d'une jante ovalisée : ca peut te détruire un amortisseur, voir même sa fixation....

Alors tu as fait quoi aujourd'hui : tu as pompé, ou bien tu as réussi à aller voir un professionnel ? razz
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dbonin
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MessagePosté le: 05 Fév 2008 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ca roule bien, je suis allé en centre ville de Rennes ce midi blabla

Toutes façons faut que ça pète bounce
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jice



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MessagePosté le: 05 Fév 2008 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être pas très sécurit de rouler avec pneu qui se dégonfle et qui a un profil peu acrocheur sous la pluie. bounce
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albachiara06



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MessagePosté le: 05 Fév 2008 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

heu ca a pas l'air drole une jante ovalisée...mais c'est quoi (me dites pas que le pneu est ovale quand meme)? j'ai regardé les deux photos et j'ai rien remarqué !!! et quelles sont les conséquences ?
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switek



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MessagePosté le: 06 Fév 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

albachiara06 a écrit:
heu ca a pas l'air drole une jante ovalisée...mais c'est quoi (me dites pas que le pneu est ovale quand meme)? j'ai regardé les deux photos et j'ai rien remarqué !!! et quelles sont les conséquences ?


sur photos ça se voit pas. il faut que la roue tourne legerement et en etant face à l'axe de roue du voit une belle ondulation(donc pneu ovale).c'est jolie mais dangereux car le pneu risque d'eclater avec l'echauffement! cool
cela dit moi j'ai roulé longtemps avec des pneus usés de la sorte et j'ai pas eu de problèmes à part ce persistant bruit de résonance dans la caisse en roulant!Ce qui m'a fait croire à un bruit de roulement! clin_oeil
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jice



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MessagePosté le: 06 Fév 2008 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

switek a écrit:

cela dit moi j'ai roulé longtemps avec des pneus usés de la sorte et j'ai pas eu de problèmes

Tant mieux si tu n'as pas eu à faire de freinage d'urgence par temps de pluie à la sortie d'une école. pascontent
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switek



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MessagePosté le: 06 Fév 2008 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

jice a écrit:
switek a écrit:

cela dit moi j'ai roulé longtemps avec des pneus usés de la sorte et j'ai pas eu de problèmes

Tant mieux si tu n'as pas eu à faire de freinage d'urgence par temps de pluie à la sortie d'une école. pascontent


le pascontent me semble de trop dans ton propos!

je te précise donc que j'ai changé mes pneus des que j'ai su qu'ils etaient la cause de résonance car l'aspect extérieur ne l'indiquait pas!
et puis moi pres des ecoles je roule à la vitesse légale indiquée voir en dessous par exces de prudence.
pas sur que se soit le cas de tous le monde.
mais arretons la le HS. cool
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jice



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MessagePosté le: 06 Fév 2008 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

cool content
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ben06100



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MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde, je viens de recuperer ma clio RS du controle technique, et y a un beau clou en plein dans le pneu arrière coté passager..... :( mais bon c'est dans la bande de roulement, je m'en occuperai la semaine prochaine, car là je peux pas, si on roule peu avec, y a pas de risque ?

en sachant aussi que la tete du clou est pas droite et depasse un peu du pneu... je mettrai les photos tout a l heure
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MIKE



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MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je recupere le post car j'avais pas vu le deuxieme pb de notre cher DBONIN !!
Alors j'ai exactement le meme pb, mes pneus arrieres repassés devants maintenant (goodyear eagle F1) sont déformés et à facettes sur l'intérieur du pneu... d'ou le bruit monstrueux qui ne sont pas les roulements je te le confirme !!
En passant la main dessus on le sent bien et il est vrai que j'ai un bruit et une tenue de route moins rassurante depuis que j'ai mis ces pneus pourris devants..... je pense les changer prochainement...
Je ne crois pas trop aux amortisseurs car la mienne n'a que 38000 kms...
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jice



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MessagePosté le: 07 Fév 2008 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

• Pour tes symptomes :
La difference que tu as avec Dbonin, c'est que lui il n'a qu'un seul pneu avec cette usure. De ton coté ça ressemble plus un problème de geometrie si tu as une usure que tu estimes prématurée. Néanmoins 38000 kms c'est à peu près le moment où il faut penser à changer ses pneus. crying

J'ai fait 50000 avec mes P6000, ils n'étaient plus ronds du tout, les roulements étaient ok, j'avais aussi le bruit et on sent comme une roue carré. En passant la main on sent comme un leger plat.
--> J'ai remis 4 x P6000 neufs , et le problème était resolu.
• Puis maintenant 110 000 kms, même symptome = même punition. Je vais changer mes pneus (pas pirelli), même s'il me reste de la marge (pas encore au témoin d'usure).

Ceci dit le phénomène est certainement plus important/sensible en 15 pouces qu'en 16 ou 17 car hauteur de flanc plus important.

Certains me diront que c'est beaucoup de bornes, mais je ne fais principalement de la route et autoroute à vitesse stabilisée et pas de ville du tout. Le TS est aussi moins lourd de l'avant que le mazout.

roue pas ronde = structure radiale fatiguée = changer de pneu même si pas usure complète et > 1.6 mm
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Dernière édition par jice le 07 Fév 2008 15:17; édité 1 fois
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albachiara06



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MessagePosté le: 07 Fév 2008 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

pour le probléme du clou dans le pneu ca ne devrais pas poser de pblms, moi j'avais réguliérement un pneu qui se dégonflais sans arret (sur mon ancienne 147), et avant de partir en Italie et faire trop de route je me suis enfin décidée a voir d'ou venais le pblm, c'etait un clou (vive les travaux du tram) qui c'etait mis dans le pneu, et j'ai du rouler au moins un mois avec!!! donc tu peut le guarder quelques temps, mais aprés ca coute 20/30€ de mettre une meche pour le réparer !
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ben06100



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MessagePosté le: 07 Fév 2008 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci claire pour l'info, ben mieux 20 ou 30 euros que 450 euros pour deux pneus neuf en sachant que j'ai changé les 4 pneus y a meme pas deux mois, ils doivent meme pas avoir 1500 km..... et vu les dimensions des pneus et en michelin pilot exalto sport II.... ça douille cry
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dbonin
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MessagePosté le: 07 Fév 2008 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est j'ai un train arrière de pneus neufs, Michelin HP machin tout moche, 278€ pas_sourire

D'après le garagiste, aucun problème de roulement, donc j'ai bien un souci au niveau du train pas_sourire

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