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enzo2208
Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 26 Localisation: loraine
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Posté le: 09 Mar 2008 11:05 Sujet du message: jante alu |
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jai peur de perdre en performance en montant en 17pouce sur ma 147 105ch Alors quand pensé vous 16 ou 17 ? |
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Yäz
Inscrit le: 28 Juin 2007 Messages: 1809 Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)
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Posté le: 09 Mar 2008 12:57 Sujet du message: |
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stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
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Posté le: 09 Mar 2008 20:18 Sujet du message: |
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ça reste tout de même suffisament veloce, retrouve mes témoignages à ce sujet, quand j'ai passé ma 105 de 15 à 17 |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 11 Mar 2008 00:08 Sujet du message: |
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Le fait de mettre des jantes d'un plus grand diamètre peut te faire perdre en performances, surtout en élancement et en reprises!Mais le diamètre n'est pas le facteur le plus important, ce qui compte c'est le poids de la jante en elle-même!
Il existe beaucoup de jantes légères et qui pèse aussi lourd si ce n'est moins que des jantes 15", surtout celles de série!
Maintenant, est-ce qu'il y en a pour alfa 147, je ne pourrais pas te dire, ce n'est pas ma spécialité!
Après , point de vue esthétique, je ne sais pas si elles rendront bien, en général, ce type de jantes sont stylées perf et compet donc par rapport à la 147 qui fait plutôt chic, faut voir!
L'autre point aussi, c'est que le fait de passer en 17" alors que tu es en 15" d'origine, va "surélever" la voiture si tu laisse les suspensions d'origine,par contre avec du 16", ce sera moins flagrant! |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 11 Mar 2008 00:22 Sujet du message: |
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g6james a écrit: |
L'autre point aussi, c'est que le fait de passer en 17" alors que tu es en 15" d'origine, va "surélever" la voiture si tu laisse les suspensions d'origine |
Je ne pense pas (enfin je suis pas sur mais ça ne me parai pas très logique) car quand tu change de jantes, tu change également de pneus et les pneus en 17" sont plus fin que les 15". _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 11 Mar 2008 00:32 Sujet du message: |
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SilverRem a écrit: | Je ne pense pas (enfin je suis pas sur mais ça ne me parai pas très logique) car quand tu change de jantes, tu change également de pneus et les pneus en 17" sont plus fin que les 15". |
Justement, le fait que le flanc du pneu soit plus fin, ça donne l'impression que la voiture est plus haute _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 11 Mar 2008 00:38 Sujet du message: |
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Voilà, c'est ce que je voulais dire! En fait l'espace entre le pneu et l'aile va être plus flagrant avec un pneu taille basse!
Ce n'est pas choquant pour tout le monde mais tellement mieux avec la voiture un peu posée! |
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SilverRem
Inscrit le: 14 Fév 2007 Messages: 901 Localisation: 62
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Posté le: 11 Mar 2008 12:19 Sujet du message: |
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okok si on parle du coté estétique je suis d'accord _________________ Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km
Maintenant:
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR |
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SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
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Posté le: 14 Mar 2008 00:06 Sujet du message: |
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les jantes de grandes de tailles c'est bien pour les yeux mais tu perdras en performance et en consommation . Ma 147 est equipé en 15 pouces la meme celle de mon père est en 16 pouces en performance il y a une différence avantage aux 15 pouces et en conso aussi il y a 1 litre de différence avantage aux 15 pouces . Nous avons échanger les jantes des deux voitures et ma voiture est devenue moins performante et la consommation a augmenté . Attention tu as une 105 cv tu vas le ressentir encore plus a toi de voir _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
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g6james
Inscrit le: 06 Mar 2008 Messages: 39
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Posté le: 20 Mar 2008 00:56 Sujet du message: |
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Dans ton cas Shamaun, c'est parce qu'il s'agit du même type de jantes en 15" et en 16", ce qui engendre donc une prise de poids.
Le fait de passer a un diamètre plus grand n'est pas forcément synonyme à poids plus important et consommation augmentée
Un poids sur une partie en mouvement comme une roue, engendre une inertie, plus ce poids est grand, plus l'inertie sera grande, donc plus la roue aura besoin d'énergie pour tourner et plus le temps de rotation sera élevé!
Cela représente également une charge supplémentaire pour le freinage, puisque l'inertie sera plus importante, la force pour arrêter la roue devra être plus importante!
Toutes ces contraintes sont évitées avec des jantes légères, généralement en alu forgées!Pour une taille en plus, il est facile de de se retrouver avec une jante plus grande et plus légère que la jante d'origine!A prendre également en compte le poids du pneu... |
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