Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Passage au banc 147 jtd 16v 126ch...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 18 Fév 2008 17:16    Sujet du message: Passage au banc 147 jtd 16v 126ch... Répondre en citant

Resalut à tous. Dites donc ça faisait un moment que j'avais pas zieuter par ici. DOnc je viens vous apporter mon témoignage, pensant que ça pourrait interesser pas mal de monde, sur la mythique version 126ch. Ceux qui ont eut l'occase de la comparer à une 150ch, ont tous dit la même chose : très peu de différence, et pourtant 24ch (soi disant). Je l'ai donc amenner ce matin chez un préparateur rallye tout à côté de chez moi pour une petite reprog (en la faisant passer pour la 150, histoire d'avoir une reprog de 150...) Pour l'instant la reprog n'est pas encore entamer, car il a une méthode assez longues, pas de système avec valise et soft pc comme la plupart (il n'a pas les moyens après avoir douillé 300000€ pour le banc oh ). DOnc il a quand même faite passée au banc ce matin : ce qu'il en ressort c'est 140ch d'origine... (ce qui explique une forte proximitée avec la 150ch) et 165ch avec boitier additionnel (sur lequel j'ai eut la main un peu lourde côté potard). Donc on en déduit que oui les boitiers additionnels apporte de la gouash (25ch c'est pas rien!) mais non les chiffres ne correspondent pas à ceux prédis par les commerciaux qui les vendent grrr
Voilà je vous tient au jus pour la suite, histoire de voir ce que ça donne avec une reprog... Autre petit détail pour tous les incultes du diesel, il est tout à fait possible de se faire retailler les aac, gain d'environ 15ch... C'est surtout interessant en coordination avec une augmentation de la pression d'admission du fait d'un débit plus important cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




Miksair



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 116
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 18 Fév 2008 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

tu connais la valeur du 150 au banc ?
si le 126 passe a 140 je pense que le 150 doit passer tranquillement les 160

Les perfs sont en général proches, pour gagner des petites secondes par rapport a une version il faut débaucher de plus en plus de Watts
_________________
147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 18 Fév 2008 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Miksair a écrit:
Salut,

tu connais la valeur du 150 au banc ?
si le 126 passe a 140 je pense que le 150 doit passer tranquillement les 160

Les perfs sont en général proches, pour gagner des petites secondes par rapport a une version il faut débaucher de plus en plus de Watts


un passage au banc avait déjà était fait...En comparant les deux courbes (126 - 150) ils ont remarqué qu'elles étaient identique jusqu'à 3000 tr il me semble (à vérifier au niveau des données exactes)...et que au-dessus le 150 disposé d'une montée en régime bien plus vigoureuse. C'est en fait ces quelques chevaux supplémentaires qui font ce petit écart de performance.

En puis sur un diesel c'est pas vraiment les chevaux qu'il faut regarder mais le couple...C'est essentiellement le couple qui donne du résultat en terme de sensation et de perf (car très vite limité dans les montées en régimes su haut de ses 4000tr mdr ).
Et entre le 126 et le 150 le couple est identique (305 nm)


au_revoir
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 18 Fév 2008 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je connais l'histoire du 126, qui serais bridé en injection après 3500 : d'ailleurs bridé comment? Les temps sans doute, paceque la pression...?
Sinon ce n'est pas si sûr que le 150 face tellement plus...160ch je suis pas sûr parcequ'une ibiza 150 accélere plus... De plus beaucoup l'on dit, il n'y a que très peu de diff entre la 126 et 150, ce qui implique sans doute que le coup du 126 c'est une magouille alfa façon vw : ils ont annoncé bien moins...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 18 Fév 2008 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

la touche "entrée" de ton clavier est HS ??
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 20 Fév 2008 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Miksair a écrit:
Salut,

tu connais la valeur du 150 au banc ?
si le 126 passe a 140 je pense que le 150 doit passer tranquillement les 160

Les perfs sont en général proches, pour gagner des petites secondes par rapport a une version il faut débaucher de plus en plus de Watts


153 ch! clin_oeil
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Fév 2008 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire un membre avait passé son JTD 140 au banc et il faisait déja 154 ch cool
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
piertho78



Inscrit le: 24 Déc 2003
Messages: 4985
Localisation: 78530

MessagePosté le: 20 Fév 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch.
_________________
Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 20 Fév 2008 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

piertho78 a écrit:
Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch.


Il y a pas de règles, tout dépend du rodage et du kilométrage du moteur, il est à mon avis possible que certaine JTD 150 développent moins de 150 cv...Cela dit je suis surpris par les données de mike...
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 20 Fév 2008 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bon me suit peut etre trompé ... mdr
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Miksair



Inscrit le: 27 Sep 2007
Messages: 116
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 20 Fév 2008 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

meniac147 a écrit:
piertho78 a écrit:
Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch.


Il y a pas de règles, tout dépend du rodage et du kilométrage du moteur, il est à mon avis possible que certaine JTD 150 développent moins de 150 cv...Cela dit je suis surpris par les données de mike...


+1, la puissance annoncée est un "minimum syndical" pour un bloc

a l'epoque 2 potes avaient voulu comparer leur GolfIV TDI150, le premier avait sorti 168 et l'autre 177 mdr
_________________
147 TS 120 Pack TI Ph2 Bleu Azur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 20 Fév 2008 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Miksair a écrit:
meniac147 a écrit:
piertho78 a écrit:
Alors je comprends plus rien car j'ai vu avec un forumeur par MP qui a effectué une reprog et à la base son JTD 150 faisait 153 ch.


Il y a pas de règles, tout dépend du rodage et du kilométrage du moteur, il est à mon avis possible que certaine JTD 150 développent moins de 150 cv...Cela dit je suis surpris par les données de mike...


+1, la puissance annoncée est un "minimum syndical" pour un bloc

a l'epoque 2 potes avaient voulu comparer leur GolfIV TDI150, le premier avait sorti 168 et l'autre 177 mdr


Anciens TDI c'est des cas à part...j''ai mis sur un post les courbes puissance de tous les moteurs...C'est environs 20 cv de plus qu'annoncé
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Griz



Inscrit le: 26 Fév 2008
Messages: 222
Localisation: 13

MessagePosté le: 15 Mar 2009 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, quelqu'un connait un banc dans le 13 ?

Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 15 Mar 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Griz a écrit:
Bonjour, quelqu'un connait un banc dans le 13 ?

Merci clin_oeil


http://www.mfpowercompetition.com/
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 15 Mar 2009 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a rien d'extraordinaire ils ont homologué une 126 cv pour avoir une fiscalité basse par rapport à la 140 cv et après il continuent à livré en 140 cv sous appéllation 126 pour réduire les couts . comme pour ma 156 1.6l qui était une 7cv avec 112 cv et qui aurait du avoir le rupteur a 6000 t mais il était à 6500 t comme toutes les 120 cv et quand j'ai demandé à mon garagiste pourquoi . il était au courant car c'est une pratique que toutes les marques pratiques ils homologuent une pour une fiscalité basse mais il ne livre qu'une seul puissance pour les deux fiscalités . tu pourras passer toutes les 126 cv que tu trouveras mais elles seront toutes en 140 cv au_revoir
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 16 Mar 2009 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un ici avait passé sa JTD 115 au banc il en été ressortis -> 125 cv
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
did31



Inscrit le: 08 Sep 2007
Messages: 9360
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 16 Mar 2009 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!! razz















qui a dit la moto? pascontent
_________________
Mon GTV V6
Mon EX 147JTD 115 distinctive 5P - cuir, Supersport 17P, poste alfa mp3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yann78_1



Inscrit le: 14 Mar 2009
Messages: 873
Localisation: Yvelines (78)

MessagePosté le: 17 Mar 2009 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

did31 a écrit:
ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!! razz



Ben c'est pas mon cas ! cry je dirai que j'ai 100cv sous le capot et 20cv dans la boite a gant ! pas_cool

Je sort d'un TDI 105cv et la première constatation est que le Tdi est plus causant certes, mais moins avare en sensation.
Sur l'alfa les accélérations sont TRÈS linéaires, le compteur grimpe, mais il n'y a pas de sensation, ca me fait bizarre ! crazy2
Il faudrait que je fasse une série de chrono pour comparer avec les données constructeur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ben06100



Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 10181
Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983

MessagePosté le: 17 Mar 2009 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
did31 a écrit:
ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!! razz



Ben c'est pas mon cas ! cry je dirai que j'ai 100cv sous le capot et 20cv dans la boite a gant ! pas_cool

Je sort d'un TDI 105cv et la première constatation est que le Tdi est plus causant certes, mais moins avare en sensation.
Sur l'alfa les accélérations sont TRÈS linéaires, le compteur grimpe, mais il n'y a pas de sensation, ca me fait bizarre ! crazy2
Il faudrait que je fasse une série de chrono pour comparer avec les données constructeur.


ben qu'attends t pour ouvrir ta boite à gants? mdr
_________________
Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Mar 2009 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

yann78_1 a écrit:
did31 a écrit:
ok alors désormais je dirai que j'ai une 125 CV ...YES!!! razz



Ben c'est pas mon cas ! cry je dirai que j'ai 100cv sous le capot et 20cv dans la boite a gant ! pas_cool

Je sort d'un TDI 105cv et la première constatation est que le Tdi est plus causant certes, mais moins avare en sensation.
Sur l'alfa les accélérations sont TRÈS linéaires, le compteur grimpe, mais il n'y a pas de sensation, ca me fait bizarre ! crazy2
Il faudrait que je fasse une série de chrono pour comparer avec les données constructeur.


J'ai eu la meme sensation au départ mais crois moi les chronos sont bien là ...
Le TDI est ON/OFF et c'est tres usant à la longue ...
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok