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Puldus
Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 361 Localisation: Lille
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Posté le: 02 Avr 2008 15:30 Sujet du message: |
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J'ai eu la même chose exactement et j'en ai pour eu pour 1400€. Ca comprend les remplacements de culbuteurs (tous), de la courroie de distrib et toute les petites manip de diagnostic.
Par contre, ils m'ont pas fait la pompe à eau ces cons...
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il me semble que ces culbuteurs, il y en a plus que 4. Il y en a pas 8 déjà sur la photo..!? |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 02 Avr 2008 18:48 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | J'ai eu la même chose exactement et j'en ai pour eu pour 1400€. Ca comprend les remplacements de culbuteurs (tous), de la courroie de distrib et toute les petites manip de diagnostic.
Par contre, ils m'ont pas fait la pompe à eau ces cons...
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il me semble que ces culbuteurs, il y en a plus que 4. Il y en a pas 8 déjà sur la photo..!? |
tu as aussi cassé la courroie? tu peux m'en dire plus, nombre de kms ,etc
Vu que j'ai imaginé le pire j'ai donné une approximation entre 1000 et 1500 mais j'en sais trop rien en fait. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 02 Avr 2008 20:12 Sujet du message: |
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Puldus a écrit: | J'ai eu la même chose exactement et j'en ai pour eu pour 1400€. Ca comprend les remplacements de culbuteurs (tous), de la courroie de distrib et toute les petites manip de diagnostic.
Par contre, ils m'ont pas fait la pompe à eau ces cons...
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il me semble que ces culbuteurs, il y en a plus que 4. Il y en a pas 8 déjà sur la photo..!? |
y'en a même 16 si c'est un 16S, mais bon, en général y'a que peu de soupapes qui touchent ....
il changent tout les culbus, c'est fort ça aussi
ah, mais je look la photo c'est pas des culbuteurs c'est des linguets ... je me disais aussi un moteur JTD culbuté ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 02 Avr 2008 20:54 Sujet du message: |
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+ 1 pour fishman ..
c est 16 soupapes = 16 linguets A rouleaux .. pour diminuer les frottements..
a 20 E le linguet x 16 soupapes .. ca va vite...
le cache culbuteur contient les ACT
et Sous ces linguets ont les soupapes et .. les poussoirs hydrauliques, ils servent d'appui de levier..
donc je rajoute une photo du cache culbu avec ACT
et remarquez que les lévees de came ne sont pas symétriques, mais decalées dans le temps pour favoriser le SWIRL ...
bon, j'arrête la technique ..
a+ |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 02 Avr 2008 21:23 Sujet du message: |
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exact, mais bon il faut le voir ...
en tout cas c'est une sacrée facture 1400€ pour changer 320€ de linguets + une repose de distri ...
en tout cas, si les soupapes sont pas abimées, une casse de courroie sur JTD c'est vraiment pas très grave car les linguets font fusibles, des fois c'est les poulies clavettes qui dégagent, les soupapes, voire même l'arbre à cames ... et la c'est autre chose.
changer des linguets c'est minime a coté de tout ça ... enfin je trouve ca tres cher.
vous avez le détail de vos réparations / devis ? |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 05 Avr 2008 14:41 Sujet du message: |
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J'ai récupérer ma voiture trop content de la retrouver
Donc au total j'en ai eu pour 945€ ttc
-remorquage (75€ ht)
-changement de la courroie de distribution et des galets
-changement de la courroie d'accessoires
-remplacement des 16 linguets. Il y en avait 15 de cassé. J'en ai récupéré deux en souvenirs . Moins de 8€ ht le linguet
-quelques joints
-passage à la valise
-main d'oeuvre
Je suis content de ca garage. Par contre il ne m'en pas changé la pompe à eau, il n'en change pratiquement jamais.
Après l'avoir essayé il m'a dit que c'était un vrai avion de chasse cette voiture |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 05 Avr 2008 15:05 Sujet du message: |
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945€ parait deja beaucoup plus acceptable.
c'est cool, mine de rien, ok les distrib peuvent casser, mais sur ce modèle les dégâts sont vraiment limité ... |
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Ricardo62
Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
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Posté le: 05 Avr 2008 16:05 Sujet du message: |
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945€ . c'est a peine 150€ de plus que le remplacement de la distri de ma Selespeed. Un garagiste a recommander je pense... _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
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Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
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Posté le: 06 Avr 2008 00:08 Sujet du message: |
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Ce problème de rupture prématurée des courroies de distribution sur JTD a t-il été corrigé par alfa où touche t-il tous les JTD depuis leur création?
La mienne est une JTD 140 TI de juin 2004 qui totalise 43000 kms. Je ne suis donc à aucune des 2 échéances annoncées par le constructeur (5 ans ou 120000 kms) mais je commence serieusement à me faire du soucis vu tout ce que je lis ici. _________________ Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !
Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options. |
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hjdskgfoa Invité
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Posté le: 06 Avr 2008 00:16 Sujet du message: |
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c'est normal de lire ce genre de chose, on ne fais pas des post pour dire aujourd'hui samedi 05 avril 2008 j'ai utilisé ma voiture et elle a tourné nickel.
en général on aborde plutôt les problèmes, alors après y'a aussi l'effet concentration des diesels qui donne l'impression que les diesels ont plus de problemes, normal ils représentent 70% du parc auto
donc potentiellement 70% des posts à problème, si ça peut te rassurer si tu casse une courroie sur TS, la c'est opération a cœur ouvert + multiples transplantations |
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Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
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Posté le: 06 Avr 2008 01:01 Sujet du message: |
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Je sais bien qu'on aborde les problèmes dans la section "problèmes" du forum mais avoue que le nombre de forumeurs à qui cette mésaventure est arrivée est assez inquiétant quand même d'autant plus que ce n'est pas ce qu'on peut appeler une panne mineure...mais c'est vrai que si on rapporte ça au nombre de diesels en circulation ça ne représente peut être pas une part si importante.
Ma question première était de savoir si ces casses de courroies affectaient tous les "millésimes"? _________________ Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !
Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options. |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 06 Avr 2008 11:21 Sujet du message: |
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Alfa31 a écrit: |
Ma question première était de savoir si ces casses de courroies affectaient tous les "millésimes"? |
Oui _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 06 Avr 2008 13:31 Sujet du message: |
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Avez-vous changé la pompe à eau lors du changement de courroie? je demande pour les JTD. |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 06 Avr 2008 23:32 Sujet du message: |
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c'est mieux de changer la pompe à l'eau lors du remplacement de la couroie de distribution.Normalement on fais les deux en même temps _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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Alfa31
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages: 198 Localisation: Toulouse cong !
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Posté le: 07 Avr 2008 01:15 Sujet du message: |
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jul147 a écrit: | Alfa31 a écrit: |
Ma question première était de savoir si ces casses de courroies affectaient tous les "millésimes"? |
Oui |
Arf _________________ Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !
Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options. |
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fabienl
Inscrit le: 10 Sep 2007 Messages: 76 Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)
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Posté le: 08 Avr 2008 09:50 Sujet du message: |
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Donc en gros,
une casse de courroie de distrib sur un Jtd ca fait moins mal que sur d'autres blocs moteur car c'est les poussoirs qui prennent et pas les soupapes ?
Il me semblait bien qu'un pote m'en ai deja parlé, il m'avait dis ce qui est cool sur les Jtd c'est qu'il y a des fusibles en cas de casse de distrib ...
Maintenant il faut le savoir et pas se faire prendre pour un con au garage. Si ca m'arrive et que mon garagiste m'annonce un budget salé genre remplacement de toutes les soupapes je lui demanderai si il se fou pas de moi ...
Pour ma part je pense la changer vers pour la révision des 80000 kms (elle en a 62000 ) si j'ai le budget ... _________________ Alfa 147 2005
1.9 JTD 126 Cv Distinctive jante 17" supersport
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28649 |
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blocknox
Inscrit le: 07 Oct 2007 Messages: 81 Localisation: 94240 LHAY LES ROSES
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Posté le: 08 Avr 2008 16:08 Sujet du message: |
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j'ai changé la mienne à 90000 et mon garagiste m'a dit quel était en parfait état.j'ai un pote qui à changé la sienne à 140000 sur un jtd 115 _________________ j'aime ces titines
ALFA 147 TI 140cv GPS NAV+ systéme Bose
Mini cooper S
Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!! |
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fabien350
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 247
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Posté le: 08 Avr 2008 18:31 Sujet du message: |
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le garagiste m'a indiqué que si c'était un moteur peugeot, renault, etc et bien la ça aurait pas été la même note puisque pas de basculeurs. Que l'on vienne pas me dire que les moteurs Alfa c'est de la merde.
Avec tous le plaisir qu'elle me procure cette caisse je peux bien lui pardonner cette erreur de parcours |
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paga92
Inscrit le: 07 Avr 2008 Messages: 76 Localisation: TOULON(83)
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Posté le: 10 Avr 2008 07:11 Sujet du message: |
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fabien350 a écrit: | le garagiste m'a indiqué que si c'était un moteur peugeot, renault, etc et bien la ça aurait pas été la même note puisque pas de basculeurs. Que l'on vienne pas me dire que les moteurs Alfa c'est de la merde.
Avec tous le plaisir qu'elle me procure cette caisse je peux bien lui pardonner cette erreur de parcours |
D'autant que 945€, tu t'en tires vraiment très bien. Une des 147 que j'avais été voir lors de ma recherche (2.0 Selespeed) avait eu la courroie (sans la pompe à eau) changée eb janvier 2008 chez Alfa: 750€.
Donc tout se termine plutôt bien pour toi _________________ ALFA GT 2.0 Selective Selespeed
ex - ALFA 147 2.0 TS Selespeed 3p cuir TO |
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jujudu45
Inscrit le: 16 Jan 2008 Messages: 36 Localisation: savoie
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Posté le: 10 Avr 2008 22:28 Sujet du message: |
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salut a tous dis donc ca fait peur tout ca moi je possede une JTD 140 ausi je vien de l'acheter elle avait 59000 le garage ma dis ke la revision de 60000 avait ete faite mais combien fait on la courroie chez alfa c ma premiere |
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