Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Patte d'echappement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:36    Sujet du message: Patte d'echappement Répondre en citant

J'ai fait changé ma courroie de distribution chez un garagiste alfa et en rentrant chez moi, j'entend des petits rossignols qui chante ... j'aime beaucoup les oiseaux mais je préfère eviter une nidification dans mon véhicule cry
Je retourne donc ce matin chez le garagiste ...on regarde ça ... et hop patte d'échappement qui est fendu ..enfin cassé koi. Il y a aussi l'espèce de couvercle qui est bien amoché. Je lui dis combien ? les deux pièces à 30 euros.. 1 h de main d'oeuvre ... 200euros à peu près. Génial quand on vient de debourser 890 euros pour une courroie sur 147 selespeed.
Du coup , vu la gueule que j'ai tiré , il a desseré la patte je crois et j'ai plus de bruit. Il me dit .. on peut rouler sans problème , c'est vraiment pas urgent. Il me dit aussi , sur les 147 , ça casse tout le temps. IL suffit de se taper un dos s'ane a vive allure et ça peut casse le lendemain d'une réparation.

Voila, alors concrètement le mec hier a passé 4 h sur ma caisse , il a du voir que c'était cassé , c obligé et en réparant la courroie comme il a déplacé un peu le bloc, ça n'a fait qu'amplifier le problème.
Je trouve que cette voiture est très spéciale. Elle a une patate de folie...qui fait qu'on l'adore mais elle a l'air bien chétive.

@ votre bon coeur sur vos experience de patte d'achappement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21019&highlight=collecteur

ca??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

peut être bien :)
en tout cas , c'est ce qui protège l'echappement. y'a d'abord un truc en alu et ensuite les pattes d'echappement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
peut être bien :)
en tout cas , c'est ce qui protège l'echappement. y'a d'abord un truc en alu et ensuite les pattes d'echappement.


ah c'est à l'arriere????
les pattes d'echappement ce sont les silentblocks??
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

non, c 'est a l'avant , c'est même le premier truc a l'avant qu'on voit quand on regarde le tuture de dessous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 06 Mar 2008 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

karel a écrit:
non, c 'est a l'avant , c'est même le premier truc a l'avant qu'on voit quand on regarde le tuture de dessous.


bah c'est le protege collecteur ou la patte du collecteur alors .....
fais des recherches ca me dit quelque chose...
attend que les autres te repondent clin_oeil
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
--
Invité





MessagePosté le: 06 Mar 2008 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pas trés clair tout ça crazy

Si la patte cassée est celle qui sert à fixer l'etrier >> réparation le plus rapidement possible. Trop de contraintre à ce niveau, sans le soutien de l'etrier. J'en ai fait l'expérience. Y a qu'à voir mes posts à ce sujet...
Ton garagiste à donc tord de dire que c'est rien pas_cool Mais à raison de dire que ça casse facilement en cas de touchette. C'est ce qui prend en premier lors d'un passage sur un dos d'ane par exemple.
Profites de cette réparation pour mettre la nouvelle référence de l'etrier beaucoup résistant !

Si c'est une patte qui sert à fixer la protection thermique >> pas grave. Au pire ca fera un bruit de casserolle par moment mais rien de grave.
Revenir en haut
blocknox



Inscrit le: 07 Oct 2007
Messages: 81
Localisation: 94240 LHAY LES ROSES

MessagePosté le: 06 Mar 2008 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si en déposant ta voiture chez ton garage tu n'entendais pas la bruit alors c'est que c'est que ton garagiste à fais quelque chose (peut être en la levant lors du changement de courroie).Tu devrai lui en parler si c"est le cas.
_________________
j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
karel



Inscrit le: 22 Fév 2008
Messages: 47

MessagePosté le: 08 Mar 2008 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

ouéoué , c'est le bruit de casserole. Mais comme ils l'ont desserré , je l'entends quasiment plus saufau ralenti , en accelerant et sur un quart de seconde. ça va koi. ça attendra la révision des 80 000 km ;)
merci en tout cas les gars.
cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 09 Mar 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

demande lui qu'il te ressoude la patte de fixation ... c'est ce qui avait été fait sur la mienne .... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok