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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 22 Mar 2008 23:45 Sujet du message: Voyant d'avarie au démarrage, sans problème visible. |
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Bonjour!
Aujourd'hui je décide de faire une beauté à ma belle :
-démontage des portes pour enlever un truc qui bougeait dedans,
-peinture de la marmite + embout OBA
-lubrification des guides de fenêtres (qui remontaient mal)
-nettoyage intégral.
Et voila, après la toilette, je remet le contact et bim "avarie système..nianianiah"
Espèce d'ingrate!
Donc j'ai parcouru les posts, et avant le passage valise, le changement de batterie et/ou la révision des 60k anticipée, je pose la question :
-Est ce que la peinture pas sèche sur le pot (j'ai demarré 10 minute après avoir peint; pour voir si l'embout allait bien...) peut avoir posé un soucis? Je me disais que les vapeurs pouvaient avoir fait tourner la tête des sondes lambda...et d'ailleurs est ce que j'ai pu peindre par mégarde quelque chose de grave?
Demain j'irais faire un tour et voir si dans 10 redémarrages elle couine encore...*prie*
Merci à vous!
Bast
Edit : titre plus clair _________________
Dernière édition par Bastenix le 27 Mar 2008 17:44; édité 2 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 22 Mar 2008 23:52 Sujet du message: Re: [ingrate] avarie et peinture? |
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tu n'as pas peint à l'intérieur du silencieux... et même si tu avais mis un coup de bombe dans la sortie... bref rien avoir... a mon avis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 23 Mar 2008 00:23 Sujet du message: |
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Je confirme, aucun rapport possible avec la peinture de la marmite. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 23 Mar 2008 00:47 Sujet du message: |
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J'en profite pour poser une ptite question : le voyant sur la batterie, il doit être vert en permanence? Genre si je regarde voiture eteinte, il doit etre allumé?
Par ce que la c'est noir de chez noir...ça sent le saut à Carrouf' demain... _________________
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piertho78
Inscrit le: 24 Déc 2003 Messages: 4985 Localisation: 78530
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Posté le: 23 Mar 2008 00:52 Sujet du message: |
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Oui il est vert en permanence il me semble. Bizarre ton problème
Tiens nous au courant car c'est assez déroutant là... _________________ Ex 147 JTD 115 Disctinctive Grigio Platino 3P 2002.
Ex 147 JTD 150 Distinctive Néro Métalico 5p 2006.
Ex Fiat 500C 1.2L Lounge white Bossa Nova 2009
BMW 330 CI Steptronic Préférence Luxe Titansilber 2005 vendue. |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 23 Mar 2008 00:56 Sujet du message: |
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La piste c'est que vu que j'ai bricolé, j'ai laissé les portes ouvertes (donc les loupiotes), en plus de quoi j'ai trifouillé les vitres électriques un paquet de fois...
En fait je pense (j'espère) que la batterie est morte : voyant noir + logo alfa (l'ancien proprio ne la faisait pas entretenir chez alfa) donc batterie qui a bientôt 5 ans. Par contre j'ai aucun autres symptômes de la batterie morte...Je vous tiens au courant.
_________________
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Mar 2008 01:08 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | La piste c'est que vu que j'ai bricolé, j'ai laissé les portes ouvertes (donc les loupiotes), en plus de quoi j'ai trifouillé les vitres électriques un paquet de fois...
En fait je pense (j'espère) que la batterie est morte : voyant noir + logo alfa (l'ancien proprio ne la faisait pas entretenir chez alfa) donc batterie qui a bientôt 5 ans. Par contre j'ai aucun autres symptômes de la batterie morte...Je vous tiens au courant.
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le voyant est pas forcément très très fiable... ta batterie vu son age doit approché de sa fin de vie mais ne la change pas si tu n'as pas d'autre pb... en plus carrouf un dimanche... lol ;-)
Tes lumières se coupent après un certain temps lorsque tu laisses ouvert un ouvrant (30 minutes je crois) et puis ça ne consomme pas trop... par contre les vitres ça... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Walrus
Inscrit le: 01 Juil 2007 Messages: 78 Localisation: 95 - 60
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Posté le: 23 Mar 2008 11:19 Sujet du message: |
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Le voyant batterie ne veut pas dire grand chose, sauf vraiment neuve ou morte car entre les deux le voyant est souvent noir.
J'ai aussi ma batterie d'origine de 2002 et le voyant est noir depuis pas mal d'années...
Concernant l'entretien, Alfa ne préconise pas forcement de changer sa batterie tant qu'aucun signe de faiblesse n'apparait.
Après démontage/remontage de tes paneaux de portes, serait-il possible qu'un connecteur ou câble soit coincé et en cours circuit ? _________________ TS 120, ligne inox Supersprint, amortisseurs Bilstein, ressorts - 30mm H&R.
Giulietta T-jet 120. |
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Lithios
Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 94
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Posté le: 23 Mar 2008 12:01 Sujet du message: |
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Quand le voyant est noir, cela veut dire qu'il manque de l'eau à l'intérieur...
Mais il faut pas oublier que les vitres electrique c'est hyper gourmant en courant, donc ca peut etre plausible... _________________ 147 distinctive JTD 140... |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 23 Mar 2008 13:18 Sujet du message: |
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Bon, ce matin pas de miracle, pareil...
Sinon j'ai fait un tour, nationale, autoroute, calme, puis sportif : R.A.S, elle marche au poil, consomme normalement...mais ce fichu voyant au démarrage!
J'ai fait un saut dans une grande surface, mais 170euros pour une batterie "no name", ça attendra la semaine prochaine! J'ai acheté de l'eau distillée et je vais lancer une charge de batterie cet aprem, on verra bien.
Le point etrange c'est que beaucoup ont eu cette alerte en roulant, alors que la c'est direct en demarrant...
patience patience...
EDIT : j'ouvre le capot : voyant vert! je sens que je vais investir dans un lecteur odb moi... _________________
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Baritch
Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 906 Localisation: (76)
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Posté le: 23 Mar 2008 20:47 Sujet du message: |
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A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que tu as trop tiré sur la batterie en actionnant tes fenêtre pour faire agir le lubrifiant, résultat au demarrage suivant tu as eu le message avarie car l'odb a détecté une tension legèrement faible.
Depuis tu as roulé donc ta batterie s'est rechargée seulement le message ne disparaitra qu'après dix démarrage sans soucis.
Donc tu n'as pas de problème sur ta voiture, en tout cas pas besoin de changer de batterie, tu n'as qu'a patienter tranquilement le message disparaitra du jour au lendemain.
_________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 23 Mar 2008 22:33 Sujet du message: |
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Baritch a écrit: | A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que tu as trop tiré sur la batterie en actionnant tes fenêtre pour faire agir le lubrifiant, résultat au demarrage suivant tu as eu le message avarie car l'odb a détecté une tension legèrement faible.
Depuis tu as roulé donc ta batterie s'est rechargée seulement le message ne disparaitra qu'après dix démarrage sans soucis.
Donc tu n'as pas de problème sur ta voiture, en tout cas pas besoin de changer de batterie, tu n'as qu'a patienter tranquilement le message disparaitra du jour au lendemain.
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Que la déesse des Alfa t'entende l'ami Ton pronostic me parait fort plausible, on verra dans la semaine. Après une bonne recharge le soucis est toujours présent. J'ai la révision des 60000km bientôt (58k aujourd'hui), j'en parlerais à mon mécano.
Sinon ça serait bien de faire un dossier avec les différentes "avarie système controle moteur", avec les symptomes et les solutions! _________________
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SCHAMAUN
Inscrit le: 03 Fév 2008 Messages: 165 Localisation: FRONSAC 33
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Posté le: 24 Mar 2008 00:41 Sujet du message: |
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[quote="Bastenix"] Baritch a écrit: | A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que tu as trop tiré sur la batterie en actionnant tes fenêtre pour faire agir le lubrifiant, résultat au demarrage suivant tu as eu le message avarie car l'odb a détecté une tension legèrement faible.
Depuis tu as roulé donc ta batterie s'est rechargée seulement le message ne disparaitra qu'après dix démarrage sans soucis.
Donc tu n'as pas de problème sur ta voiture, en tout cas pas besoin de changer de batterie, tu n'as qu'a patienter tranquilement le message disparaitra du jour au lendemain.
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Que la déesse des Alfa t'entende l'ami Ton pronostic me parait fort plausible, on verra dans la semaine. Après une bonne recharge le soucis est toujours présent. J'ai la révision des 60000km bientôt (58k aujourd'hui), j'en parlerais à mon mécano.
Sinon ça serait bien de faire un dossier avec les différentes "avarie système controle moteur", avec les symptomes et les solutions![ote]
c'est ta batterie qui arrive à bout . par contre 170 € pour une batterie c'est de l'arnaque , prend une batterie de marque carrefour elle fera autant d'usage qu'une batterie de marque _________________ ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
EX 156 SPORT WAGON 1.6 DISTINCIVE ROUGE 2001
156 1.6 DISTINCTIVE GRISE 1999 |
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did31
Inscrit le: 08 Sep 2007 Messages: 9360 Localisation: toulouse
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Posté le: 24 Mar 2008 10:32 Sujet du message: |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 25 Mar 2008 11:43 Sujet du message: |
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Ouch, 65euros le passage à la valise, ça fait pas plaisir...wait and see. _________________
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 25 Mar 2008 11:51 Sujet du message: |
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Le voyant s'eteint au bout de 10 démarrages sans avarie...
Wait and see _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 26 Mar 2008 11:39 Sujet du message: |
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Quelques news :
La mauvaise nouvelle:
les 10 demarrages sont passés, mais toujours le voyant!
La bonne nouvelle:
Diagnostic de ma batterie : elle est cuite (moins de 10V), donc ça peut bien venir de la!
Vu que le passage valise est très cher, je vais attendre mon changement de batterie + 10 demarrages pour me decider. _________________
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meniac147
Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 7625
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Posté le: 26 Mar 2008 11:52 Sujet du message: |
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Bastenix a écrit: | Sinon ça serait bien de faire un dossier avec les différentes "avarie système controle moteur", avec les symptomes et les solutions! |
Mais il existe ce dossier mais les infos sont en vrac
ici
Sinon il existe également un dossier avec les questions et problèmes les plus courants
ici _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 26 Mar 2008 20:08 Sujet du message: |
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Voila, la batterie c'est fait!
Donc pour l'info :
Chez Alfa : 155euros
Chez Speedy : 105euros pour une fullmen
...
Chez Auto Distribution : 71euros TTC pour une bosch!
C'est monté, ça fait plaisir! Bon par contre elle va l'avoir sa valise : sortie de pot grasse, j'aime po ça... _________________
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Bastenix
Inscrit le: 27 Déc 2007 Messages: 890 Localisation: Grenoble
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Posté le: 27 Mar 2008 17:42 Sujet du message: |
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Bon rdv pris chez Alfa pour diagnostic, le truc cool c'est qu'en cas de reparations à faire, ils deduiront le tarif du passage valise
Sinon avec ces deux symptomes :
-voyant d'avarie
-sortie de pot noire et grasse
ça vous inspire quelquechose? Vu que la revision arrive, j'ai bien envie de changer les bougies à priori...60euros les 8 NGK (4*BKUR6ETB+4*CR7EKC)sur oscaro, ça me semble raisonnable?
PS : j'ai un truc un peu HS mais bizarre : mon embout de pot qui etait en inox brossé est devenu doré C'est bizarre non? _________________
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