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Vanne EGR courcircuitage.
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
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MessagePosté le: 19 Mar 2008 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas avoir le message d'erreur le capteur doit enregistrer des variations si je comprend bien?
Donc pas de signal figer.
Et si l'on reduisait tout simplement la QUANTITE de fumé recyclée:
Au lieu de boucher completement le tuyau, pourquoi pas mettre un ptit trou dans la plaque d'obturation?
ça ne reglerait pas le probleme de salissure de vanne, mais au moins il serait amoindri.
Les jtd urbain pourrait donc espacer un peu plus leur rituel "netoyage de vanne".
Qu'en dites vous?
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cybergzu



Inscrit le: 15 Mar 2008
Messages: 3

MessagePosté le: 19 Mar 2008 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas un truc là... Si la pression dans le tube est inférieure à celle du turbo, le souffle de celui ci devrait pas passer directement dans l'échappement avec un système pareil??? ou alors ya un clapet anti-retour au niveau de la sortie du moteur vers la vanne??

Dans tout les cas on est pas pret de niq... ce capteur grrr
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ALF147



Inscrit le: 30 Avr 2007
Messages: 359

MessagePosté le: 19 Mar 2008 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Nous sommes donc obliger de penser que la pression dans le tube est superieur au souffle turbo.
De ce fait, si il n'y a plus de pression dans le tube, (en direction de l'admission) ça va foutre en l'air la pression turbo quand EGR s'ouvrira.
Sauf si l'admission crée une dépression =aspiration.
Qui peut nous en dire plus?
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 19 Mar 2008 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

euh, si y'a recyclage c'est que le pression dans les tubulure d'admission est nettement moindre que celle ou est fait le piquage, normal juste apres l'échappement y'a le turbo qui crée une perte de charge, donc la pression augmente.

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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 25 Mar 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

au fait, je voulais vous montrer une EGR encrassée une vraie clin_oeil

celle de mon ancienne leon TDI110 :)



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fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 25 Mar 2008 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

oh punnaise oh oh oh
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c3d



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même oh

En fait la mienne était neuve a coté de ça
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EX Giulietta JTDM 170 selective, noir etna, ja 17"eleganza.
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que j'ai dit plus haut, su 147 y'a un EGR cooler ça encrasse quasi rien, une fine pellicule de rien du tout, qui ne changera en rien les perfs de la voiture ... surtout qu'en plus pied au plancher votre EGR est inactive = pas de recyclage, comme si elle était condamnée clin_oeil
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MIKE



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Combien de kms avec ta leon TDI pour avoir ce carnage?? oh
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 26 Mar 2008 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

20 000km de plus que ma 147 soit 150 000.

j'ai cru qu'elle venait d'être nettoyée quand j'ai démonté sur la 147. lol

je finis vraiment par penser que désactiver l'EGR sur 147 ne sert strictement a rien, surtout que l'effet de puissance est 100% placebo, car recyclage non actif en mode pied dedans. content

un nettoyage tout les 150 000 sur 147 et roule, et encore y'aura aucun souci.

j'avais demandé un peu plus haut a quel point étaient encrassées les vannes, dites moi si je me trompe, personne n'a vu d'encrassement comme celui de ma leon sur 147 ?
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jojo39



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis passé chez Alfa ce matin pour faire programmer ma clé, qui n'a pas marché car code pas bon, Putin d'ancien proprio...

J'ai demandé à un mécano comment il faisait pour nettoyer la vanne EGR, et tous les combien, il m'a répondu aux révisons des 20 000 Kms avec un traitement pour l'injection ce qui nettoie tout qu'il m'a dit.

J'ai été étonné, qu'avec un simple bidon de liquide de nettoyant d'injection ca puisse nettoyer la vanne vu la tête de certaine,et que certain ce casse la tête à la démonter pour la nettoyer !!!

Est ce possible que ca la nettoie vraiment, car injection n'est pas la même chose que recyclage de gaz d'échapement ? Dites moi si je me trompe
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi une autre technique plus physique, ils se mettent à quatre pattes derrière la voiture , gonflent les joues et soufflent un grand coup dans le silencieux. lol

Le liquide nettoyant (molly d'ailleurs) nettoie les injecteurs et le circuit de carburant (et encore) mais je ne vois pas comment il peut décoller les crasses de la vanne EGR.

Ils ne la nettoie pas : de 1 car ils devraient rajouter au moins 1 heure de MO au tarif déjà délirant des révisions , de 2 risque de casse de la vanne lors des manip , et de 3 c'est bien plus rentable pour eux de te facturer 1 voir 2 vannes en echange standard au cours de la vie du JTD.
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c3d



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon le gasoil ne passe pas dans la vanne egr crazy2 lol

Encore un garagiste compétent....
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Avr 2008 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mis une boite de coton tiges dans la boite a gants, comme ca le matin quand elle se réveille des qu'elle sent qu'elle a la vanne salle elle se nettoie toute seule comme une grande, mais attention, faut bien l'élever des sa sortie de concession, sinon c'est mort apres elle sera mal éduquée et donc restera négligée. pas_cool

génial non ?

sinon plutôt que d'emmener vos voiture au garage, faut ptet l'emmener au médecin généraliste, il sera surement plus compétence car leurs liquide magique je vois pas comment une fois subi la combustion il va nettoyer quoi que ce soit.

Va falloir créer the topic du foutage de gueule des garagistes et faire un classement y'a pas moyen .... je crois que se faire prendre pour un con ressemble quasiment a un compliment quand on lit ça ....
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jojo39



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MessagePosté le: 02 Avr 2008 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vraiment des cons dans ces concessionnaires, ils croivent que les clients ne connaissent rien, au contraire je pense qu'on est sait plus qu'eux des fois, mais bon bref
De plus, ce matin il me dit "Monsieur, votre voiture a 90 000 Kms et à passer 4 ans, il faudra faire votre distribution..." là par contre je me suis pas géner, je lui ai dit tout d'abord c'est 120 000 Kms chez les autres garages, et je ne vais surement pas vous la laisser pour me piquer 88€ de l'heure de main d'oeuvre... avec un petit sourire.

Il a du voir que je me foutais un peu de sa gueule... blabla
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mich



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne , je vous laisse imaginer l'intérieur ... complètement bouchée, on aurait dit une pièces "pleine" sans cavité pas_sourire

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elbarto_31



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'avais essayer de démonter cette ù*@#% de vanne mai impossible de desserrer les vis, si je continuai à forcer, c'est la clef qui pétait, j'avais réussi a dévisser juste une vis sur les 6 grrr lol.
Avez vous une solution? WD40?
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 24 Juin 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

c'est rien ça lol

elbarto_31 a écrit:
moi j'avais essayer de démonter cette ù*@#% de vanne mai impossible de desserrer les vis, si je continuai à forcer, c'est la clef qui pétait, j'avais réussi a dévisser juste une vis sur les 6 grrr lol.
Avez vous une solution? WD40?


clef facom, très bien enfoncées dans la tête de vis, et le coup de patte du mécano.

de toute façon dans ces cas là c'est la tête de vis qui y passe et non la clef.
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elbarto_31



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MessagePosté le: 24 Juin 2008 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci, je vais ressayer. Les 2 vis du dessous, je suis pas obliger de les défaire? d'après la photo sa a l'air emboîté!
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mich



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MessagePosté le: 25 Juin 2008 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

En dessous y'a un collier à enlever, il n'est pas particulièrement accessible en plus, c'est ce qui m'a pris le plus de tps ...
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