Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
aardy
|
Posté le: 20 Mar 2008 21:02 Sujet du message: Peut on vérifier l'état de la courroie de distribution ??? |
|
|
Bonjour,
je viens de recevoir une pub de mon concessionnaire me proposant une sorte de contrôle technique Alfa avec contrôle de différents points et surtout vérification de l'état de la courroie de distribution.
Je croyais que l'on ne pouvait avoir accès à cette courroie qu'en démontant tout (d'où la facture salée en heures de main d'oeuvre lors du changement de courroie) ??
Comment le garagiste procède pour vérifier l'état de la courroie et cette vérification est elle fiable ???
Merci d'avance pour toute réponse. |
|
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 20 Mar 2008 22:31 Sujet du message: |
|
|
c'est pas joli joli de faire de l'argent sur la peur des gens
en général pour la contrôler je la dépose .... et je le plie voir si elle est fissurée.
donc je la contrôle que pour me donner une idée de l'état dans laquelle elle etait... puisqu'apres c'est une neuve que je remonte.
c'est juste une jolie opération commerciale (envoi de pub ...) pour ensuite t'annoncer le scénario catastrophe : "la courroie présente des signes d'usure inquiétants monsieur"
bilan, ils te facturent une partie du contrôle + un remplacement (dans le moins bon des cas) au mieux ils te facturent un contrôle (donc de la MO a payer puisqu'il y a du démontage) |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 21 Mar 2008 00:10 Sujet du message: |
|
|
Sans trop démonter tu peux jeter un oeil par le cache , mais çà te dis juste si la courroie est sur le point de claquer ou non , c'est très loin d'être un controle approfondi.
_________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 21 Mar 2008 08:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai également reçu cette "offre" commerciale mais je ne pense pas l'utiliser. Comme dit Fish_man, après un controle "gratuit" tu te sent obligé de faire des réparations pas forcément nécessaires. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 21 Mar 2008 08:49 Sujet du message: |
|
|
pour réduire le risque de casse a la rigueur la changer 20 000km avant.
mais si y'a un défaut ca peut se détériorer sur 10km et vous pouvez rien faire
...
idem si un corps inconnu rentre dans le boitier, ça casse direct ... |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 21 Mar 2008 08:58 Sujet du message: |
|
|
Cà serait bien marant de se pointer à ce controle gratuit avec une courroie récente , histoire de voir s'ils sont au moins capable de lire la ref & l'année sur la courroie. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 21 Mar 2008 09:28 Sujet du message: |
|
|
un fois mon père s'est pointe dans un garage pour faire un para :
"quand on a mis la voiture sur le pont on a vu que vos triangles etaient complètement mort monsieur"
"ah, c'est surprenant, je viens de les changer et je les ai acheté chez vous il y a un mois."
game over |
|
|
|
|
motorboost
Inscrit le: 26 Mai 2007 Messages: 172 Localisation: Belgique (Hainaut)
|
Posté le: 21 Mar 2008 11:16 Sujet du message: |
|
|
j'aurais bien voulu voir la tete du type apres que ton pere lui ai dit ca |
|
|
|
|
lorenzo lamasse
|
Posté le: 21 Mar 2008 12:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 21 Mar 2008 13:05 Sujet du message: |
|
|
Changez de garagiste.
Mon père va faire sa vidange chez Opel (petit garage) de son .... Opel, et le mécano lui dit : "déjà ? Mais vous l'avez faite il y a 15000km. Maintenant, les huiles tiennent 25000 voire 30000km, surtout si vous n'avez pas une conduite sport, et que vous faites de grands trajets. Après, si vous y tenez vraiment, on vous la fait".
Ils sont vraiment bons dans ce garage, honnête (rare) et compétents.
Autant sur le récent que sur le neuf. (pour les véhicules de la marque bien entendu => pour le reste, si c'est du mécanique, OK, pour de l'électrique....) _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 21 Mar 2008 13:42 Sujet du message: |
|
|
Mwai... Ils vont jeter un oeil vite fait à la courroie, sans compter que c'est souvent le galet tendeur qui est incriminé dans les cas de casse...
Pas très fiable ce "bilan" |
|
|
|
|
ALF147
|
Posté le: 25 Mar 2008 16:54 Sujet du message: |
|
|
fisch_man, tu dépose ta courroi de distri pour la vérifier?
Après ça un calage s'impose ? |
|
|
|
|
hjdskgfoa Invité
|
Posté le: 25 Mar 2008 19:42 Sujet du message: |
|
|
je les contrôle jamais, je vois juste lors du remplacement l'état dans lequel elles étaient |
|
|
|
|
|