Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 19 Fév 2008 13:20 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | Ricardo62 a écrit: | En fait tu va créer une surpression au niveau de ton bas moteur qui a la longue va endommager des joints et te créer des fuites d'huile. Toutefois il n'y a pas de risque d'emballement comme sur un diesel. |
Oui enfin j'ai cru comprendre que comme ton moteur s'occupait de bouffer le surplus, c'est le catalyseur qui se récupere la merde derrière, donc pas tip top non plus... vu le prix d'un cata.. |
Effectivement, je n'y avais pas pensé, cela ne doit pas être top pour le catalyseur également. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Bobino
Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 37 Localisation: Basse-Normandie
|
Posté le: 19 Fév 2008 20:04 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
petite question : sur un moteur JTD, est-il normal ou du moins sans gravité que l'ODB indique un niveau d'huile MAX (toutes les barres pleines) alors que le manuel préconise un niveau moyen.
Petite question au passage ... et hop !
_________________ 147 Phase II JTD 115cv, rosso, sellerie cuir noir, jantes 17' supersport. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
rom1336
Inscrit le: 20 Oct 2007 Messages: 1747 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 19 Fév 2008 22:36 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fredzselespeed
Inscrit le: 12 Déc 2007 Messages: 268 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 20 Fév 2008 09:56 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille Alfa Solac à Morangis dans le 91, ils ont bien travaillé sur mon véhicule, c'est pas donné par contre. ( je suis peut être tombé sur LE bon mécano aussi...)
Sinon concernant ton problème, mettre trop d'huile dans un moteur diesel peut avoir des conséquences extrêmement graves puisque il peut y avoir le phénomène "d'auto alimentation", en gros ton moteur s'emballe en consommant directement l'huile au lieu du gasoil jusqu'a destruction complète du moteur!
Il est INTOLERABLE qu'un pro fasse ce genre d'erreur!!!!!
_________________ Boire au volant, c'est pas bien ! Faut boire à la bouteille
147 Selespeed mars 2001 Gris Africa |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cartman
Inscrit le: 29 Oct 2007 Messages: 94 Localisation: Franconville
|
Posté le: 20 Fév 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
Juste une ou deux petites precisions STP,
Quand tu a emmene ta voiture au controle, ton moteur etait chaud je suppose ?
Donc le niveau est forcement faux.
Et le gars pousse le moteur au RUPTEUR pour passer la pollution ????
Jamais vu ca !! Et pourtant j'en ai passé des voitures au CT (essence ou diesel)
Avant le CT tu fais une bonne vidange et tu va la décrasser un peu sur la route.
Hier encore j'etais chez mon pote qui tient un controle technique, et jamais il a poussé les voitures au rupteur ! (et j'y suis resté l'après midi!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Fév 2008 12:55 Sujet du message: |
|
|
C'est pourtant la procedure officielle pour verifier la pollution des diesel.
- Verifer le niveau d'huile
- Laisser le vehicule au ralenti avec une sonde de temperature a la place de la jauge pour etre sur que l'huile est a temperature
- Faire trois acceleration successive jusqu'au regime max pour decrasser le moteur
- Faire la mesure de pollution _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Fév 2008 12:59 Sujet du message: |
|
|
ben de ma vie, je n'ai jamais vu au controle technique, c'est tjs pareil : ils placent la sonde dans le pot d'échappement, ils mettent un ou deux (tout petit) coups d'accélération, et laisse le moteur tourner au ralenti et voila la mesure finie.... jamais ils n'ont ouvert le capot pour la mesure de pollution, ils ne l'ouvrent que par la suite à l'étape suivante lorsqu'elle passe sur le pont....
Je le sais car a chaque fois je suis resté a coté. _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:01 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
|
Posté le: 20 Fév 2008 13:03 Sujet du message: |
|
|
meniac147 a écrit: | C'est vraiment lamentable Surtout au prix qu'ils pratiquent... |
+1! _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
|
Posté le: 20 Fév 2008 14:26 Sujet du message: |
|
|
cartman a écrit: | ...
Quand tu a emmene ta voiture au controle, ton moteur etait chaud je suppose ?
Donc le niveau est forcement faux.
|
Euh le niveau d'huile il faut le mesurer moteur chaud, reposé 5-10 minutes non? On m'aurait menti ? _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 20 Fév 2008 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Je precise, pour les diesel uniquement. |
Ok merci pour la précision ricardo, je n'ai jamis eu de diesel avant celle là, donc je savais pas...
méa culpa _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 20 Fév 2008 15:23 Sujet du message: |
|
|
Faut faire quelque chose c'est pas possible...
c'est de pire en pire dans tous les garages ... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
|
Posté le: 20 Fév 2008 16:55 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si ils poussent jusqu'au rupteur comme le controleur m'a dit mais en tout cas il fait plusieurs grosses accélérations plus ou moins longues...
Sinon pour le niveau, j'avais voulu le vérifier un matin il y a quelques jours et voyant le niveau si haut sur la tige je me suis dis que c'etait moi qui ne savait pas lire une jauge... Quand le controleur m'a montré le niveau, c'etait à peu près le même _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 20 Fév 2008 17:23 Sujet du message: |
|
|
cartman a écrit: |
Hier encore j'etais chez mon pote qui tient un controle technique, et jamais il a poussé les voitures au rupteur ! (et j'y suis resté l'après midi!) |
Euh, il est loin ton pote ??? ;-) Parce qu'il y a le CT annuel anti pollution sur la clio a faire (en retard d'un mois je crois presque déjà... ) donc... ;-) ça pourrait servir lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 20 Fév 2008 18:44 Sujet du message: Re: Comment j'ai échoué au CT grâce à Alfa!! |
|
|
Kessie a écrit: |
Je suis vert, moi qui dépense une fortune en la faisant entretenir chez Alfa en me disant qu'ils connaissent bien la voiture... en réalité, ils font n'importe quoi... En conclusion, j'ai roulé pendant deux mois en risquant de casser mon moteur si jamais je m'etais amusé à la pousser dans les tours!
Merci Alfa! |
un garage faire nimporte quoi ? déconne ????????
ma tante sors de révision une fois paf, moteur serré ... ils lui ont fait une reprise "exceptionnelle" en lui expliquant que c'est parce qu'elle etait tres bonne cliente et il lui ont refourgé une bagnole neuve, en fait ils ont du faire une énorme boulette et ont du avoir chaud au fesse, au final le bilan a pas du etre trop mauvais une voiture neuve de vendue, une a retapper et sur laquelle je suis sur, ils se feront un bénef ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
|
Posté le: 20 Fév 2008 18:56 Sujet du message: Re: Comment j'ai échoué au CT grâce à Alfa!! |
|
|
fisch_man a écrit: | Kessie a écrit: |
Je suis vert, moi qui dépense une fortune en la faisant entretenir chez Alfa en me disant qu'ils connaissent bien la voiture... en réalité, ils font n'importe quoi... En conclusion, j'ai roulé pendant deux mois en risquant de casser mon moteur si jamais je m'etais amusé à la pousser dans les tours!
Merci Alfa! |
un garage faire nimporte quoi ? déconne ????????
ma tante sors de révision une fois paf, moteur serré ... ils lui ont fait une reprise "exceptionnelle" en lui expliquant que c'est parce qu'elle etait tres bonne cliente et il lui ont refourgé une bagnole neuve, en fait ils ont du faire une énorme boulette et ont du avoir chaud au fesse, au final le bilan a pas du etre trop mauvais une voiture neuve de vendue, une a retapper et sur laquelle je suis sur, ils se feront un bénef ... |
Connaissant Alfa, si j'avais cassé le moteur à cause du trop plein d'huile ils auraient surement trouver un moyen de me faire porter le chapeau... _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 20 Fév 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
oui genre : tapis non d'origine alfa = la garantie a sautée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
|
Posté le: 20 Fév 2008 21:18 Sujet du message: |
|
|
fisch_man a écrit: | oui genre : tapis non d'origine alfa = la garantie a sautée |
En plus tu as raison je n'ai pas les tapis d'origines!! lol _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kevk
Inscrit le: 04 Nov 2007 Messages: 616
|
Posté le: 20 Fév 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kessie
Inscrit le: 16 Juin 2006 Messages: 253 Localisation: Essonne
|
Posté le: 21 Fév 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Kevk a écrit: | le SAV alfa à l'air encore pire que celui de renault ! |
Dans les enquetes de satisfaction, Alfa et Fiat se disputent la dernière place... _________________ (Vendu) 147 JTD 115 distinctive de 2004
Maintenant Audi TT 2, 2L TFSI 200 Chx |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|