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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 20 Fév 2008 18:29 Sujet du message: |
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ptite discu en live avec les colegues, l'EGR est à coup sur MAPée donc f de (couple regime etc...) de plus si y'a actionneur-capteur c'est boucle fermée comme je disais.
donc pour shunter, c'est reprog, ceci dit y'a peu etre deja des chose de prevues au niveau apres vente, un genre de mode dégradé special qui reduit son utilisation par exemple, ou un mode spécial ou elle est completement inhibée.
apres y'a autre chose, apres les diags fonctionnel, y'a les diags electriques, et la une resistance ca sera grillé direct je pense.
de toute facon, plus ca va moins on pourra en faire sur les voitures et la ca va prendre une tournure assez violente pendant les prochaines années. |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 21 Fév 2008 09:07 Sujet du message: |
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Donc c'est rappé pour cette résistance, qu'est ce que l'on va devenir avec toute cette électronique....
Tant pi, pour ma part je vais effectué donc effectué des nettoyage régulier de cette vanne, et quand j'irais faire reprogrammé ma belle, je leur demanderais qu'il me l'a désactive, c'est la seule solution que je vois pour éviter qu'elle ne s'encrasse plussssss....
Par contre, le nettoyage régulier que je dis, il faut le faire à peut près tous les combien de Kms ?
Un nettoyage toutes les vidanges soit tous les 10 000Kms ou toutes les 2 ? _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 21 Fév 2008 09:46 Sujet du message: |
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 21 Fév 2008 10:19 Sujet du message: |
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fisch_man a écrit: | ptite discu en live avec les colegues, l'EGR est à coup sur MAPée donc f de (couple regime etc...) de plus si y'a actionneur-capteur c'est boucle fermée comme je disais.
donc pour shunter, c'est reprog, ceci dit y'a peu etre deja des chose de prevues au niveau apres vente, un genre de mode dégradé special qui reduit son utilisation par exemple, ou un mode spécial ou elle est completement inhibée.
apres y'a autre chose, apres les diags fonctionnel, y'a les diags electriques, et la une resistance ca sera grillé direct je pense.
de toute facon, plus ca va moins on pourra en faire sur les voitures et la ca va prendre une tournure assez violente pendant les prochaines années. |
Alors je pense pas que tu le fasse exprès car ça n'aurait aucun intérêt, je me permets donc de te faire remarquer le caractère incompréhensible de tes messages, vu que celui-ci n'est pas le premier dans ce cas.
Tu parles sur un forum automobile certes, mais tout le monde ici n'est pas ingénieur en mécanique, ni mécanicien, ni même connaisseur en mécanique. Pourtant ça m'intéresserai de comprendre ce que tu dis, mais vu qu'il me faut à chaque message (ou presque) 30 minutes de réflexion pour décortiquer tes expressions quand j'y arrive, je vais pas tarder à renoncer.
Pour m'aider, pourrais tu me donner la définition des termes suivants stp :
MAPée donc f de : (déduction personnelle : elle est controlée via la cartographie en fonction du couple, du régime)
actionneur-capteur / boucle fermée : impossible pour moi de faire un lien entre ces 2 termes dont je ne connais pas la signification. De plus, je n'arrive pas à comprendre ce que tu conclues à partir de "c'est boucle fermé".
Le reste des termes j'arrive à comprendre à quoi ça correspond même si je n'en ai pas entendu parler souvent.
Pour me faire plaisir (et peut être à d'autres personnes qui lisent ce forum) pourrais tu faire un effort de rédaction dans tes réponses ?
* en essayant d'utiliser le terme le plus compréhensible pour le plus grand nombre, comme par exemple : en pleine charge = accélérer à fond (dans un autre message)
* En mettant un Article (défini ou indéfini) devant les noms pour que l'on comprenne qu'il s'agit d'une pièce, par exemple : actionneur-capteur = un actionneur-capteur (si c'est une pièce)
* En mettant un nom devant les expressions selon ce qu'elles désignent, par exemple : actionneur-capteur = un système actionneur-capteur pour qu'on comprenne qu'il s'agit d'un mode de fonctionnement et pas d'une pièce (si tel est le cas).
J'imagine que si tu en parles tous les jours, ces termes sont entrés dans ton langage courant mais pas mal de personnes ici ne doivent rien y comprendre.
Merci d'avance ! _________________ Alfa 147 JTDm 16V 126 Gris stromboli - Alfatex Noir - Supersport 17" - Koni FSD - Downpipe - Drive&Play
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=27501 |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 21 Fév 2008 13:32 Sujet du message: |
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MAP = mise au point
boucle fermée = ex vanne pilotée (par roger) + derriere un capteur qui permet de "verifier" (par maurice) qui en gros dit oui ca ouvre c'est bon roger un peu plus un peu moins, stop là c'est bon !!!
boucle ouverte = maurice en RTT et roger bosse sans verifier ce qu'il se passe derriere.
où vanne = actionneur (effectue une action tout simplement là :les paluches de roger) et sonde = capteur (les yeux de maurice)
diags fonctionnels = liés au fonctionnement du moteur, diag electrique = liés aux caracteristiques des composants qui sont branchés sur le reseau de la voiture, detection de court circuit et de signaux incoherents par exemple. cf resistance a la place d'un capteur a technologie specifique.
désolé je sortais de discu avec les colegues et j'ai tout couché sur clavier sans traduction. |
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c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
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Posté le: 21 Fév 2008 15:12 Sujet du message: |
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Euh c'est qui ce roger et ce maurice ?!
Blague a part, merci pour la traduction aux néophytes comme moi, qui s'intéressent a tes explications sans pour autant être des champions de la mécanique _________________ Giulietta JTDM² 170 selective, blanc ghiaccio, pack sport 18" competizione.
EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
EX 147 JTD 115@150 (08/2005) disct, Azzuro gabbiano, JA 16' selespeed, alpine 9885, Focal BombA...
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loule
Inscrit le: 21 Juin 2007 Messages: 271 Localisation: Marseille
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Posté le: 22 Fév 2008 16:50 Sujet du message: |
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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 27 Fév 2008 16:05 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: |
Pour faire simple, l'obstruation de la vanne EGR n'est possible que sur les 115 (ceci répond de manière implicite à ta question pour la photo)...En tout cas impossible sur les 126, 140, 150 (car présence d'une sonde), car détection d'un problème par l'obd.
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euh... T'es bien sûr de toi là..? Il me semble avoir déjà parcouru ce sujet plusieurs fois. J'ai pas très envie de le refaire mais ton raccourci me semble assez rapide.
Il n'existe pas des versions pour lesquelles il n'y a pas d'alertes..?
Ce serait pas sur les phases 2 que ça commence ce genre de soucis?
Parce que moi j'ai une 147 de 12/02 et là tu m'as un peu coupé l'envie de la boucher mais j'aimerais que ce soit confirmé si possible.
En gros quelqu'un peut-il me dire si avec un 140 de 12/02 (les premiers quoi) j'aurais ce genre d'alerte...
Merci. |
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jawabis
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 47
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Posté le: 03 Mar 2008 12:19 Sujet du message: |
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salut
sur ma 147 JTD 100, j'ai débranché l'EGR ce week-end.
j'ai fait 140 kms sans avarie moteur.
mais au 2ème démarrage, le témoin avarie moteur s'est allumé
j'ai alors rebranché l'EGR.
1 démarage et 140 kms plus tard, il y a toujours l'avarie moteur. |
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 03 Mar 2008 12:28 Sujet du message: |
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jawabis a écrit: | salut
sur ma 147 JTD 100, j'ai débranché l'EGR ce week-end.
j'ai fait 140 kms sans avarie moteur.
mais au 2ème démarrage, le témoin avarie moteur s'est allumé
j'ai alors rebranché l'EGR.
1 démarage et 140 kms plus tard, il y a toujours l'avarie moteur. |
Au bout de 10 démarrages sans défaut l'avarie va s'enlever toute seule _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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jawabis
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 47
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Posté le: 03 Mar 2008 17:46 Sujet du message: |
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encore une petite question.
si je bouche cette vanne EGR, j'aurai encore cette avarie moteur (sachant qu'en la débranchant, le voyant avarie est allumé).
j'ai un edc 15 ou 16 ?
ma 147 est un JTD 100 de Mai 2004.
A+ |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 03 Mar 2008 19:54 Sujet du message: |
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meniac147 a écrit: |
Au bout de 10 démarrages sans défaut l'avarie va s'enlever toute seule |
3 cycles sans apparitions de defautspour eteindre la MIL, sachant qu'un cycle c'est bien spécifique, faut pas rouler 5mn (enfin faut faire chauffer le moulin) et 40 cycles pour un auto effacement du defaut (plus visible au scantool)
jawabis a écrit: | encore une petite question.
si je bouche cette vanne EGR, j'aurai encore cette avarie moteur (sachant qu'en la débranchant, le voyant avarie est allumé).
j'ai un edc 15 ou 16 ?
ma 147 est un JTD 100 de Mai 2004.
A+ |
tu as une sonde au niveau de l'EGR sur ton modele ?
et puis evidement meme si t'as pas de sonde en debranchant ca tilte direct, si t'avais lu ce que j'avais ecris aussi ... t'aurais lu que j'ai expliqué que la voiture effectue ses propres diags electriques et qu'elle reconnait ce qui est branché ou non et ce qui est defectueux... ce pourquoi une résistance a la place d'une sonde c'ets mort.
et puis meme... a quoi bon fabriquer une plaque pour obstruer (voir page 1) si en debranchant la vanne l'effet etait le meme ... ???
tu t'es pas posé cette question ? lol ? |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 05 Mar 2008 12:51 Sujet du message: |
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Quels sont les symptomes d'une EGR encrassée. _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 05 Mar 2008 13:09 Sujet du message: |
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jawabis
Inscrit le: 12 Mai 2006 Messages: 47
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Posté le: 06 Mar 2008 21:27 Sujet du message: |
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quelqu'un a déjà utilisé une boite de coca pour faire le bouchon ? |
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cybergzu
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 3
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Posté le: 16 Mar 2008 16:42 Sujet du message: |
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allez je relance ce forum bon voila en fait je voulais surtout savoir si ce n'était pas plus simple de débancher directement le raccord à la sortie moteur et de mettre un filtre sur ce raccord, ce qui éviterai d'encrasser le tuyau? Et est ce que de cette manière la vanne n'aspirerai pas que de l'air frais ( et qui plus est ne déclencherai pas d'alarme sur l'odb)? merci de vos réponses |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 17 Mar 2008 19:01 Sujet du message: |
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tu veux mettre un fap sur l'EGR ??? |
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cybergzu
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 3
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Posté le: 18 Mar 2008 12:35 Sujet du message: |
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lol Non pas vraiment non je pensais juste protéger la sortie du raccord qui pompera dans l'air ambiant alors que la sortie "moteur" connectée au raccord de l'egr serait bouchée par une plaque d'alu. A ton avis c'est possible ou non? |
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ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
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Posté le: 19 Mar 2008 14:26 Sujet du message: |
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Au fait la pression qui passe par la vanne, est superieure, inferieur ou egale a la pression atmospherique?
Si c'est inf. ou =, pas de probleme.
Mais si elle est sup.,quand la vanne s'ouvrira, le souffle du turbo risque de partir = perte de pression.
Enfin je pense. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 19 Mar 2008 14:50 Sujet du message: |
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euh ce que je sais, c'est que sur un camion mercos, c'est 8 bars
certains colliers tenaient pas |
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