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Casse courroie de distribution, encore une !! :(
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Auteur Message
Puldus



Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 361
Localisation: Lille

MessagePosté le: 02 Avr 2008 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même chose exactement et j'en ai pour eu pour 1400€. Ca comprend les remplacements de culbuteurs (tous), de la courroie de distrib et toute les petites manip de diagnostic.
Par contre, ils m'ont pas fait la pompe à eau ces cons... pas_cool
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il me semble que ces culbuteurs, il y en a plus que 4. Il y en a pas 8 déjà sur la photo..!?
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fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 02 Avr 2008 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
J'ai eu la même chose exactement et j'en ai pour eu pour 1400€. Ca comprend les remplacements de culbuteurs (tous), de la courroie de distrib et toute les petites manip de diagnostic.
Par contre, ils m'ont pas fait la pompe à eau ces cons... pas_cool
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il me semble que ces culbuteurs, il y en a plus que 4. Il y en a pas 8 déjà sur la photo..!?

tu as aussi cassé la courroie? tu peux m'en dire plus, nombre de kms ,etc

Vu que j'ai imaginé le pire j'ai donné une approximation entre 1000 et 1500 mais j'en sais trop rien en fait. clin_oeil
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Puldus a écrit:
J'ai eu la même chose exactement et j'en ai pour eu pour 1400€. Ca comprend les remplacements de culbuteurs (tous), de la courroie de distrib et toute les petites manip de diagnostic.
Par contre, ils m'ont pas fait la pompe à eau ces cons... pas_cool
Si je ne me trompe pas d'ailleurs, il me semble que ces culbuteurs, il y en a plus que 4. Il y en a pas 8 déjà sur la photo..!?


y'en a même 16 si c'est un 16S, mais bon, en général y'a que peu de soupapes qui touchent ....

il changent tout les culbus, c'est fort ça aussi lol

ah, mais je look la photo c'est pas des culbuteurs c'est des linguets ... je me disais aussi un moteur JTD culbuté ... lol lol lol
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 02 Avr 2008 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1 pour fishman ..

c est 16 soupapes = 16 linguets A rouleaux .. pour diminuer les frottements..

a 20 E le linguet x 16 soupapes .. ca va vite...
le cache culbuteur contient les ACT
et Sous ces linguets ont les soupapes et .. les poussoirs hydrauliques, ils servent d'appui de levier..

donc je rajoute une photo du cache culbu avec ACT




et remarquez que les lévees de came ne sont pas symétriques, mais decalées dans le temps pour favoriser le SWIRL ...

bon, j'arrête la technique .. mdr

a+
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 02 Avr 2008 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

exact, mais bon il faut le voir ...

en tout cas c'est une sacrée facture 1400€ pour changer 320€ de linguets + une repose de distri ...

en tout cas, si les soupapes sont pas abimées, une casse de courroie sur JTD c'est vraiment pas très grave car les linguets font fusibles, des fois c'est les poulies clavettes qui dégagent, les soupapes, voire même l'arbre à cames ... et la c'est autre chose.

changer des linguets c'est minime a coté de tout ça ... enfin je trouve ca tres cher.

vous avez le détail de vos réparations / devis ?
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fabien350



Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 247

MessagePosté le: 05 Avr 2008 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupérer ma voiture content trop content de la retrouver love love

Donc au total j'en ai eu pour 945€ ttc
-remorquage (75€ ht)
-changement de la courroie de distribution et des galets
-changement de la courroie d'accessoires
-remplacement des 16 linguets. Il y en avait 15 de cassé. J'en ai récupéré deux en souvenirs razz. Moins de 8€ ht le linguet
-quelques joints
-passage à la valise
-main d'oeuvre

Je suis content de ca garage. Par contre il ne m'en pas changé la pompe à eau, il n'en change pratiquement jamais.

Après l'avoir essayé il m'a dit que c'était un vrai avion de chasse cette voiture love
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 05 Avr 2008 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

945€ parait deja beaucoup plus acceptable. cool

c'est cool, mine de rien, ok les distrib peuvent casser, mais sur ce modèle les dégâts sont vraiment limité ... cool
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Ricardo62



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Messages: 1368
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MessagePosté le: 05 Avr 2008 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

945€ cool . c'est a peine 150€ de plus que le remplacement de la distri de ma Selespeed. Un garagiste a recommander je pense...
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Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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Alfa31



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ce problème de rupture prématurée des courroies de distribution sur JTD a t-il été corrigé par alfa où touche t-il tous les JTD depuis leur création?

La mienne est une JTD 140 TI de juin 2004 qui totalise 43000 kms. Je ne suis donc à aucune des 2 échéances annoncées par le constructeur (5 ans ou 120000 kms) mais je commence serieusement à me faire du soucis pas_sourire vu tout ce que je lis ici.
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Alfa Romeo 147 JTD 140 TI azzuro !

Mes ex bolides :p :Clio 1.2 RT / Clio 1.2 RN / Clio 1.9D RN / Ibiza TDI 130 full options.
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hjdskgfoa
Invité





MessagePosté le: 06 Avr 2008 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

c'est normal de lire ce genre de chose, on ne fais pas des post pour dire aujourd'hui samedi 05 avril 2008 j'ai utilisé ma voiture et elle a tourné nickel. lol

en général on aborde plutôt les problèmes, alors après y'a aussi l'effet concentration des diesels qui donne l'impression que les diesels ont plus de problemes, normal ils représentent 70% du parc auto clin_oeil

donc potentiellement 70% des posts à problème, si ça peut te rassurer si tu casse une courroie sur TS, la c'est opération a cœur ouvert + multiples transplantations lol
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Alfa31



Inscrit le: 29 Nov 2007
Messages: 198
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MessagePosté le: 06 Avr 2008 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais bien qu'on aborde les problèmes dans la section "problèmes" du forum lol mais avoue que le nombre de forumeurs à qui cette mésaventure est arrivée est assez inquiétant quand même d'autant plus que ce n'est pas ce qu'on peut appeler une panne mineure...mais c'est vrai que si on rapporte ça au nombre de diesels en circulation ça ne représente peut être pas une part si importante.

Ma question première était de savoir si ces casses de courroies affectaient tous les "millésimes"?
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jul147



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa31 a écrit:

Ma question première était de savoir si ces casses de courroies affectaient tous les "millésimes"?


Oui pas_sourire
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147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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fabien350



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Messages: 247

MessagePosté le: 06 Avr 2008 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Avez-vous changé la pompe à eau lors du changement de courroie? je demande pour les JTD.
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blocknox



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MessagePosté le: 06 Avr 2008 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux de changer la pompe à l'eau lors du remplacement de la couroie de distribution.Normalement on fais les deux en même temps
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Ex Golf VR6(systéme porche 280cv), BMW M3 E42, AUDI S3. ça Vroommm!!!
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Alfa31



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MessagePosté le: 07 Avr 2008 01:15    Sujet du message: Répondre en citant

jul147 a écrit:
Alfa31 a écrit:

Ma question première était de savoir si ces casses de courroies affectaient tous les "millésimes"?


Oui pas_sourire


Arf cry
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fabienl



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Localisation: Saint Amand Les Eaux (59230)

MessagePosté le: 08 Avr 2008 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en gros,

une casse de courroie de distrib sur un Jtd ca fait moins mal que sur d'autres blocs moteur car c'est les poussoirs qui prennent et pas les soupapes ?

Il me semblait bien qu'un pote m'en ai deja parlé, il m'avait dis ce qui est cool sur les Jtd c'est qu'il y a des fusibles en cas de casse de distrib ...

Maintenant il faut le savoir et pas se faire prendre pour un con au garage. Si ca m'arrive et que mon garagiste m'annonce un budget salé genre remplacement de toutes les soupapes je lui demanderai si il se fou pas de moi ...

Pour ma part je pense la changer vers pour la révision des 80000 kms (elle en a 62000 ) si j'ai le budget ...
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blocknox



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai changé la mienne à 90000 et mon garagiste m'a dit quel était en parfait état.j'ai un pote qui à changé la sienne à 140000 sur un jtd 115
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fabien350



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

le garagiste m'a indiqué que si c'était un moteur peugeot, renault, etc et bien la ça aurait pas été la même note puisque pas de basculeurs. Que l'on vienne pas me dire que les moteurs Alfa c'est de la merde. razz

Avec tous le plaisir qu'elle me procure cette caisse je peux bien lui pardonner cette erreur de parcours bounce cool blabla
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paga92



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MessagePosté le: 10 Avr 2008 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

fabien350 a écrit:
le garagiste m'a indiqué que si c'était un moteur peugeot, renault, etc et bien la ça aurait pas été la même note puisque pas de basculeurs. Que l'on vienne pas me dire que les moteurs Alfa c'est de la merde. razz

Avec tous le plaisir qu'elle me procure cette caisse je peux bien lui pardonner cette erreur de parcours bounce cool blabla

D'autant que 945€, tu t'en tires vraiment très bien. Une des 147 que j'avais été voir lors de ma recherche (2.0 Selespeed) avait eu la courroie (sans la pompe à eau) changée eb janvier 2008 chez Alfa: 750€.
Donc tout se termine plutôt bien pour toi cool
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jujudu45



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MessagePosté le: 10 Avr 2008 22:28    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous dis donc ca fait peur tout ca moi je possede une JTD 140 ausi je vien de l'acheter elle avait 59000 le garage ma dis ke la revision de 60000 avait ete faite mais combien fait on la courroie chez alfa c ma premiere
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