Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Comment j'ai échoué au CT grâce à Alfa!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 19 Fév 2008 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Ricardo62 a écrit:
En fait tu va créer une surpression au niveau de ton bas moteur qui a la longue va endommager des joints et te créer des fuites d'huile. Toutefois il n'y a pas de risque d'emballement comme sur un diesel.


Oui enfin j'ai cru comprendre que comme ton moteur s'occupait de bouffer le surplus, c'est le catalyseur qui se récupere la merde derrière, donc pas tip top non plus... vu le prix d'un cata..


Effectivement, je n'y avais pas pensé, cela ne doit pas être top pour le catalyseur également.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Bobino



Inscrit le: 14 Nov 2007
Messages: 37
Localisation: Basse-Normandie

MessagePosté le: 19 Fév 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
petite question : sur un moteur JTD, est-il normal ou du moins sans gravité que l'ODB indique un niveau d'huile MAX (toutes les barres pleines) alors que le manuel préconise un niveau moyen.
Petite question au passage ... et hop ! content

au_revoir
_________________
147 Phase II JTD 115cv, rosso, sellerie cuir noir, jantes 17' supersport.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rom1336



Inscrit le: 20 Oct 2007
Messages: 1747
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19 Fév 2008 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est incroyable quand même tantôt il manque tantôt il y'en a trop pas_cool surtout au prix des vidanges chez alfa pas_cool
_________________
Alfa GT JTDm 150 Selective Noir jarama/Cuir naturel - JA 18" Bâtons - Pack hiver - Glastint - Xenons 6000K - Bilstein B8 -35

Ex Alfa 147 TS120 - Bleu inca - Cuir gris - JA Selespeed - Alarme - Glastint - CSC - Radar de recul - Cligno blanc - Xenons 6000K
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredzselespeed



Inscrit le: 12 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: 20 Fév 2008 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille Alfa Solac à Morangis dans le 91, ils ont bien travaillé sur mon véhicule, c'est pas donné par contre. ( je suis peut être tombé sur LE bon mécano aussi...)

Sinon concernant ton problème, mettre trop d'huile dans un moteur diesel peut avoir des conséquences extrêmement graves puisque il peut y avoir le phénomène "d'auto alimentation", en gros ton moteur s'emballe en consommant directement l'huile au lieu du gasoil jusqu'a destruction complète du moteur!

Il est INTOLERABLE qu'un pro fasse ce genre d'erreur!!!!!

pas_cool
_________________
Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille

147 Selespeed mars 2001 Gris Africa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cartman



Inscrit le: 29 Oct 2007
Messages: 94
Localisation: Franconville

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une ou deux petites precisions STP,

Quand tu a emmene ta voiture au controle, ton moteur etait chaud je suppose ?
Donc le niveau est forcement faux.

Et le gars pousse le moteur au RUPTEUR pour passer la pollution ????


Jamais vu ca !! Et pourtant j'en ai passé des voitures au CT (essence ou diesel)

Avant le CT tu fais une bonne vidange et tu va la décrasser un peu sur la route.
Hier encore j'etais chez mon pote qui tient un controle technique, et jamais il a poussé les voitures au rupteur ! (et j'y suis resté l'après midi!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourtant la procedure officielle pour verifier la pollution des diesel.
- Verifer le niveau d'huile
- Laisser le vehicule au ralenti avec une sonde de temperature a la place de la jauge pour etre sur que l'huile est a temperature
- Faire trois acceleration successive jusqu'au regime max pour decrasser le moteur
- Faire la mesure de pollution
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Fév 2008 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

ben de ma vie, je n'ai jamais vu au controle technique, c'est tjs pareil : ils placent la sonde dans le pot d'échappement, ils mettent un ou deux (tout petit) coups d'accélération, et laisse le moteur tourner au ralenti et voila la mesure finie.... jamais ils n'ont ouvert le capot pour la mesure de pollution, ils ne l'ouvrent que par la suite à l'étape suivante lorsqu'elle passe sur le pont....

Je le sais car a chaque fois je suis resté a coté.
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je precise, pour les diesel uniquement.
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
C'est vraiment lamentable pas_cool grrr pascontent Surtout au prix qu'ils pratiquent...


+1!
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 20 Fév 2008 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:
...
Quand tu a emmene ta voiture au controle, ton moteur etait chaud je suppose ?
Donc le niveau est forcement faux.


Euh le niveau d'huile il faut le mesurer moteur chaud, reposé 5-10 minutes non? On m'aurait menti cry ?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ricardo62 a écrit:
Je precise, pour les diesel uniquement.


Ok merci pour la précision ricardo, je n'ai jamis eu de diesel avant celle là, donc je savais pas...
méa culpa
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faut faire quelque chose c'est pas possible...
c'est de pire en pire dans tous les garages ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2008 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ils poussent jusqu'au rupteur comme le controleur m'a dit mais en tout cas il fait plusieurs grosses accélérations plus ou moins longues...
Sinon pour le niveau, j'avais voulu le vérifier un matin il y a quelques jours et voyant le niveau si haut sur la tige je me suis dis que c'etait moi qui ne savait pas lire une jauge... Quand le controleur m'a montré le niveau, c'etait à peu près le même
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 20 Fév 2008 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

cartman a écrit:

Hier encore j'etais chez mon pote qui tient un controle technique, et jamais il a poussé les voitures au rupteur ! (et j'y suis resté l'après midi!)


Euh, il est loin ton pote ??? ;-) Parce qu'il y a le CT annuel anti pollution sur la clio a faire (en retard d'un mois je crois presque déjà... ) donc... ;-) ça pourrait servir lol ;-)
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2008 18:44    Sujet du message: Re: Comment j'ai échoué au CT grâce à Alfa!! Répondre en citant

Kessie a écrit:

Je suis vert, moi qui dépense une fortune en la faisant entretenir chez Alfa en me disant qu'ils connaissent bien la voiture... en réalité, ils font n'importe quoi... En conclusion, j'ai roulé pendant deux mois en risquant de casser mon moteur si jamais je m'etais amusé à la pousser dans les tours!
Merci Alfa!


un garage faire nimporte quoi ? déconne ???????? lol lol lol

ma tante sors de révision une fois paf, moteur serré ... ils lui ont fait une reprise "exceptionnelle" en lui expliquant que c'est parce qu'elle etait tres bonne cliente et il lui ont refourgé une bagnole neuve, en fait ils ont du faire une énorme boulette et ont du avoir chaud au fesse, au final le bilan a pas du etre trop mauvais une voiture neuve de vendue, une a retapper et sur laquelle je suis sur, ils se feront un bénef ...
Revenir en haut
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2008 18:56    Sujet du message: Re: Comment j'ai échoué au CT grâce à Alfa!! Répondre en citant

fisch_man a écrit:
Kessie a écrit:

Je suis vert, moi qui dépense une fortune en la faisant entretenir chez Alfa en me disant qu'ils connaissent bien la voiture... en réalité, ils font n'importe quoi... En conclusion, j'ai roulé pendant deux mois en risquant de casser mon moteur si jamais je m'etais amusé à la pousser dans les tours!
Merci Alfa!


un garage faire nimporte quoi ? déconne ???????? lol lol lol

ma tante sors de révision une fois paf, moteur serré ... ils lui ont fait une reprise "exceptionnelle" en lui expliquant que c'est parce qu'elle etait tres bonne cliente et il lui ont refourgé une bagnole neuve, en fait ils ont du faire une énorme boulette et ont du avoir chaud au fesse, au final le bilan a pas du etre trop mauvais une voiture neuve de vendue, une a retapper et sur laquelle je suis sur, ils se feront un bénef ...


Connaissant Alfa, si j'avais cassé le moteur à cause du trop plein d'huile ils auraient surement trouver un moyen de me faire porter le chapeau...
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 20 Fév 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui genre : tapis non d'origine alfa = la garantie a sautée lol
Revenir en haut
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

fisch_man a écrit:
oui genre : tapis non d'origine alfa = la garantie a sautée lol


En plus tu as raison je n'ai pas les tapis d'origines!! lol
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kevk



Inscrit le: 04 Nov 2007
Messages: 616

MessagePosté le: 20 Fév 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

le SAV alfa à l'air encore pire que celui de renault ! oh
_________________
Présentation de ma Giulietta JTD 170

Présentation de mon ex 147 JTD 150 cuir bi-ton
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kessie



Inscrit le: 16 Juin 2006
Messages: 253
Localisation: Essonne

MessagePosté le: 21 Fév 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
le SAV alfa à l'air encore pire que celui de renault ! oh


Dans les enquetes de satisfaction, Alfa et Fiat se disputent la dernière place...
_________________
(Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok