Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GTISTE
|
Posté le: 27 Fév 2008 00:25 Sujet du message: Alfiste or not,raison ou passion,Audii TT 2.0 TFSi ou Brera |
|
|
Bonsoir les amis...
Je me retrouve aujourd'hui dans une impasse...
Je suis sur le point de vendre ma Golf V gti...pas encore fait mais j'espère bientôt et je souhaite donc changer de véhicule.
Je suis fou du coupé Brera mais sa faible motorisation me rebute...
Pour avoir posséder un selespeed en 147 je ne sait que trop la conso abussive des moteurs italiens ainsi que leurs perf' limités.
J'ai donc dans le collimateur une audi TT 2.0 Tfsi(même moteur que ma gti),la nouvelle phase 2007 ...tout ca dans mon budget maximum(24 000euros).
Que feriez vous à ma place?
Le 2.2 jts est si "limite"que ca par rapport au poids de la bestiole?
Merci de m'éclairer si cela vous dit... |
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 27 Fév 2008 09:21 Sujet du message: |
|
|
les 185 ch du 2.2 JTS sont largement suffisant pour prendre du plaisir à sa conduite !!!
Je l'ai essayé et je te garantie que tu arrives vraiment à te faire plaisir !!!
Mais si tu veux le TT, tu trouveras toujours au Brera tous les inconvénients possibles et imaginables |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 27 Fév 2008 11:42 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, sans hésiter, la nouvelle TT : une des plus belles voitures du moment _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Fév 2008 11:47 Sujet du message: |
|
|
Brera ..
Au moins, tu passes pas pour un trou d'balle à son volant, mais pour un passionné d'automobile ayant du goût ...
Après, l'histoire de la puissance, ça ne m'intéresse pas .. Rouler à 130 avec 120, 180, 200 ou 500 cv, pour moi c'est pareil ... |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 27 Fév 2008 11:52 Sujet du message: |
|
|
Choix difficile.
Si tu priorire les performances, j'acheterais plutôt le TT.
Pour le look, honnêtement deux philosophies différentes, c'est du 50 - 50.
La Brera fait plus cossu, plus classe, plus cadre de 40 ans.
Le TT, plus sport, plus jeune cadre dynamique .... ca peut paraître con mais je pense pas que ces deux voitures visent la même clientèle. En tout cas c'est mon avis |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 27 Fév 2008 11:57 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Brera ..
Au moins, tu passes pas pour un trou d'balle à son volant, mais pour un passionné d'automobile ayant du goût ...
Après, l'histoire de la puissance, ça ne m'intéresse pas .. Rouler à 130 avec 120, 180, 200 ou 500 cv, pour moi c'est pareil ... |
le vieux raccourci
pour le look et la qualité je prendrai l'audi ! _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
Dernière édition par Nitro le 27 Fév 2008 12:04; édité 1 fois |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:01 Sujet du message: |
|
|
ItaliaMotors a écrit: | Choix difficile.
Si tu priorire les performances, j'acheterais plutôt le TT.
Pour le look, honnêtement deux philosophies différentes, c'est du 50 - 50.
La Brera fait plus cossu, plus classe, plus cadre de 40 ans.
Le TT, plus sport, plus jeune cadre dynamique .... ca peut paraître con mais je pense pas que ces deux voitures visent la même clientèle. En tout cas c'est mon avis |
ben je suis d'accord car mine de rien, le jeune cadre dynamique, qui peut se payer une belle TT bon moteur, bien equipée et neuve, ben c'est pas le kéké de 20 ans lol _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:05 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Brera ..
La TT propose des choix techniques interessants, même si je les cautionne pas tous ( moteur, intégrale Haldex) Elle n'est pas très puriste dans l'approche, mais efficace.
Pour ce qui est de la Brera, où se trouve ton histoire de goût?
Il faut arrêter de surfer sur la vague Marketing que vous vends Alfa. La marque à fait sa réputation sur des voitures légères, propulsion, au caractère communicatif... et la Brera avec son poids Pachydermique correspond à tout sauf cà. Alors prendre un vieux Bertone, oui, c'est avoir du gout "Alfiste". Mais une Brera aseptisée et étoufée par son poids, c'est juste choisir une image de sportivité marketing. A cà n'a, à mes yeux, rien de plus "glorifiant" que de choisir une TT belle aussi, et techniquement assez aboutie. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
ben06100
Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 10181 Localisation: Nice(06)/Aix-Marseille (13)/ né le 21 août 1983
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:10 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | Batman a écrit: | Brera ..
La TT propose des choix techniques interessants, même si je les cautionne pas tous ( moteur, intégrale Haldex) Elle n'est pas très puriste dans l'approche, mais efficace.
Pour ce qui est de la Brera, où se trouve ton histoire de goût?
Il faut arrêter de surfer sur la vague Marketing que vous vends Alfa. La marque à fait sa réputation sur des voitures légères, propulsion, au caractère communicatif... et la Brera avec son poids Pachydermique correspond à tout sauf cà. Alors prendre un vieux Bertone, oui, c'est avoir du gout "Alfiste". Mais une Brera aseptisée et étoufée par son poids, c'est juste choisir une image de sportivité marketing. A cà n'a, à mes yeux, rien de plus "glorifiant" que de choisir une TT belle aussi, et techniquement assez aboutie. |
moi c'est pas tout a fait faux, a la limite a hesiter entre le TT et une alfa, j'aurai plutot opté chez alfa pour le GT 3.2 V6...... _________________ Porsche Cayenne S E-Hybride :)
ex Golf 7 Carat TDI 150
ex DS5 HDI 160 SPORT CHIC Noir perla cuir club rouge
RIP 308 GTI
ex 147 JTD 238 selective |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
Mouais ..
On va répondre alors ..
Vous me dîtes d'arrêter avec les vieux raccourcis ?
OK .. mais faut faire pareil alors .. et éviter de se voiler la face avec Audi ..
Tout le monde sait que vouloir rouler en Audi, c'est ( selon eux ) avoir une voiture sécurisante, fiable et robuste .. Alors que dans la réalité, les personnes qui achètent Audi, c'est pour rouler avec sa feuille de salaire sur le pare-brise ..
Le gars en Audi, c'est le type qui a les moyens ...
Maintenant, y a ceux qui roulent en Audi et qui disent que c'est pas vrai .. Tout comme ceux qui disent qu'Alfa, c'est le goût et la passion ..
Bref : A chacun son raccourcis ..
J'ai donné mon avis sur le choix, et je préfère une voiture qui sort du lot à une voiture qui attire l'oeil ...
Au même titre qu'entre une Ferrari et une Aston, je préfèrerai la britannique pour la classe qu'elle dégage ..
|
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:27 Sujet du message: |
|
|
Batman a écrit: | Mouais ..
On va répondre alors ..
Vous me dîtes d'arrêter avec les vieux raccourcis ?
OK .. mais faut faire pareil alors .. et éviter de se voiler la face avec Audi ..
Tout le monde sait que vouloir rouler en Audi, c'est ( selon eux ) avoir une voiture sécurisante, fiable et robuste .. Alors que dans la réalité, les personnes qui achètent Audi, c'est pour rouler avec sa feuille de salaire sur le pare-brise ..
Le gars en Audi, c'est le type qui a les moyens ...
Maintenant, y a ceux qui roulent en Audi et qui disent que c'est pas vrai .. Tout comme ceux qui disent qu'Alfa, c'est le goût et la passion ..
Bref : A chacun son raccourcis ..
J'ai donné mon avis sur le choix, et je préfère une voiture qui sort du lot à une voiture qui attire l'oeil ...
Au même titre qu'entre une Ferrari et une Aston, je préfèrerai la britannique pour la classe qu'elle dégage ..
|
Je comprends que l'image dégagée t'interesse, et je le respecte.
Perso, je n'arrive pas à choisir mes autos avec comme critère ce qu'en penseront les autres. Je dois être un peu idiot... Aucune gloire à acheter une voiture pour moi: faire un chèque, avec une fois sur deux un crédit derrière... Le seul mérite à mes yeux est celui qui achetera une ancienne qui qui y mettra en plus de l'argent, du temps, et du coeur..
J'aime quand je mets le prix avoir un minimum de plaisir à utiliser mon auto, et j'en ai eu avec mon Alfa, mais aussi avec des Audi, des BMW. des VW, des Citroën, chacune d'une manière (et heureusement!) assez différente et plus ou moins intense.. _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
Batman
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:39 Sujet du message: |
|
|
comar a écrit: | J'aime quand je mets le prix avoir un minimum de plaisir à utiliser mon auto |
Et c'est le principal !!
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:46 Sujet du message: |
|
|
entre les deux, mon coeur balance... La TT est très belle maintenant... mon élu en a une en noire mais on en voit pas mal et même partout...
je choisirais donc la Brera... bcp plus rare et originale ;-) même si niveau performance... elle est à la traine... comme disais batman... pour rouler à 130 de toutes façons... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:52 Sujet du message: |
|
|
perso j'aime pas les Audi ...
pour leur esthétique assez fade (même s'ils font des efforts ces derniers temps) mais aussi comme Batman pour ce qu'elles renvoient ... |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:56 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: | perso j'aime pas les Audi ...
pour leur esthétique assez fade (même s'ils font des efforts ces derniers temps) mais aussi comme Batman pour ce qu'elles renvoient ... |
perso je trouve certaines des dernieres audi pas mal du tout... ;-) alors qu'avant j'avais du mal... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
|
|
|
|
fred34
|
Posté le: 27 Fév 2008 12:57 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | fred34 a écrit: | perso j'aime pas les Audi ...
perso je trouve certaines des dernieres audi pas mal du tout... ;-) alors qu'avant j'avais du mal... |
je reconnais que l'A5 est pas mal du tout comme l'A3 cabrio ou la TT mais apres le reste de la gamme ... bof bof ... |
|
|
|
|
MiKL
|
Posté le: 27 Fév 2008 13:04 Sujet du message: |
|
|
fred34 a écrit: |
je reconnais que l'A5 est pas mal du tout comme l'A3 cabrio ou la TT mais apres le reste de la gamme ... bof bof ... |
on pense aux même... plus la R8... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
|
|
|
|
Braise42
Inscrit le: 20 Nov 2007 Messages: 1982 Localisation: Saint Etienne
|
Posté le: 27 Fév 2008 13:17 Sujet du message: |
|
|
Je rejoins un peu Batman, si tu souhaite acheté la TT parce que ça fait bien vis à vis des autres prend la Brera. Par contre, si c'est vraiment parce que le comportement la ligne et le moteurs te correspondent fonce.
C'est toi qui la conduit, va essayé la Brera et la TT, et fais ton choix en fonction de tes impressions.
Je trouve les deux voitures super belle, même si j'ai un penchant coté design pour la BRERA. _________________ Alfa 147 TI JTDM 150 Noir Phase 3, radar de recul, FAP, Pack Hiver
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=30379] |
|
|
|
|
caro7550
Inscrit le: 22 Fév 2007 Messages: 6358 Localisation: 67 Le Canal
|
Posté le: 27 Fév 2008 13:56 Sujet du message: Re: Alfiste or not,raison ou passion,Audii TT 2.0 TFSi ou Br |
|
|
GTISTE a écrit: | Je suis sur le point de vendre ma Golf V gti... |
QUOI??? après tout ce que tu as subi sur ce forum à cause de ta Golf, tu la lâches???
Sinon, même avis que Batman et Braise pour les mêmes raisons. |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 27 Fév 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
TT pour moi, j'la trouve magnifique la nouvelle _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
|