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Voyant d'avarie au démarrage, sans problème visible.
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
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MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:45    Sujet du message: Voyant d'avarie au démarrage, sans problème visible. Répondre en citant

Bonjour!

Aujourd'hui je décide de faire une beauté à ma belle :
-démontage des portes pour enlever un truc qui bougeait dedans,
-peinture de la marmite + embout OBA
-lubrification des guides de fenêtres (qui remontaient mal)
-nettoyage intégral.

Et voila, après la toilette, je remet le contact et bim "avarie système..nianianiah" triste

Espèce d'ingrate!

Donc j'ai parcouru les posts, et avant le passage valise, le changement de batterie et/ou la révision des 60k anticipée, je pose la question :

-Est ce que la peinture pas sèche sur le pot (j'ai demarré 10 minute après avoir peint; pour voir si l'embout allait bien...) peut avoir posé un soucis? Je me disais que les vapeurs pouvaient avoir fait tourner la tête des sondes lambda...et d'ailleurs est ce que j'ai pu peindre par mégarde quelque chose de grave?

Demain j'irais faire un tour et voir si dans 10 redémarrages elle couine encore...*prie*

Merci à vous!

Bast

Edit : titre plus clair
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Dernière édition par Bastenix le 27 Mar 2008 17:44; édité 2 fois
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MiKL



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MessagePosté le: 22 Mar 2008 23:52    Sujet du message: Re: [ingrate] avarie et peinture? Répondre en citant

tu n'as pas peint à l'intérieur du silencieux... et même si tu avais mis un coup de bombe dans la sortie... bref rien avoir... a mon avis...
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Ricardo62



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, aucun rapport possible avec la peinture de la marmite.
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Bastenix



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 00:47    Sujet du message: Répondre en citant

J'en profite pour poser une ptite question : le voyant sur la batterie, il doit être vert en permanence? Genre si je regarde voiture eteinte, il doit etre allumé?

Par ce que la c'est noir de chez noir...ça sent le saut à Carrouf' demain...
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piertho78



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il est vert en permanence il me semble. Bizarre ton problème pas_sourire
Tiens nous au courant car c'est assez déroutant là...
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Bastenix



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

La piste c'est que vu que j'ai bricolé, j'ai laissé les portes ouvertes (donc les loupiotes), en plus de quoi j'ai trifouillé les vitres électriques un paquet de fois...

En fait je pense (j'espère) que la batterie est morte : voyant noir + logo alfa (l'ancien proprio ne la faisait pas entretenir chez alfa) donc batterie qui a bientôt 5 ans. Par contre j'ai aucun autres symptômes de la batterie morte...Je vous tiens au courant.

crying
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
La piste c'est que vu que j'ai bricolé, j'ai laissé les portes ouvertes (donc les loupiotes), en plus de quoi j'ai trifouillé les vitres électriques un paquet de fois...

En fait je pense (j'espère) que la batterie est morte : voyant noir + logo alfa (l'ancien proprio ne la faisait pas entretenir chez alfa) donc batterie qui a bientôt 5 ans. Par contre j'ai aucun autres symptômes de la batterie morte...Je vous tiens au courant.

crying


le voyant est pas forcément très très fiable... ta batterie vu son age doit approché de sa fin de vie mais ne la change pas si tu n'as pas d'autre pb... en plus carrouf un dimanche... lol ;-)
Tes lumières se coupent après un certain temps lorsque tu laisses ouvert un ouvrant (30 minutes je crois) et puis ça ne consomme pas trop... par contre les vitres ça...
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Walrus



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant batterie ne veut pas dire grand chose, sauf vraiment neuve ou morte car entre les deux le voyant est souvent noir.

J'ai aussi ma batterie d'origine de 2002 et le voyant est noir depuis pas mal d'années...
Concernant l'entretien, Alfa ne préconise pas forcement de changer sa batterie tant qu'aucun signe de faiblesse n'apparait.

Après démontage/remontage de tes paneaux de portes, serait-il possible qu'un connecteur ou câble soit coincé et en cours circuit ?
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Lithios



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Messages: 94

MessagePosté le: 23 Mar 2008 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le voyant est noir, cela veut dire qu'il manque de l'eau à l'intérieur...

Mais il faut pas oublier que les vitres electrique c'est hyper gourmant en courant, donc ca peut etre plausible...
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Bastenix



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, ce matin pas de miracle, pareil... triste

Sinon j'ai fait un tour, nationale, autoroute, calme, puis sportif : R.A.S, elle marche au poil, consomme normalement...mais ce fichu voyant au démarrage!

J'ai fait un saut dans une grande surface, mais 170euros pour une batterie "no name", ça attendra la semaine prochaine! J'ai acheté de l'eau distillée et je vais lancer une charge de batterie cet aprem, on verra bien.

Le point etrange c'est que beaucoup ont eu cette alerte en roulant, alors que la c'est direct en demarrant...

patience patience...

EDIT : j'ouvre le capot : voyant vert! je sens que je vais investir dans un lecteur odb moi...
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Baritch



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que tu as trop tiré sur la batterie en actionnant tes fenêtre pour faire agir le lubrifiant, résultat au demarrage suivant tu as eu le message avarie car l'odb a détecté une tension legèrement faible.
Depuis tu as roulé donc ta batterie s'est rechargée seulement le message ne disparaitra qu'après dix démarrage sans soucis.
Donc tu n'as pas de problème sur ta voiture, en tout cas pas besoin de changer de batterie, tu n'as qu'a patienter tranquilement le message disparaitra du jour au lendemain.

au_revoir
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Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style
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Bastenix



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MessagePosté le: 23 Mar 2008 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Baritch a écrit:
A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que tu as trop tiré sur la batterie en actionnant tes fenêtre pour faire agir le lubrifiant, résultat au demarrage suivant tu as eu le message avarie car l'odb a détecté une tension legèrement faible.
Depuis tu as roulé donc ta batterie s'est rechargée seulement le message ne disparaitra qu'après dix démarrage sans soucis.
Donc tu n'as pas de problème sur ta voiture, en tout cas pas besoin de changer de batterie, tu n'as qu'a patienter tranquilement le message disparaitra du jour au lendemain.

au_revoir


Que la déesse des Alfa t'entende l'ami content Ton pronostic me parait fort plausible, on verra dans la semaine. Après une bonne recharge le soucis est toujours présent. J'ai la révision des 60000km bientôt (58k aujourd'hui), j'en parlerais à mon mécano.

Sinon ça serait bien de faire un dossier avec les différentes "avarie système controle moteur", avec les symptomes et les solutions!
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SCHAMAUN



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MessagePosté le: 24 Mar 2008 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Bastenix"]
Baritch a écrit:
A mon avis ce qu'il s'est passé c'est que tu as trop tiré sur la batterie en actionnant tes fenêtre pour faire agir le lubrifiant, résultat au demarrage suivant tu as eu le message avarie car l'odb a détecté une tension legèrement faible.
Depuis tu as roulé donc ta batterie s'est rechargée seulement le message ne disparaitra qu'après dix démarrage sans soucis.
Donc tu n'as pas de problème sur ta voiture, en tout cas pas besoin de changer de batterie, tu n'as qu'a patienter tranquilement le message disparaitra du jour au lendemain.

au_revoir


Que la déesse des Alfa t'entende l'ami content Ton pronostic me parait fort plausible, on verra dans la semaine. Après une bonne recharge le soucis est toujours présent. J'ai la révision des 60000km bientôt (58k aujourd'hui), j'en parlerais à mon mécano.

Sinon ça serait bien de faire un dossier avec les différentes "avarie système controle moteur", avec les symptomes et les solutions![ote]

c'est ta batterie qui arrive à bout . par contre 170 € pour une batterie c'est de l'arnaque , prend une batterie de marque carrefour elle fera autant d'usage qu'une batterie de marque bounce
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ALFA 147 1.6 TS 120 CH 5P DISTINCTIVE ROUGE 2003
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did31



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MessagePosté le: 24 Mar 2008 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

a norauto 125€ la batterie 15 (pour un jtd)
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Bastenix



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MessagePosté le: 25 Mar 2008 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch, 65euros le passage à la valise, ça fait pas plaisir...wait and see.
_________________
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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 25 Mar 2008 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant s'eteint au bout de 10 démarrages sans avarie...
Wait and see clin_oeil
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
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Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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Bastenix



Inscrit le: 27 Déc 2007
Messages: 890
Localisation: Grenoble

MessagePosté le: 26 Mar 2008 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news :

La mauvaise nouvelle:
les 10 demarrages sont passés, mais toujours le voyant!

La bonne nouvelle:
Diagnostic de ma batterie : elle est cuite (moins de 10V), donc ça peut bien venir de la!

Vu que le passage valise est très cher, je vais attendre mon changement de batterie + 10 demarrages pour me decider.
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meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 26 Mar 2008 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bastenix a écrit:
Sinon ça serait bien de faire un dossier avec les différentes "avarie système controle moteur", avec les symptomes et les solutions!


Mais il existe ce dossier mais les infos sont en vrac
ici

Sinon il existe également un dossier avec les questions et problèmes les plus courants clin_oeil
ici
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- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
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Bastenix



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MessagePosté le: 26 Mar 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, la batterie c'est fait!

Donc pour l'info :

Chez Alfa : 155euros
Chez Speedy : 105euros pour une fullmen
...
Chez Auto Distribution : 71euros TTC pour une bosch!

C'est monté, ça fait plaisir! Bon par contre elle va l'avoir sa valise : sortie de pot grasse, j'aime po ça...
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Bastenix



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MessagePosté le: 27 Mar 2008 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bon rdv pris chez Alfa pour diagnostic, le truc cool c'est qu'en cas de reparations à faire, ils deduiront le tarif du passage valise content

Sinon avec ces deux symptomes :
-voyant d'avarie
-sortie de pot noire et grasse

ça vous inspire quelquechose? Vu que la revision arrive, j'ai bien envie de changer les bougies à priori...60euros les 8 NGK (4*BKUR6ETB+4*CR7EKC)sur oscaro, ça me semble raisonnable?

PS : j'ai un truc un peu HS mais bizarre : mon embout de pot qui etait en inox brossé est devenu doré crazy2 C'est bizarre non?
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