Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Alfiste or not,raison ou passion,Audii TT 2.0 TFSi ou Brera
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GTISTE

MessagePosté le: 27 Fév 2008 00:25    Sujet du message: Alfiste or not,raison ou passion,Audii TT 2.0 TFSi ou Brera Répondre en citant

Bonsoir les amis...
Je me retrouve aujourd'hui dans une impasse...
Je suis sur le point de vendre ma Golf V gti...pas encore fait mais j'espère bientôt et je souhaite donc changer de véhicule.

Je suis fou du coupé Brera mais sa faible motorisation me rebute...
Pour avoir posséder un selespeed en 147 je ne sait que trop la conso abussive des moteurs italiens ainsi que leurs perf' limités.

J'ai donc dans le collimateur une audi TT 2.0 Tfsi(même moteur que ma gti),la nouvelle phase 2007 love ...tout ca dans mon budget maximum(24 000euros).

Que feriez vous à ma place?
Le 2.2 jts est si "limite"que ca par rapport au poids de la bestiole?

Merci de m'éclairer si cela vous dit...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

fred34

MessagePosté le: 27 Fév 2008 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

les 185 ch du 2.2 JTS sont largement suffisant pour prendre du plaisir à sa conduite !!!
Je l'ai essayé et je te garantie que tu arrives vraiment à te faire plaisir !!!

Mais si tu veux le TT, tu trouveras toujours au Brera tous les inconvénients possibles et imaginables
haucholi

MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, sans hésiter, la nouvelle TT : une des plus belles voitures du moment cool cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Batman

MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Brera ..

Au moins, tu passes pas pour un trou d'balle à son volant, mais pour un passionné d'automobile ayant du goût ...

Après, l'histoire de la puissance, ça ne m'intéresse pas .. Rouler à 130 avec 120, 180, 200 ou 500 cv, pour moi c'est pareil ...
ItaliaMotors

MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Choix difficile.
Si tu priorire les performances, j'acheterais plutôt le TT.
Pour le look, honnêtement deux philosophies différentes, c'est du 50 - 50.
La Brera fait plus cossu, plus classe, plus cadre de 40 ans.
Le TT, plus sport, plus jeune cadre dynamique .... ca peut paraître con mais je pense pas que ces deux voitures visent la même clientèle. En tout cas c'est mon avis
Nitro

MessagePosté le: 27 Fév 2008 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Brera ..

Au moins, tu passes pas pour un trou d'balle à son volant, mais pour un passionné d'automobile ayant du goût ...

Après, l'histoire de la puissance, ça ne m'intéresse pas .. Rouler à 130 avec 120, 180, 200 ou 500 cv, pour moi c'est pareil ...

le vieux raccourci pas_cool
pour le look et la qualité je prendrai l'audi !
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156

Dernière édition par Nitro le 27 Fév 2008 12:04; édité 1 fois
ben06100

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

ItaliaMotors a écrit:
Choix difficile.
Si tu priorire les performances, j'acheterais plutôt le TT.
Pour le look, honnêtement deux philosophies différentes, c'est du 50 - 50.
La Brera fait plus cossu, plus classe, plus cadre de 40 ans.
Le TT, plus sport, plus jeune cadre dynamique .... ca peut paraître con mais je pense pas que ces deux voitures visent la même clientèle. En tout cas c'est mon avis

ben je suis d'accord car mine de rien, le jeune cadre dynamique, qui peut se payer une belle TT bon moteur, bien equipée et neuve, ben c'est pas le kéké de 20 ans lol

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
comar

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Brera ..

La TT propose des choix techniques interessants, même si je les cautionne pas tous ( moteur, intégrale Haldex) Elle n'est pas très puriste dans l'approche, mais efficace.

Pour ce qui est de la Brera, où se trouve ton histoire de goût?
Il faut arrêter de surfer sur la vague Marketing que vous vends Alfa. La marque à fait sa réputation sur des voitures légères, propulsion, au caractère communicatif... et la Brera avec son poids Pachydermique correspond à tout sauf cà. Alors prendre un vieux Bertone, oui, c'est avoir du gout "Alfiste". Mais une Brera aseptisée et étoufée par son poids, c'est juste choisir une image de sportivité marketing. A cà n'a, à mes yeux, rien de plus "glorifiant" que de choisir une TT belle aussi, et techniquement assez aboutie.
ben06100

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
Batman a écrit:
Brera ..

La TT propose des choix techniques interessants, même si je les cautionne pas tous ( moteur, intégrale Haldex) Elle n'est pas très puriste dans l'approche, mais efficace.

Pour ce qui est de la Brera, où se trouve ton histoire de goût?
Il faut arrêter de surfer sur la vague Marketing que vous vends Alfa. La marque à fait sa réputation sur des voitures légères, propulsion, au caractère communicatif... et la Brera avec son poids Pachydermique correspond à tout sauf cà. Alors prendre un vieux Bertone, oui, c'est avoir du gout "Alfiste". Mais une Brera aseptisée et étoufée par son poids, c'est juste choisir une image de sportivité marketing. A cà n'a, à mes yeux, rien de plus "glorifiant" que de choisir une TT belle aussi, et techniquement assez aboutie.

moi c'est pas tout a fait faux, a la limite a hesiter entre le TT et une alfa, j'aurai plutot opté chez alfa pour le GT 3.2 V6......

RIP 308 GTI

ex 147 JTD 238 selective
Batman

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais ..
On va répondre alors ..

Vous me dîtes d'arrêter avec les vieux raccourcis ?
OK .. mais faut faire pareil alors .. et éviter de se voiler la face avec Audi ..

Tout le monde sait que vouloir rouler en Audi, c'est ( selon eux ) avoir une voiture sécurisante, fiable et robuste .. Alors que dans la réalité, les personnes qui achètent Audi, c'est pour rouler avec sa feuille de salaire sur le pare-brise ..

Le gars en Audi, c'est le type qui a les moyens ...

Maintenant, y a ceux qui roulent en Audi et qui disent que c'est pas vrai .. Tout comme ceux qui disent qu'Alfa, c'est le goût et la passion ..

Bref : A chacun son raccourcis ..

J'ai donné mon avis sur le choix, et je préfère une voiture qui sort du lot à une voiture qui attire l'oeil ...
Au même titre qu'entre une Ferrari et une Aston, je préfèrerai la britannique pour la classe qu'elle dégage ..

au_revoir
comar

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Batman a écrit:
Mouais ..
On va répondre alors ..

Vous me dîtes d'arrêter avec les vieux raccourcis ?
OK .. mais faut faire pareil alors .. et éviter de se voiler la face avec Audi ..

Tout le monde sait que vouloir rouler en Audi, c'est ( selon eux ) avoir une voiture sécurisante, fiable et robuste .. Alors que dans la réalité, les personnes qui achètent Audi, c'est pour rouler avec sa feuille de salaire sur le pare-brise ..

Le gars en Audi, c'est le type qui a les moyens ...

Maintenant, y a ceux qui roulent en Audi et qui disent que c'est pas vrai .. Tout comme ceux qui disent qu'Alfa, c'est le goût et la passion ..

Bref : A chacun son raccourcis ..

J'ai donné mon avis sur le choix, et je préfère une voiture qui sort du lot à une voiture qui attire l'oeil ...
Au même titre qu'entre une Ferrari et une Aston, je préfèrerai la britannique pour la classe qu'elle dégage ..

au_revoir

Je comprends que l'image dégagée t'interesse, et je le respecte.

Perso, je n'arrive pas à choisir mes autos avec comme critère ce qu'en penseront les autres. Je dois être un peu idiot... Aucune gloire à acheter une voiture pour moi: faire un chèque, avec une fois sur deux un crédit derrière... Le seul mérite à mes yeux est celui qui achetera une ancienne qui qui y mettra en plus de l'argent, du temps, et du coeur..
J'aime quand je mets le prix avoir un minimum de plaisir à utiliser mon auto, et j'en ai eu avec mon Alfa, mais aussi avec des Audi, des BMW. des VW, des Citroën, chacune d'une manière (et heureusement!) assez différente et plus ou moins intense..
Batman

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

comar a écrit:
J'aime quand je mets le prix avoir un minimum de plaisir à utiliser mon auto

Et c'est le principal !! razz

au_revoir
MiKL

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

entre les deux, mon coeur balance... La TT est très belle maintenant... mon élu en a une en noire love mais on en voit pas mal et même partout...
je choisirais donc la Brera... bcp plus rare et originale ;-) même si niveau performance... elle est à la traine... comme disais batman... pour rouler à 130 de toutes façons...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'aime pas les Audi ...
pour leur esthétique assez fade (même s'ils font des efforts ces derniers temps) mais aussi comme Batman pour ce qu'elles renvoient ...
MiKL

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:
pour leur esthétique assez fade (même s'ils font des efforts ces derniers temps) mais aussi comme Batman pour ce qu'elles renvoient ...

perso je trouve certaines des dernieres audi pas mal du tout... ;-) alors qu'avant j'avais du mal...
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
fred34

MessagePosté le: 27 Fév 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Mikl a écrit:
fred34 a écrit:

perso je trouve certaines des dernieres audi pas mal du tout... ;-) alors qu'avant j'avais du mal...

je reconnais que l'A5 est pas mal du tout comme l'A3 cabrio ou la TT mais apres le reste de la gamme ... bof bof ...
MiKL

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

fred34 a écrit:

je reconnais que l'A5 est pas mal du tout comme l'A3 cabrio ou la TT mais apres le reste de la gamme ... bof bof ...

on pense aux même... plus la R8... lol
Braise42

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins un peu Batman, si tu souhaite acheté la TT parce que ça fait bien vis à vis des autres prend la Brera. Par contre, si c'est vraiment parce que le comportement la ligne et le moteurs te correspondent fonce.
C'est toi qui la conduit, va essayé la Brera et la TT, et fais ton choix en fonction de tes impressions.

Je trouve les deux voitures super belle, même si j'ai un penchant coté design pour la BRERA.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379]
caro7550

MessagePosté le: 27 Fév 2008 13:56    Sujet du message: Re: Alfiste or not,raison ou passion,Audii TT 2.0 TFSi ou Br Répondre en citant

GTISTE a écrit:
Je suis sur le point de vendre ma Golf V gti...

QUOI??? après tout ce que tu as subi sur ce forum à cause de ta Golf, tu la lâches??? mdr mdr mdr

Sinon, même avis que Batman et Braise pour les mêmes raisons.
ToxyMaTT

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

TT pour moi, j'la trouve magnifique la nouvelle love

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: