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Avarie anti-démarrage
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yoda89



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MessagePosté le: 24 Fév 2008 16:27    Sujet du message: Avarie anti-démarrage Répondre en citant

J'ai régulièrement le message "Avarie anti-démarrage" ce qui empeche la voiture de démarrer. A froid j'ai en général le message une seule fois puis à la 2ème ca démmare.
Par contre à chaud il est quasiment impossible de démmarrer. Il y a quinze jours j'ai tourner la clé 10 fois et la 11eme était la bonne par contre hier elle a jamais voulu démmarrer. Il suffit d'attendre quelques heures et hop ca gaz.
J'ai lu que ce problème pouvait etre du à une charge de batterie un peu faible, mais ca ne colle pas tellement avec le fait qu'elle ne démmare pas à chaud. De plus le voyant de la batterie est bien vert donc normalement la charge est bonne. Les guignols de la concession du coin etait persuadé que les clés étaient déprogrammées histoire de me prendre 60 euros pour un résultat négatif.
Doisj-e persister dans mon intuition et changer la batterie malgré le voyant vert ?
La batterie a l'age de la voiture qui date de septembre 2003.

Merci de vos réponses.

ALFA 147 1.9 JTD 140
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yoda89



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un seul avis sur mon problème ! Bizarre !
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motorboost



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 4 ans pour une batterie c'est deja pas mal, pour etre sur, tu peux aller faire tester ta batterie dans un centre auto.
Ou encore plus simple, pour faire demarrer ta tuture, tu mets des cables et tu vois si elle demarre.
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blocknox



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne crois pas au pb de batterie n'y au pb clé déprogrammé je pense que c'est un pb plus grave que ça c'est certainement un pb d'allumage plutot.ta un JTD ou une TS
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j'aime ces titines
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Cédric.35



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut yoda89 j'ai le meme probleme sur ma 147
Avarie anti demarrage pour moi cela se produit chaque fois que je laisse les feux allumés avant de demarrer.Je suis donc obliger d'etteindre les feux pour repartir.
Je suppose donc plus pour un probleme de batterie????
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stephaneblt



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MessagePosté le: 27 Fév 2008 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

souvent, il s'agit aussi de bien attendre que la voiture ai fait son check
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grise147



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Messages: 8762
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MessagePosté le: 28 Fév 2008 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Essaye un autre jeu de clé pour voir ..

si ta batterie a 4 ans... ou plus ... essaie .. ca coute moins cher que en concession ... ;)
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yoda89



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Messages: 39

MessagePosté le: 29 Fév 2008 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer, merci pour vos réponses.

Voici les quelques précisions demandées :
- C'est bien une 1.9 JTD 140
- Le problème est le même avec le double des clés
- Le voyant de la batterie est bien vert mais est-ce fiable !!
- Je n'est pas le temps d'attendre la fin du check puisque j'ai le message dès que je mets le contact

Pour l'anectode voici rapidement ce que j'ai subi hier et avant hier :
Avant hier départ de la maison le matin, pas de pb, arret apres 5 km 2 coups de clés pour démmarer, arret 4 km après 5 coups de clés pour ne plus avoir le message et arret apres 6 km et démarrage impossible 50 coups de clés. Il a fallu que je retourne chercher ma voiture vers 21H il fois qu'elle a refroidi pour pouvoir démarrer sans pb.

Hier départ pour Paris (vu le pb, culoté le gar) à 7H pour 2h30 d'autoroute. Démarrage impecc mais grosse bourde de ma part c'est à dire arret pipi en arrettant la voiture. Et bien non je ne suis pas resté bloqué, un miracle a eu lieu je n'ai eu le message qu'une fois puis elle a démarré. Le soir départ de Paris vers 18H00 moteur froid donc pas de pb pour repartir.

Toute ces aventure me permettent d'affiner mon diagnostic. Mon instin me dit d'essayer de changer la batterie. Il faudra de toute facon la changer dans quelques mois et pui ca permettera de savoir si ce bon dieu de pb est du a ca ou a autre chose.

Mais le fait d'avoir pu démmarer sur l'autoroute je me dit qu'après un long trajet la batterie a du se charger alors que sur les petits elle n'a pas le temps.

Enfin je vais commencer par ca et je vous tient au courant, ca peut servir.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement la meilleure chose a faire est de commencer par changer la batterie car Alfa ne commencera pas par ca, c'est sur. J'en ai fait l'experience quand ma batterie etait faible, il voulait d'abord changer le VDC ou le body alors que c'etait bien la batterie.

En tous cas tien nous au courant car ce n'est pas courant comme avarie.
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yoda89



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que je suis effectivement allé chez ALFA et ils ont commencé par reprogrammer les clés pour 60 euros mais en sortant de chez eux le probleme était toujours la. Si ca continue il faudra prévoir le remplacement du body computer, voila la conclusion.
Mettre 400 euros dans un body alors que c'est peut etre autre chose voila mon souci.
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Fév 2008 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

yoda89 a écrit:
J'ai oublié de préciser que je suis effectivement allé chez ALFA et ils ont commencé par reprogrammer les clés pour 60 euros mais en sortant de chez eux le probleme était toujours la. Si ca continue il faudra prévoir le remplacement du body computer, voila la conclusion.
Mettre 400 euros dans un body alors que c'est peut etre autre chose voila mon souci.


ils sont censés te faire un avoir de 60 euros en tous cas !!! puisque leur réparation n'as pas changé ta panne !!!
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grise147



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MessagePosté le: 01 Mar 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi a ta place mets une batterie et garde le ticket de caisse ..

si ca marche, tant mieux, si ca marche pas .. il faut aller plus loin ..

te faire rembourser ta batterie et continuer tes investigations ..

ca arrive que le temoin vert sur batterie deconne..

et dernierement une batterie peut claquer au bout de 3-4 mois (1 chance sur 4 )
du coup, bien garder le ticket de caisse !

a+ au_revoir
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yoda89



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MessagePosté le: 01 Mar 2008 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide.

Je vais donc commencer par changer la batterie.
Y a t-il des précautions à prendre lors du remplacement de cette batterie ?
Fusible à enlever avant, code à saisir après ou initialisation de je ne sais quoi ... ?

Merci
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Ricardo62



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MessagePosté le: 01 Mar 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Non, rien du tout, tu changes et ca repart.
Juste une chose tu débranche le moins en premier et tu rebranche le moins en dernier sur la nouvelle.
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cyrille



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MessagePosté le: 01 Mar 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie la tension aux bornes de ta batterie : moteur arrêté, moteur au ralenti, et en accélérant, pour vérifier que ton alternateur charge bien. (ya pas de raison, sinon tu aurais beaucoup plus de problèmes).

Une batterie, ca va être une bonne centaine d'euros pas_sourire
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tomtom75



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MessagePosté le: 01 Mar 2008 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Une batterie, ca va être une bonne centaine d'euros pas_sourire

Je crois que j'avais payé la mienne 80€ chez alfa pour un jtd 16v 140.
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yoda89



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MessagePosté le: 02 Mar 2008 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai remplacé la batterie mais ca ne change absolument rien.
J'ai fait un tour avec, elle a démarré sans problème.
Après 10 km de promenade, j'arrete le moteur, j'essaye de démarrer et paf revoici le message "Avarie anti-démarrage" et impossible de démarrer.

Ca doit bien faciliter le diagnostic le fait que le problème apparaisse uniquement quand la voiture est chaude.

Merci de votre aide.
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yoda89



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un comble, ce soir je démmare à froid donc sans probleme mais j'ai eu droit au message "Charge batterie insuffisante" alors que la charge est superieur à la precedente. 12,5v je crois !
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MiKL



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

yoda89 a écrit:
C'est un comble, ce soir je démmare à froid donc sans probleme mais j'ai eu droit au message "Charge batterie insuffisante" alors que la charge est superieur à la precedente. 12,5v je crois !


ton alternateur peut être... ???
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grise147



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

yoda89 a écrit:
C'est un comble, ce soir je démmare à froid donc sans probleme mais j'ai eu droit au message "Charge batterie insuffisante" alors que la charge est superieur à la precedente. 12,5v je crois !


moteur tournant, charge de batterie = 13.8 V mini et 14.2 V maxi ..
mais si tu as 12.5 V, pas d alternateur qui fonctionne .. soit un fil de coupé, soit un connecteur oxydé, soit l ALT HS ..

Ensuite, le Pb de demarrage a chaud .. plusieurs pistes ..:

-soit un coup de valise voir si le pb est pas memoirisé ..
-soit une masse pourrie qui monte à chaud..
- ou un autre pb qui ne me vient pas de suite au cerveau .. mdr

a+
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