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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 02 Fév 2008 22:39 Sujet du message: |
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Peut être, j'ai écrit "ne semble pas"
Un amortisseur "usé", je ne sais pas ce que c'est mécaniquement. Par contre quand ils sont morts tu es tout de suite au courant.
Simplement le coté usure asymétrique du pneu lui même + asymetrique entre les 2 pneus est tout à fait étonnant !
Je trouve que proposer "amorto + pneus" est une démarche normale mais basique. La piste du "train arrière" me semble plus interessante (roulement, bras transversaux et longitudinaux, barre stab etc..) avec indépendance de chaque roue.
Je demanderai l'avis d'un spécialiste du pneu d'où ça peut venir, ensuite j'irai voir un garagiste pour verification du train arriere. (Un simple caoutchouc de bras à 3 brouzoufs peut avoir des effets très très indésirable). La géometrie du train AR peut aussi être en cause, mais il faut un appareil special pour mesurer.
Bref, je spécule un peu et ne veut pas inquiéter David . Lui seul pourra nous donner la réponse à cet enigme, mais uniquement dans quelques temps, lorsqu'il aura roulé après intervention des spécialistes. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 03 Fév 2008 10:35 Sujet du message: |
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jice a écrit: | à toi de voir, mais avant d'acheter des pneus, j'irai voir un spécialiste du pneus type euromaster, eurotyre ou autre chainiste dont c'est le d'abord le metier pour comprendre la cause plutot que l'effet.
| Ca fait 15 jours qu'on lui dit _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 03 Fév 2008 12:04 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Je ne fais que 30km par semaine... |
Pire que moi! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 03 Fév 2008 12:05 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | jice a écrit: | à toi de voir, mais avant d'acheter des pneus, j'irai voir un spécialiste du pneus type euromaster, eurotyre ou autre chainiste dont c'est le d'abord le metier pour comprendre la cause plutot que l'effet.
| Ca fait 15 jours qu'on lui dit |
et dans quinze jours, on en sera au même point
a mon avis, le glacage est aussi du a la perte de pression |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 03 Fév 2008 12:30 Sujet du message: |
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stephaneblt a écrit: |
et dans quinze jours, on en sera au même point |
En cas d'immobilisation de sa voiture on pourra toujours lui trouver un vélo lui correspondant...
bon je sors _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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NiuwAlfa147 Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1135
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Posté le: 03 Fév 2008 14:04 Sujet du message: |
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on revient au Topic SVP _________________ Niuwalfa147 ( Speculoos Man ) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 04 Fév 2008 22:35 Sujet du message: |
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Ne pas négliger les conséquences d'une jante ovalisée : ca peut te détruire un amortisseur, voir même sa fixation....
Alors tu as fait quoi aujourd'hui : tu as pompé, ou bien tu as réussi à aller voir un professionnel ? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 05 Fév 2008 00:40 Sujet du message: |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 05 Fév 2008 01:05 Sujet du message: |
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Peut être pas très sécurit de rouler avec pneu qui se dégonfle et qui a un profil peu acrocheur sous la pluie. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 05 Fév 2008 11:49 Sujet du message: |
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heu ca a pas l'air drole une jante ovalisée...mais c'est quoi (me dites pas que le pneu est ovale quand meme)? j'ai regardé les deux photos et j'ai rien remarqué !!! et quelles sont les conséquences ? |
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 06 Fév 2008 13:58 Sujet du message: |
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albachiara06 a écrit: | heu ca a pas l'air drole une jante ovalisée...mais c'est quoi (me dites pas que le pneu est ovale quand meme)? j'ai regardé les deux photos et j'ai rien remarqué !!! et quelles sont les conséquences ? |
sur photos ça se voit pas. il faut que la roue tourne legerement et en etant face à l'axe de roue du voit une belle ondulation(donc pneu ovale).c'est jolie mais dangereux car le pneu risque d'eclater avec l'echauffement!
cela dit moi j'ai roulé longtemps avec des pneus usés de la sorte et j'ai pas eu de problèmes à part ce persistant bruit de résonance dans la caisse en roulant!Ce qui m'a fait croire à un bruit de roulement! _________________ clio II 1.4 16v dynamique.xenons |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 06 Fév 2008 14:34 Sujet du message: |
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switek a écrit: |
cela dit moi j'ai roulé longtemps avec des pneus usés de la sorte et j'ai pas eu de problèmes |
Tant mieux si tu n'as pas eu à faire de freinage d'urgence par temps de pluie à la sortie d'une école. _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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switek
Inscrit le: 04 Oct 2004 Messages: 625
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Posté le: 06 Fév 2008 17:20 Sujet du message: |
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jice a écrit: | switek a écrit: |
cela dit moi j'ai roulé longtemps avec des pneus usés de la sorte et j'ai pas eu de problèmes |
Tant mieux si tu n'as pas eu à faire de freinage d'urgence par temps de pluie à la sortie d'une école. |
le me semble de trop dans ton propos!
je te précise donc que j'ai changé mes pneus des que j'ai su qu'ils etaient la cause de résonance car l'aspect extérieur ne l'indiquait pas!
et puis moi pres des ecoles je roule à la vitesse légale indiquée voir en dessous par exces de prudence.
pas sur que se soit le cas de tous le monde.
mais arretons la le HS. _________________ clio II 1.4 16v dynamique.xenons |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 06 Fév 2008 17:35 Sujet du message: |
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_________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001 |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 07 Fév 2008 13:35 Sujet du message: |
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salut tout le monde, je viens de recuperer ma clio RS du controle technique, et y a un beau clou en plein dans le pneu arrière coté passager..... :( mais bon c'est dans la bande de roulement, je m'en occuperai la semaine prochaine, car là je peux pas, si on roule peu avec, y a pas de risque ?
en sachant aussi que la tete du clou est pas droite et depasse un peu du pneu... je mettrai les photos tout a l heure _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Fév 2008 13:42 Sujet du message: |
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Je recupere le post car j'avais pas vu le deuxieme pb de notre cher DBONIN !!
Alors j'ai exactement le meme pb, mes pneus arrieres repassés devants maintenant (goodyear eagle F1) sont déformés et à facettes sur l'intérieur du pneu... d'ou le bruit monstrueux qui ne sont pas les roulements je te le confirme !!
En passant la main dessus on le sent bien et il est vrai que j'ai un bruit et une tenue de route moins rassurante depuis que j'ai mis ces pneus pourris devants..... je pense les changer prochainement...
Je ne crois pas trop aux amortisseurs car la mienne n'a que 38000 kms... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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jice
Inscrit le: 26 Aoû 2007 Messages: 330 Localisation: Charente Maritime
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Posté le: 07 Fév 2008 13:59 Sujet du message: |
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• Pour tes symptomes :
La difference que tu as avec Dbonin, c'est que lui il n'a qu'un seul pneu avec cette usure. De ton coté ça ressemble plus un problème de geometrie si tu as une usure que tu estimes prématurée. Néanmoins 38000 kms c'est à peu près le moment où il faut penser à changer ses pneus.
J'ai fait 50000 avec mes P6000, ils n'étaient plus ronds du tout, les roulements étaient ok, j'avais aussi le bruit et on sent comme une roue carré. En passant la main on sent comme un leger plat.
--> J'ai remis 4 x P6000 neufs , et le problème était resolu.
• Puis maintenant 110 000 kms, même symptome = même punition. Je vais changer mes pneus (pas pirelli), même s'il me reste de la marge (pas encore au témoin d'usure).
Ceci dit le phénomène est certainement plus important/sensible en 15 pouces qu'en 16 ou 17 car hauteur de flanc plus important.
Certains me diront que c'est beaucoup de bornes, mais je ne fais principalement de la route et autoroute à vitesse stabilisée et pas de ville du tout. Le TS est aussi moins lourd de l'avant que le mazout.
roue pas ronde = structure radiale fatiguée = changer de pneu même si pas usure complète et > 1.6 mm _________________ 1.6 TS 120CV distinctive 3P cuir 2001
Dernière édition par jice le 07 Fév 2008 15:17; édité 1 fois |
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albachiara06
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 2947
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Posté le: 07 Fév 2008 14:28 Sujet du message: |
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pour le probléme du clou dans le pneu ca ne devrais pas poser de pblms, moi j'avais réguliérement un pneu qui se dégonflais sans arret (sur mon ancienne 147), et avant de partir en Italie et faire trop de route je me suis enfin décidée a voir d'ou venais le pblm, c'etait un clou (vive les travaux du tram) qui c'etait mis dans le pneu, et j'ai du rouler au moins un mois avec!!! donc tu peut le guarder quelques temps, mais aprés ca coute 20/30€ de mettre une meche pour le réparer ! |
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ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
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Posté le: 07 Fév 2008 15:31 Sujet du message: |
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merci claire pour l'info, ben mieux 20 ou 30 euros que 450 euros pour deux pneus neuf en sachant que j'ai changé les 4 pneus y a meme pas deux mois, ils doivent meme pas avoir 1500 km..... et vu les dimensions des pneus et en michelin pilot exalto sport II.... ça douille _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 07 Fév 2008 16:19 Sujet du message: |
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Ca y est j'ai un train arrière de pneus neufs, Michelin HP machin tout moche, 278€
D'après le garagiste, aucun problème de roulement, donc j'ai bien un souci au niveau du train
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
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