Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 19 Mar 2008 15:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas avoir le message d'erreur le capteur doit enregistrer des variations si je comprend bien?
Donc pas de signal figer.
Et si l'on reduisait tout simplement la QUANTITE de fumé recyclée:
Au lieu de boucher completement le tuyau, pourquoi pas mettre un ptit trou dans la plaque d'obturation?
ça ne reglerait pas le probleme de salissure de vanne, mais au moins il serait amoindri.
Les jtd urbain pourrait donc espacer un peu plus leur rituel "netoyage de vanne".
Qu'en dites vous? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
cybergzu
Inscrit le: 15 Mar 2008 Messages: 3
|
Posté le: 19 Mar 2008 15:46 Sujet du message: |
|
|
Je comprends pas un truc là... Si la pression dans le tube est inférieure à celle du turbo, le souffle de celui ci devrait pas passer directement dans l'échappement avec un système pareil??? ou alors ya un clapet anti-retour au niveau de la sortie du moteur vers la vanne??
Dans tout les cas on est pas pret de niq... ce capteur |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALF147
Inscrit le: 30 Avr 2007 Messages: 359
|
Posté le: 19 Mar 2008 16:42 Sujet du message: |
|
|
Nous sommes donc obliger de penser que la pression dans le tube est superieur au souffle turbo.
De ce fait, si il n'y a plus de pression dans le tube, (en direction de l'admission) ça va foutre en l'air la pression turbo quand EGR s'ouvrira.
Sauf si l'admission crée une dépression =aspiration.
Qui peut nous en dire plus? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 19 Mar 2008 18:32 Sujet du message: |
|
|
euh, si y'a recyclage c'est que le pression dans les tubulure d'admission est nettement moindre que celle ou est fait le piquage, normal juste apres l'échappement y'a le turbo qui crée une perte de charge, donc la pression augmente.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 25 Mar 2008 20:13 Sujet du message: |
|
|
au fait, je voulais vous montrer une EGR encrassée une vraie
celle de mon ancienne leon TDI110 :)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
|
Posté le: 25 Mar 2008 22:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 26 Mar 2008 10:49 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 26 Mar 2008 13:34 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que j'ai dit plus haut, su 147 y'a un EGR cooler ça encrasse quasi rien, une fine pellicule de rien du tout, qui ne changera en rien les perfs de la voiture ... surtout qu'en plus pied au plancher votre EGR est inactive = pas de recyclage, comme si elle était condamnée |
|
|
Revenir en haut |
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 26 Mar 2008 13:48 Sujet du message: |
|
|
Combien de kms avec ta leon TDI pour avoir ce carnage?? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 26 Mar 2008 13:55 Sujet du message: |
|
|
20 000km de plus que ma 147 soit 150 000.
j'ai cru qu'elle venait d'être nettoyée quand j'ai démonté sur la 147.
je finis vraiment par penser que désactiver l'EGR sur 147 ne sert strictement a rien, surtout que l'effet de puissance est 100% placebo, car recyclage non actif en mode pied dedans.
un nettoyage tout les 150 000 sur 147 et roule, et encore y'aura aucun souci.
j'avais demandé un peu plus haut a quel point étaient encrassées les vannes, dites moi si je me trompe, personne n'a vu d'encrassement comme celui de ma leon sur 147 ? |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 02 Avr 2008 08:57 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé chez Alfa ce matin pour faire programmer ma clé, qui n'a pas marché car code pas bon, Putin d'ancien proprio...
J'ai demandé à un mécano comment il faisait pour nettoyer la vanne EGR, et tous les combien, il m'a répondu aux révisons des 20 000 Kms avec un traitement pour l'injection ce qui nettoie tout qu'il m'a dit.
J'ai été étonné, qu'avec un simple bidon de liquide de nettoyant d'injection ca puisse nettoyer la vanne vu la tête de certaine,et que certain ce casse la tête à la démonter pour la nettoyer !!!
Est ce possible que ca la nettoie vraiment, car injection n'est pas la même chose que recyclage de gaz d'échapement ? Dites moi si je me trompe _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
|
Posté le: 02 Avr 2008 10:58 Sujet du message: |
|
|
Il y a aussi une autre technique plus physique, ils se mettent à quatre pattes derrière la voiture , gonflent les joues et soufflent un grand coup dans le silencieux.
Le liquide nettoyant (molly d'ailleurs) nettoie les injecteurs et le circuit de carburant (et encore) mais je ne vois pas comment il peut décoller les crasses de la vanne EGR.
Ils ne la nettoie pas : de 1 car ils devraient rajouter au moins 1 heure de MO au tarif déjà délirant des révisions , de 2 risque de casse de la vanne lors des manip , et de 3 c'est bien plus rentable pour eux de te facturer 1 voir 2 vannes en echange standard au cours de la vie du JTD. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
Revenir en haut |
|
|
c3d
Inscrit le: 22 Aoû 2007 Messages: 4602 Localisation: castres,albi (81)
|
Posté le: 02 Avr 2008 11:08 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 02 Avr 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai mis une boite de coton tiges dans la boite a gants, comme ca le matin quand elle se réveille des qu'elle sent qu'elle a la vanne salle elle se nettoie toute seule comme une grande, mais attention, faut bien l'élever des sa sortie de concession, sinon c'est mort apres elle sera mal éduquée et donc restera négligée.
génial non ?
sinon plutôt que d'emmener vos voiture au garage, faut ptet l'emmener au médecin généraliste, il sera surement plus compétence car leurs liquide magique je vois pas comment une fois subi la combustion il va nettoyer quoi que ce soit.
Va falloir créer the topic du foutage de gueule des garagistes et faire un classement y'a pas moyen .... je crois que se faire prendre pour un con ressemble quasiment a un compliment quand on lit ça .... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
|
Posté le: 02 Avr 2008 18:16 Sujet du message: |
|
|
C'est vraiment des cons dans ces concessionnaires, ils croivent que les clients ne connaissent rien, au contraire je pense qu'on est sait plus qu'eux des fois, mais bon bref
De plus, ce matin il me dit "Monsieur, votre voiture a 90 000 Kms et à passer 4 ans, il faudra faire votre distribution..." là par contre je me suis pas géner, je lui ai dit tout d'abord c'est 120 000 Kms chez les autres garages, et je ne vais surement pas vous la laisser pour me piquer 88€ de l'heure de main d'oeuvre... avec un petit sourire.
Il a du voir que je me foutais un peu de sa gueule... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 24 Juin 2008 21:37 Sujet du message: |
|
|
la mienne , je vous laisse imaginer l'intérieur ... complètement bouchée, on aurait dit une pièces "pleine" sans cavité
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 24 Juin 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
moi j'avais essayer de démonter cette ù*@#% de vanne mai impossible de desserrer les vis, si je continuai à forcer, c'est la clef qui pétait, j'avais réussi a dévisser juste une vis sur les 6 lol.
Avez vous une solution? WD40? _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 24 Juin 2008 21:49 Sujet du message: |
|
|
c'est rien ça
elbarto_31 a écrit: | moi j'avais essayer de démonter cette ù*@#% de vanne mai impossible de desserrer les vis, si je continuai à forcer, c'est la clef qui pétait, j'avais réussi a dévisser juste une vis sur les 6 lol.
Avez vous une solution? WD40? |
clef facom, très bien enfoncées dans la tête de vis, et le coup de patte du mécano.
de toute façon dans ces cas là c'est la tête de vis qui y passe et non la clef. |
|
|
Revenir en haut |
|
|
elbarto_31
Inscrit le: 08 Avr 2008 Messages: 520 Localisation: noisy le grand
|
Posté le: 24 Juin 2008 22:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci, je vais ressayer. Les 2 vis du dessous, je suis pas obliger de les défaire? d'après la photo sa a l'air emboîté! _________________ 159 JTDM 210 TI Q4 ;) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
mich
Inscrit le: 13 Déc 2004 Messages: 775
|
Posté le: 25 Juin 2008 10:19 Sujet du message: |
|
|
En dessous y'a un collier à enlever, il n'est pas particulièrement accessible en plus, c'est ce qui m'a pris le plus de tps ... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|