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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 24 Fév 2008 16:27 Sujet du message: Avarie anti-démarrage |
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J'ai régulièrement le message "Avarie anti-démarrage" ce qui empeche la voiture de démarrer. A froid j'ai en général le message une seule fois puis à la 2ème ca démmare.
Par contre à chaud il est quasiment impossible de démmarrer. Il y a quinze jours j'ai tourner la clé 10 fois et la 11eme était la bonne par contre hier elle a jamais voulu démmarrer. Il suffit d'attendre quelques heures et hop ca gaz.
J'ai lu que ce problème pouvait etre du à une charge de batterie un peu faible, mais ca ne colle pas tellement avec le fait qu'elle ne démmare pas à chaud. De plus le voyant de la batterie est bien vert donc normalement la charge est bonne. Les guignols de la concession du coin etait persuadé que les clés étaient déprogrammées histoire de me prendre 60 euros pour un résultat négatif.
Doisj-e persister dans mon intuition et changer la batterie malgré le voyant vert ?
La batterie a l'age de la voiture qui date de septembre 2003.
Merci de vos réponses.
ALFA 147 1.9 JTD 140 |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 27 Fév 2008 09:14 Sujet du message: |
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Pas un seul avis sur mon problème ! Bizarre ! |
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motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
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Posté le: 27 Fév 2008 17:25 Sujet du message: |
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Plus de 4 ans pour une batterie c'est deja pas mal, pour etre sur, tu peux aller faire tester ta batterie dans un centre auto.
Ou encore plus simple, pour faire demarrer ta tuture, tu mets des cables et tu vois si elle demarre. |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 27 Fév 2008 19:56 Sujet du message: |
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Je ne crois pas au pb de batterie n'y au pb clé déprogrammé je pense que c'est un pb plus grave que ça c'est certainement un pb d'allumage plutot.ta un JTD ou une TS _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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Cédric.35
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 40 Localisation: bretagne
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Posté le: 27 Fév 2008 20:32 Sujet du message: |
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Salut yoda89 j'ai le meme probleme sur ma 147
Avarie anti demarrage pour moi cela se produit chaque fois que je laisse les feux allumés avant de demarrer.Je suis donc obliger d'etteindre les feux pour repartir.
Je suppose donc plus pour un probleme de batterie???? _________________ 147 JTD 115 Distinctive Gris Anthracite Intérieur cuir rouge glasstint carbone complet |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 27 Fév 2008 20:43 Sujet du message: |
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souvent, il s'agit aussi de bien attendre que la voiture ai fait son check |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 28 Fév 2008 00:35 Sujet du message: |
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Essaye un autre jeu de clé pour voir ..
si ta batterie a 4 ans... ou plus ... essaie .. ca coute moins cher que en concession ... ;) |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 29 Fév 2008 10:59 Sujet du message: |
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Pour commencer, merci pour vos réponses.
Voici les quelques précisions demandées :
- C'est bien une 1.9 JTD 140
- Le problème est le même avec le double des clés
- Le voyant de la batterie est bien vert mais est-ce fiable !!
- Je n'est pas le temps d'attendre la fin du check puisque j'ai le message dès que je mets le contact
Pour l'anectode voici rapidement ce que j'ai subi hier et avant hier :
Avant hier départ de la maison le matin, pas de pb, arret apres 5 km 2 coups de clés pour démmarer, arret 4 km après 5 coups de clés pour ne plus avoir le message et arret apres 6 km et démarrage impossible 50 coups de clés. Il a fallu que je retourne chercher ma voiture vers 21H il fois qu'elle a refroidi pour pouvoir démarrer sans pb.
Hier départ pour Paris (vu le pb, culoté le gar) à 7H pour 2h30 d'autoroute. Démarrage impecc mais grosse bourde de ma part c'est à dire arret pipi en arrettant la voiture. Et bien non je ne suis pas resté bloqué, un miracle a eu lieu je n'ai eu le message qu'une fois puis elle a démarré. Le soir départ de Paris vers 18H00 moteur froid donc pas de pb pour repartir.
Toute ces aventure me permettent d'affiner mon diagnostic. Mon instin me dit d'essayer de changer la batterie. Il faudra de toute facon la changer dans quelques mois et pui ca permettera de savoir si ce bon dieu de pb est du a ca ou a autre chose.
Mais le fait d'avoir pu démmarer sur l'autoroute je me dit qu'après un long trajet la batterie a du se charger alors que sur les petits elle n'a pas le temps.
Enfin je vais commencer par ca et je vous tient au courant, ca peut servir. |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 29 Fév 2008 12:54 Sujet du message: |
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Effectivement la meilleure chose a faire est de commencer par changer la batterie car Alfa ne commencera pas par ca, c'est sur. J'en ai fait l'experience quand ma batterie etait faible, il voulait d'abord changer le VDC ou le body alors que c'etait bien la batterie.
En tous cas tien nous au courant car ce n'est pas courant comme avarie. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 29 Fév 2008 20:46 Sujet du message: |
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J'ai oublié de préciser que je suis effectivement allé chez ALFA et ils ont commencé par reprogrammer les clés pour 60 euros mais en sortant de chez eux le probleme était toujours la. Si ca continue il faudra prévoir le remplacement du body computer, voila la conclusion.
Mettre 400 euros dans un body alors que c'est peut etre autre chose voila mon souci. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 29 Fév 2008 22:09 Sujet du message: |
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yoda89 a écrit: | J'ai oublié de préciser que je suis effectivement allé chez ALFA et ils ont commencé par reprogrammer les clés pour 60 euros mais en sortant de chez eux le probleme était toujours la. Si ca continue il faudra prévoir le remplacement du body computer, voila la conclusion.
Mettre 400 euros dans un body alors que c'est peut etre autre chose voila mon souci. |
ils sont censés te faire un avoir de 60 euros en tous cas !!! puisque leur réparation n'as pas changé ta panne !!! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 01 Mar 2008 11:51 Sujet du message: |
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Moi a ta place mets une batterie et garde le ticket de caisse ..
si ca marche, tant mieux, si ca marche pas .. il faut aller plus loin ..
te faire rembourser ta batterie et continuer tes investigations ..
ca arrive que le temoin vert sur batterie deconne..
et dernierement une batterie peut claquer au bout de 3-4 mois (1 chance sur 4 )
du coup, bien garder le ticket de caisse !
a+ |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 01 Mar 2008 11:58 Sujet du message: |
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Merci pour votre aide.
Je vais donc commencer par changer la batterie.
Y a t-il des précautions à prendre lors du remplacement de cette batterie ?
Fusible à enlever avant, code à saisir après ou initialisation de je ne sais quoi ... ?
Merci |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 01 Mar 2008 12:10 Sujet du message: |
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Non, rien du tout, tu changes et ca repart.
Juste une chose tu débranche le moins en premier et tu rebranche le moins en dernier sur la nouvelle. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 01 Mar 2008 12:54 Sujet du message: |
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Vérifie la tension aux bornes de ta batterie : moteur arrêté, moteur au ralenti, et en accélérant, pour vérifier que ton alternateur charge bien. (ya pas de raison, sinon tu aurais beaucoup plus de problèmes).
Une batterie, ca va être une bonne centaine d'euros _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 01 Mar 2008 13:13 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | Une batterie, ca va être une bonne centaine d'euros |
Je crois que j'avais payé la mienne 80€ chez alfa pour un jtd 16v 140. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 02 Mar 2008 20:02 Sujet du message: |
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Bon j'ai remplacé la batterie mais ca ne change absolument rien.
J'ai fait un tour avec, elle a démarré sans problème.
Après 10 km de promenade, j'arrete le moteur, j'essaye de démarrer et paf revoici le message "Avarie anti-démarrage" et impossible de démarrer.
Ca doit bien faciliter le diagnostic le fait que le problème apparaisse uniquement quand la voiture est chaude.
Merci de votre aide. |
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yoda89
Inscrit le: 20 Avr 2006 Messages: 39
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Posté le: 03 Mar 2008 22:04 Sujet du message: |
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C'est un comble, ce soir je démmare à froid donc sans probleme mais j'ai eu droit au message "Charge batterie insuffisante" alors que la charge est superieur à la precedente. 12,5v je crois ! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 03 Mar 2008 23:02 Sujet du message: |
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yoda89 a écrit: | C'est un comble, ce soir je démmare à froid donc sans probleme mais j'ai eu droit au message "Charge batterie insuffisante" alors que la charge est superieur à la precedente. 12,5v je crois ! |
ton alternateur peut être... ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 04 Mar 2008 22:44 Sujet du message: |
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yoda89 a écrit: | C'est un comble, ce soir je démmare à froid donc sans probleme mais j'ai eu droit au message "Charge batterie insuffisante" alors que la charge est superieur à la precedente. 12,5v je crois ! |
moteur tournant, charge de batterie = 13.8 V mini et 14.2 V maxi ..
mais si tu as 12.5 V, pas d alternateur qui fonctionne .. soit un fil de coupé, soit un connecteur oxydé, soit l ALT HS ..
Ensuite, le Pb de demarrage a chaud .. plusieurs pistes ..:
-soit un coup de valise voir si le pb est pas memoirisé ..
-soit une masse pourrie qui monte à chaud..
- ou un autre pb qui ne me vient pas de suite au cerveau ..
a+ |
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