Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


prépa jtd 16v
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:25    Sujet du message: prépa jtd 16v Répondre en citant

Salut, en fait je m'adresse à une personne dont je ne me souviens plus de nom, mais qui est ou était sur le forum. J'avais entendu parler à l'époque d'un forumeur, possédant un ami (italien me semble-t-il) qui avait poussé sa jtd 16v jusqu'à 250ch, ou quelquechose dans ces eaux là... J'aimerais bien connaître quel modifs il a faite, car ça m'interesse pas mal aussi mdr . Surtout les modifs côté moteur, après côté transmission je connais du bon matos cool , il me semble aussi que la presonne en question avait monté un autobloquant sur son alfa... Si vous souvenez du topic, je veux bien des infos...
MERCI A TOUS clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger




pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bé voilou! http://www.alfa147-france.net/
C'était donc un ami de stiléo... Stiléo si tu m'entends!!!! Je veux un petit résumé du véhicule de ton ami, qui en fait est un jtd 8v, m'enfin je veux bien tout savoir, ça me fait réver et j'ai les moyens, alors pourquoi se priver! mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 27 Fév 2008 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé mon lien marche pas, mais ça parlé de l'autobloquant Q2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seikijoju



Inscrit le: 08 Mai 2007
Messages: 1380
Localisation: drome

MessagePosté le: 27 Fév 2008 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux jouer a ca attend toi a de gros frais de transformation dont le bas moteur.

sur jtd une simple puce suffit car au dela +30cv c'est l'embrayage qui suit plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 27 Fév 2008 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

vu le prix que ça va te couter, prend toi une gta .... car le bruit du v6 3.2 d'origine et plus beau que le bruit d'un mazoute....... et puis tu te rend compte des modifs a faire pour que cette prépa tienne la route? et surtout pour que tous ca soit fiable?
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom683



Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 344
Localisation: Toulon & Mulhouse

MessagePosté le: 28 Fév 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Skary a écrit:
vu le prix que ça va te couter, prend toi une gta .... car le bruit du v6 3.2 d'origine et plus beau que le bruit d'un mazoute....... et puis tu te rend compte des modifs a faire pour que cette prépa tienne la route? et surtout pour que tous ca soit fiable?


+1000
y a pas photo, c mieux de prendre directement une GTA!!!
_________________
Ex Punto / Ex 306 S16 / Ex 307 XSi / 147 SELESPEED full options

Une 147 GTA... pourquoi pas :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sequeira



Inscrit le: 24 Mai 2007
Messages: 34

MessagePosté le: 28 Fév 2008 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut boitier aditionel, ligne conpléte supersprint filtre green gros intercooler MADENO RACING OU MARIANI TUNING cool je pense que ton jtd va respirer crazy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grizzzzly



Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 1093
Localisation: Québec

MessagePosté le: 28 Fév 2008 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour la gta

le topic c'est celui la
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25194&highlight=

faire une prepa sur un jtd c'est bien mais comme toutes les prepas le véhicule n'est pas concue pour, perso je me laissais aussi engrenner dans la spirale du toujours plus de puissance, a tout booster mais c'est a éviter.
Rien qu'avec un simple boitier ton embrayage dépassera pas 40000km et si tu fais plus c'est le moteur entier qui va y passer et la attention les frais, sans parler de la légalité en cas d'accident meme non responsable c'est tout pour ta pomme et d'ici la que tu blesses quelqu'un la tire un trait sur ton futur...
bref un petit peu plus de ch pour combler les trous pourquoi pas mais ne pas tomber dans l'extreme ca fait un peu gamin de 12ans qui passe son temps a trafficoter sa mob pour gagner 2km/h donc si tu veux vraiment te faire plaisir oublie le jtd et passe au dessus mais prevois le budget essence aussi clin_oeil
_________________
ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance

Camaro 2010 v6 et Touareg v8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Fév 2008 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci des avis. Non mais je ne comptais pas aller jusqu'à toucher le bas moteur, mais plus m'approcher des 200ch, je trouve que c'est l'idéal... Sinon en effet, j'ai un filtre green, j'ai commandé une ligne complète supersprint, et j'ai une reprog : 165ch avec reprog + filtre green; je trouve ça pas top car je comprends pas qu'on sorte pas autant que sur la 150, soit 180 (environ). Enfin j'espère libérer la bête avec la ligne bounce . Sinon le truc c'est que je m'étais renseigné pour un retaillage des aac, mais c'est que +5%, donc peu de gains surtout vu le prix! Sinon j'ai mon mano qui m'indique 0.6 bar et genre 0.7-0.8 en overboost, je trouve ça très peu. Ca devrait être 1.1 en over et 0.9 en continu. Avant qu'elle soit révisé : nettoyage du turbo et cie, j'avais 1.3 avec boitier additionnel oh . Puis j'ai vu la pression faiblir depuis le nettoyage! D'ailleurs l'abrutis de mécano m'a rendu une visse, qui correspond à celle qui maintient le tube d'egr au collecteur, seulement je ne peux pas voir si il en a monté 2, car il a remis le cache thermique. Mais si ce blaireau n'a pas recérer l'egr, c'est fort possible que ce soit la cause d'une pression faiblarde, qu'en pensez vous?
Sinon pour la gta oui ce serait le pied, mais j'aimerais voir la tronche des assurances en leur annonçant, oui c'est pour assurer une gta à 18 ans lol , déjà qu'ils ont faillit pleurer quiand je parlais d'un TT quattro...
En plus la conso du jtd est quand même très interessante, en comparaison...
Dernier point je tiens à préciser qu'avec un boitier bien réglé on a plus de couple qu'avec une reprog ça fait aucun doutes, mais peut être un chouia moins de puissance (rien à voir point de vu conso et souplesse sinon oh )

Qui a monté une ligne supersprint sinon, pour avoir un avis???
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 28 Fév 2008 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

si tu veux une voiture coule à traffiquer achétes une VIPER là tu vas pouvoir t'amuser c'est pas une mob c'est une 147 et à 18ans je pense que 140cv ça suffit largement même quand on a des parents blaindés.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 28 Fév 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

une viper??? déjà avec une gta l'assurance lui rit au nez alors une viper ............ oh
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 28 Fév 2008 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

HS ON : Bon écoute blocknox (et tous les autres qui en pensent autant) ça n'a rien à voir avec la question que j'ai posé, j'ai pas ouvert un topic pour qu'on me réponde toujours les mêmes conneries comme celles qu'on m'a sorti lorsque j'ai acheté l'auto il y a 8 mois maintenant... Mon auto fait 165ch, et je trouver ça un peu faiblard car dans les côtes en 6 à 4 dans l'auto il faut avouer que 200ch serais bien venus, et je ne suis pas le seul à pensais ça. Je ne fais pas la course à la puissance, j'aime mon auto et je compte la garder, seulement j'aime aussi la méca et tout ce qui touche à la prépa auto. Enfin pour ta gouverne ça fait un petit moment que mes parents ne m'alimentent plus en sous, donc l'auto c'est moi qui me la suis payé et se moque bien de la manière dont je gère mes sous, le pb n'est pas là. (HS OFF)
Sinon je veux bien l'avis d'une personne pour la ligne love
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 28 Fév 2008 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Qunad je disais une Viper c'était ironique.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Fév 2008 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais j'ai bien compris que c'était ironique pour la viper...
C'est juste qu'à chaque fois que j'annoce mon âge ça part en sucette parceque dans vos têtes à 18 ans on est un danger public!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
motorboost



Inscrit le: 26 Mai 2007
Messages: 172
Localisation: Belgique (Hainaut)

MessagePosté le: 29 Fév 2008 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Non, mais j'ai bien compris que c'était ironique pour la viper...
C'est juste qu'à chaque fois que j'annoce mon âge ça part en sucette parceque dans vos têtes à 18 ans on est un danger public!


+1, tout a fait d'accord avec toi, il ne faut pas mettre tout les jeunes dans le meme sac
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 29 Fév 2008 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

vu tes connaissances en électronique et méca auto je ne m'inquiéte pas pour toi, on avait déja vu ensemble sur un autre post une modif sur l'ouverture des aillettes de turbo et je sais que pour quelqu'un qui n'a que 18ans tu m'avais étonner.
A plus.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Skary



Inscrit le: 07 Aoû 2007
Messages: 1888
Localisation: Vitrolles

MessagePosté le: 29 Fév 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

pirfou a écrit:
Non, mais j'ai bien compris que c'était ironique pour la viper...
C'est juste qu'à chaque fois que j'annoce mon âge ça part en sucette parceque dans vos têtes à 18 ans on est un danger public!




+1 méme réaction que toi l'ami, a 20 ans j'avais une 350z ........ et des réflections a deux balles j'en ai eu pas mal ! fils de bourges ect ... sauf que c'est moi qui ai acheter une caisse a ma mère mais bon on s'éloigne du sujet la .

tien nous au jus de tes modif a plus. cool cool
_________________
147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 29 Fév 2008 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut skary (enfin un peu de soutien mdr )! Pas de soucis je posterais mes avis ue fois la ligne montée. Mais pour l'instant je bataille avec tuning.fr, pour la livraison du matos... Ils sont très simpa mais quelques peu paumés crazy2 .
Sinon je vais jeter un coup d'oeuil pour l'intercooler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 01 Mar 2008 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut. J'ai donc un peu maté les intercooler pour jtd. Mariani semble nettement moins cher que madeno... Que pensez vous des 2 produits, lequel est le plus efficace, et sinon ou puis je connaitre la surface avant et le volume de chacun de ces inter??? J'ai déjà le volume du mariani, mais pas la surface de face avant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
pirfou



Inscrit le: 11 Juil 2007
Messages: 1059
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 01 Mar 2008 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon autre petite question... Côté amortos, c'est quoi le top pour vous? Mon préparateur me préconise des bilstein avec des ressorts courts, mais je m'en sorts pour très chers!!! 2500€ avec montage et vérif de la géo, je trouve ça excessif, alors je préfère cherche sur le net, des amortos en bon états...
MERCI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok