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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 27 Fév 2008 18:17 Sujet du message: Bruit de souffle autre que durite de turbo ? |
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Salut,
J'ai un bruit de souffle sur ma voiture, en plus du sifflement du turbo : différencions donc bien le bruit du turbo "pssssiiiiiiiittt" et le bruit du souffle "pffffsccchhhhhhhhtttt".Le pssiiit se fait entendre quand le turbo démarre (amorce vers 1600 Tr/min) alors que le pfffschhttt se fait entendre tout le temps dès lors que j'accélère, y compris avant 1600 Tr/min.
Au début j'étais persuadé que c'était ma durite de turbo qui était ouverte, du coup j'ai essayé de voir où ... et j'ai pas trouvé.J'ai donc amené ma voiture à quelqu'un qui s'y connait un peu puisqu'il est contrôleur technique et il m' a dit qu'il n'y avait pas de fuite puisque ma durit se gonflait lorsque j'accélérais.
Cependant ce souffle doit bien venir de quelque part et je n'arrive pas à savoir d'où, j'ai donc quelques questions pour vous :
1 - Est il possible que l'une de mes durites de turbo soit percée tellement peu qu'elle se gonfle malgré tout lorsque j'accélère ?
2 - Le bruit de souffle pfsschhhttt peut il venir d'autre part que de ces durites ?
3 - Quel opération effectuer pour être sûr que me durit ne sont pas percées (même pas un peu) ?
Question H.S et subsidiaire pour départager les vainqueurs : pourquoi tout le monde cache son immatriculation sur les photos forum ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Fév 2008 18:27 Sujet du message: |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 27 Fév 2008 19:24 Sujet du message: |
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ça ne vient pas de l'admission d'air tous simplement? _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 27 Fév 2008 19:52 Sujet du message: |
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Si ta durite inférieure est percée à cause de la vis de la boite de vitesse qui frotte dessus alors normalement en plus du soufle du doit avoir une fumée noire qui sort du pot lorsque tu accéléres.Sinon c'est un pb sur tes aillette de turbo j'ai eu le pb sur mon ancienne A3 _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 28 Fév 2008 10:24 Sujet du message: |
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Salut, merci pour vos réponses.
@ Lorenzo : Oui oui j'ai vérifié les 2 durit, les 2 se gonflent lorsque j'accélère
@ Skary : Je sais pas, possible. Si l'admission d'air fait un bruit de souffle (ou d'aspiration du coup) sur les moteurs JTD c'est peut être ça que j'entends.
Si un jour tu passes sur Marseille et que t'as du temps à perdre, passe moi un coup de fil pour qu'on fasse une comparaison de nos bruits de moteur.
@ Blocknox : Oui j'ai bien de la fumée noir lorsque je tire relativement fort sur le moteur, mais c'est pas plus important que ça, d'ailleurs je crois que c'est normal de cracher un peu lorsque tu tires les rapports non ?
Tu pourrais m'en dire plus sur ce problème d'ailette de turbo ? C'est diagnosticable comment ? Ca se répare comment ? Mis à part le bruit ça a quelle incidence sur ma voiture ?
Merci ! _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 28 Fév 2008 21:08 Sujet du message: |
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Je pense que si les durites sont ok, si l'echangeur est ok
alors c'est peut etre le bruit normal du turbo: en dessous de 2200tr
ça fait un bruit de cyclone si je puis dire.
Et apres, le bruit est plus aigu: ça siffle au dela des 2000tr |
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Lofo13
Inscrit le: 31 Juil 2003 Messages: 508 Localisation: Marseille
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Posté le: 23 Avr 2008 23:50 Sujet du message: |
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JE pense que j'ai le meme probleme que toi Loule.
Au ralenti et lorsque je roule a vitesse constante ...pas de bruit.
Lorsque j'accelere un bruit aerodynamique comparable a la mise en route du ventillo de clim.
J'ai ouvert le capot et la j'ai remarquer de fine projection d'huile vers mon vase de liquide direction.
J'ai cherche et j'ai trouver une fine ouverture sur ma durite d'admission d'air.
J'ai pris du scotch pour faire une reparation de fortune.
Le bruit est toujours present mais plus aigu. Preuve qu'il y a un réel probleme a ce niveau.
En revanche est ce que queulqu'un sait d'ou vient ce leger film d'huile ?
@+
Lofo |
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guillaume34
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 58 Localisation: Frontignan (34)
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Posté le: 01 Mai 2008 10:30 Sujet du message: |
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Tu as vérifier l'échangeur. Moi il s'était éventré, sa faisait un gros bruit de souffle tout le temps et elle fumait noir à bloc. Regarde si ton échangeur n'est pas gras. |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 05 Mai 2008 09:30 Sujet du message: |
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J'ai justement de l'huile sous la bagnole sans trop savoir d'où ça vient.
Par contre je ne dois pas savoir situer l'échangeur, en fait je pensait que c'était une pièce mécanique mais j'ai du mal à voir comment ça pourrait être éventré.
L'échangeur ça n'est pas la pièce qui est à l'autre bout de la durite en sortie de turbo ? _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
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guillaume34
Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages: 58 Localisation: Frontignan (34)
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Posté le: 05 Mai 2008 13:46 Sujet du message: |
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L'échangeur est dans l'aile gauche ( côté conducteur), derriére le parechoc. Si il est gras c'est qu'il est percé. |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 05 Mai 2008 14:43 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 05 Mai 2008 20:32 Sujet du message: |
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Sous le phare coté conducteur , tu peux l'apercevoir soit par la grille de calandre , par le dessous en virant la protection de carter soit par le passage de roue , il se change en démontant le pare choc _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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TRILLAUD
Inscrit le: 15 Sep 2007 Messages: 1
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Posté le: 08 Aoû 2008 18:58 Sujet du message: Turbo Bruyant |
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Bonjour,
J'ai eu un problème récemment avec le turbo, de km en km le sifflement augmentait et ce fameux " pshhiiiitttt " devenait trop important.
En regardant sur les différents forums, la réponse était trouvée : durite inférieure du turbo percée par cette fameuse petite vis de la boîte où se trouve la masse.
J'ai donc procédé au changement de cette durite (107 € T.T.C.... la durite hors pose...) et on a donc modifié cette vis afin que ce problème ne revienne pas une deuxième fois...
Si vous voulez des informations sur ce problème n'hésitez pas à me contacter j'ai fait des photos et des petits schémas pour voir la panne.
Bonne route à Tous !
Ben |
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chris23
Inscrit le: 10 Déc 2005 Messages: 87 Localisation: belgique
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Posté le: 13 Aoû 2008 10:53 Sujet du message: |
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J'avais le meme probleme souflement fummée noir et perte de puissance.
Resultat durite de l'echangeur dechirée moi c'etait celle du dessus , je l'ai vu car il y avais un peu d'huile dans le compartiment moteur (legerement sur les petit tuyaux a coté ).
40€ la durite je l'ai changée moi meme pazs grand choses a demonter les deux collier et un clip.
La boite de ton filtre a air est bien hermetique as tu verifier ? si tes durites sont bonnes .
a+ _________________ 147 jtd 115
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69JTDTI
Inscrit le: 21 Juil 2004 Messages: 150 Localisation: 38-69
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Posté le: 27 Aoû 2008 17:05 Sujet du message: |
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clem_mars
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Hérault (34)
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Posté le: 27 Oct 2008 15:48 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai le même problème. J'ai déjà remplacé la durite de turbo il y a 2 mois de cela.
Maintenant, la voiture fait pas mal de bruit côté gauche, à l'accélération sans fumée noire.
Je penche pour un pb d'échangeur. Quelqu'un connaîtrait le prix? (pièce + main d'oeuvre) ? |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Oct 2008 16:13 Sujet du message: |
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Chez alfa c'est très cher, oscaro propose aussi la pièce...par contre c'est vraiment rare comme avarie, à vérifier si c'est bien çà , la durite sup se craque aussi. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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clem_mars
Inscrit le: 29 Oct 2006 Messages: 14 Localisation: Hérault (34)
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Posté le: 27 Oct 2008 16:53 Sujet du message: |
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Ok, merci pour l'info, je vais demander directement au garage ... .
Par contre, une nouvelle question: j'ai un bruit à l'avant gauche, dès que je roule sur bosses ou ralentisseurs. Le garage me dit que c'est les triangles supérieurs. Quelqu'un a-t-il déjà eu le soucis? Si oui, est-ce que ça a réglé le soucis? |
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neato
Inscrit le: 09 Fév 2007 Messages: 25
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Posté le: 27 Oct 2008 17:04 Sujet du message: |
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moi j'ai le pb de souffle aussi. Remarqué depuis hier...
Sinon j'ai aussi eu un pb de bruit à l'avant gauche quand je passais sur des bosses et quand je prenais des virages à droites. Alfa a mis 1 ans pr trouver... c'etait le ressort d'amortisseur qui frottait sur l'amortisseur car mon amortisseur était un peu faussé due à un choc surment avant l'achat de la voiture... |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 27 Oct 2008 17:13 Sujet du message: |
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Le problème des triangles sup a été abordé plus de 100 fois, fonction recherche "couinements" ou "bruits train avant". _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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