Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


jante alu

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
enzo2208



Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 26
Localisation: loraine

MessagePosté le: 09 Mar 2008 11:05    Sujet du message: jante alu Répondre en citant

jai peur de perdre en performance en montant en 17pouce sur ma 147 105ch Alors quand pensé vous 16 ou 17 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yäz



Inscrit le: 28 Juin 2007
Messages: 1809
Localisation: Suresnes (92) / St Cyr sur Loire (37)

MessagePosté le: 09 Mar 2008 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut, fais une petite recherche, ce sujet à deja été abordé plein de fois clin_oeil
_________________
156 Ti - Glastint Carbone - Alpine 9881RB - Sportzblues

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 09 Mar 2008 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

ça reste tout de même suffisament veloce, retrouve mes témoignages à ce sujet, quand j'ai passé ma 105 de 15 à 17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
g6james



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 11 Mar 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Le fait de mettre des jantes d'un plus grand diamètre peut te faire perdre en performances, surtout en élancement et en reprises!Mais le diamètre n'est pas le facteur le plus important, ce qui compte c'est le poids de la jante en elle-même!
Il existe beaucoup de jantes légères et qui pèse aussi lourd si ce n'est moins que des jantes 15", surtout celles de série!
Maintenant, est-ce qu'il y en a pour alfa 147, je ne pourrais pas te dire, ce n'est pas ma spécialité!

Après , point de vue esthétique, je ne sais pas si elles rendront bien, en général, ce type de jantes sont stylées perf et compet donc par rapport à la 147 qui fait plutôt chic, faut voir!
L'autre point aussi, c'est que le fait de passer en 17" alors que tu es en 15" d'origine, va "surélever" la voiture si tu laisse les suspensions d'origine,par contre avec du 16", ce sera moins flagrant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Mar 2008 00:22    Sujet du message: Répondre en citant

g6james a écrit:

L'autre point aussi, c'est que le fait de passer en 17" alors que tu es en 15" d'origine, va "surélever" la voiture si tu laisse les suspensions d'origine


Je ne pense pas (enfin je suis pas sur mais ça ne me parai pas très logique) car quand tu change de jantes, tu change également de pneus et les pneus en 17" sont plus fin que les 15".
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 11 Mar 2008 00:32    Sujet du message: Répondre en citant

SilverRem a écrit:
Je ne pense pas (enfin je suis pas sur mais ça ne me parai pas très logique) car quand tu change de jantes, tu change également de pneus et les pneus en 17" sont plus fin que les 15".

Justement, le fait que le flanc du pneu soit plus fin, ça donne l'impression que la voiture est plus haute
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
g6james



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 11 Mar 2008 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, c'est ce que je voulais dire! En fait l'espace entre le pneu et l'aile va être plus flagrant avec un pneu taille basse!
Ce n'est pas choquant pour tout le monde mais tellement mieux avec la voiture un peu posée!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SilverRem



Inscrit le: 14 Fév 2007
Messages: 901
Localisation: 62

MessagePosté le: 11 Mar 2008 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

okok si on parle du coté estétique je suis d'accord razz
_________________
Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SCHAMAUN



Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 165
Localisation: FRONSAC 33

MessagePosté le: 14 Mar 2008 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

les jantes de grandes de tailles c'est bien pour les yeux mais tu perdras en performance et en consommation . Ma 147 est equipé en 15 pouces la meme celle de mon père est en 16 pouces en performance il y a une différence avantage aux 15 pouces et en conso aussi il y a 1 litre de différence avantage aux 15 pouces . Nous avons échanger les jantes des deux voitures et ma voiture est devenue moins performante et la consommation a augmenté . Attention tu as une 105 cv tu vas le ressentir encore plus a toi de voir bounce
_________________
ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
g6james



Inscrit le: 06 Mar 2008
Messages: 39

MessagePosté le: 20 Mar 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ton cas Shamaun, c'est parce qu'il s'agit du même type de jantes en 15" et en 16", ce qui engendre donc une prise de poids.
Le fait de passer a un diamètre plus grand n'est pas forcément synonyme à poids plus important et consommation augmentée
Un poids sur une partie en mouvement comme une roue, engendre une inertie, plus ce poids est grand, plus l'inertie sera grande, donc plus la roue aura besoin d'énergie pour tourner et plus le temps de rotation sera élevé!
Cela représente également une charge supplémentaire pour le freinage, puisque l'inertie sera plus importante, la force pour arrêter la roue devra être plus importante!

Toutes ces contraintes sont évitées avec des jantes légères, généralement en alu forgées!Pour une taille en plus, il est facile de de se retrouver avec une jante plus grande et plus légère que la jante d'origine!A prendre également en compte le poids du pneu...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok