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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 03 Mar 2008 18:10 Sujet du message: Problème de support de filtre ??? sur jtd 150 |
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Bonjour tout le monde,
Je pense avoir bien cherché, mais personne n'a jamais eu de souci avec son support de filtre à gasoil apparemment...
Je m'explique...
Lorsque j'ai repris ma 147 après la révision des 60000km, le voyant "Avarie contrôle système moteur" est immédiatement apparu (dès la 1ère remise en route). Euromaster chez qui je reprenais alors ma voiture me dit que c'est surement la remise à 0 qu'il faut faire chez alfa.
1 semaine plus tard lorsque j'ai pu me libérer, Alfa m'annonce "seulement" que c'est le support de filtre à gasoil qui est mort. Celui-ci comprendrait apparemment un peu d'électronique ce qui pourrait engendrer un déréglage de l'injection si je ne fait pas la réparation.
Pourriez-vous m'éclairer un peu pour me dire si je me fais enfumer ou pas...? _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
(Cuir gris , JA 16' Selespeed, Système BOSE, Régulateur de vitesse)
à vendre ! ! !
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37632 |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 03 Mar 2008 18:13 Sujet du message: |
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A noter que je n'ai toujours pas fait la réparation et que depuis 10 jours le turbo siffle comme jamais (j'ai l'impression d'être dans un avion...) mais sans perte de puissance avec quelques fumées noires supplémentaires.
Je vais donc regarder ce soir si ce ne serait pas la durite inférieure du turbo au cas où...
Si vous voyez un rapport entre mes problèmes, merci de me le dire...
A très bientôt, j'attends vos avis d'experts! _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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jeune_alfiste
Inscrit le: 24 Juin 2007 Messages: 204
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Posté le: 03 Mar 2008 19:53 Sujet du message: |
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FlorianH a écrit: | A noter que je n'ai toujours pas fait la réparation et que depuis 10 jours le turbo siffle comme jamais (j'ai l'impression d'être dans un avion...) mais sans perte de puissance avec quelques fumées noires supplémentaires.
Je vais donc regarder ce soir si ce ne serait pas la durite inférieure du turbo au cas où...
Si vous voyez un rapport entre mes problèmes, merci de me le dire...
A très bientôt, j'attends vos avis d'experts! |
un turbo qui siffle c'est pas bon du tout
Les ailettes des turbines commencent à s'usiner contre les volutes, à cause du jeu dans les paliers .
Attention ton turbo est à géométrie variable = super couteux !!!
à ta place j'irai réparer le turbo d'abord, et pour le filtre de gazoil ce n'est pas primordial ça peut attendre |
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Skary
Inscrit le: 07 Aoû 2007 Messages: 1888 Localisation: Vitrolles
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Posté le: 04 Mar 2008 02:30 Sujet du message: |
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pour ton support de filtre a gazole c'est chez euromaster lors de la revision des 60000 km qu' il y a eu un souci donc retourne les voir au moins pour ça,
sinon pour le turbo ça a peut être rien a voir. _________________ 147 jtdm 150 @ 190 ch by 0², gris stromboli
- duplex novitec, down pipe et tube afrique, egr "bridée", durites venair....
- jantes 17 black line, béquet gta, vitres teintées, xénon 5000k, bose, connexion ipod, pédalier alfa sport, répétiteurs cristal black ... blablabla ect.
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=28060&highlight= |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 04 Mar 2008 10:16 Sujet du message: |
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Le chef d'atelier Alfa m'a dit que le support de filtre était mort après avoir passé la valise et il n'est pas sur du tout que ce soit chez Euromaster qu'il y ait eu un soucis. Il dit que ça peut être une usure prématurée tout simplement...
Je trouve ça dommage sur des voitures comme ça qu'il y ait autant de problèmes qui vous pourrissent la vie...
Je vais finir par m'acheter une AX 1.5D comme ça je n'aurais plus de soucis et je pourrais faire les réparations moi-même au moins...! _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 04 Mar 2008 10:21 Sujet du message: |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 04 Mar 2008 10:38 Sujet du message: |
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Comment pourrait-elle être mal positionnée?
Remarque, c'est pas bête comme remarque vu qu'il sont censés changer le filtre à air lors de la révision... _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 04 Mar 2008 22:27 Sujet du message: |
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Ayant déjà fait le changement de filtre par moi meme sur JTD , je peux te dire qu'il est très facile de se planter dans le montage. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 08 Avr 2008 16:36 Sujet du message: |
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Bon, après des grosses fumées et une perte de puissance significative je me suis jetté sous la voiture... La durite inférieure de turbo était bien percée (trou Ø20mm). J'ai fais une réparation selon un des sujets présentés dans le forum avec 2 colliers rajoutés au niveau de la vis pour éviter que le problème revienne et ça marche nickel...! Le moteur a retrouvé sa pêche et je ne fume plus du tout! Reste juste le support de filtre que je changerai à la prochaine révision.... _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 08 Avr 2008 20:39 Sujet du message: |
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C est curieux cette histoire de support de filtre avec electronique .. la tu me bouches un coin ..
soit il y a sur ton support :
-T° de carburant (ca m etonnerait, il est sur la rampe)
-Rechauffeur electrique de carburant (quand il fait froid)
-Capteur de presence de flotte .. ca oui, euromaster peuvent te l avoir pété ou mal branché ..
enfin, si tu changes la piece, fais nous une photo et je te dis que j en pense ..
a+ |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 09 Avr 2008 09:45 Sujet du message: |
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J'essaierai de faire une photo avant de le faire changer pour savoir ce que tu en penses.... _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 09 Avr 2008 09:45 Sujet du message: |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Avr 2008 22:23 Sujet du message: |
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allez, la photo ! la photo ! la photo ! |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 09 Avr 2009 11:01 Sujet du message: |
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Je relance le sujet....
Après changement de durite de turbo inférieure, ma 147 aura très bien fonctionné pendant 1 an...
J'ai des pertes de puissance !
En-dessous de 2500 tr/min rien et ça repart après. Ce qui est bizzare c'est qu'après avoir roulé en ville une 15aine de min, la voiture fonctionne de nouveau normalement.
Ce n'est pas la vanne EGR (elle est toute propre). J'ai passé un diag. et le défaut vu l'année dernière est toujours là : capteur de température carburant > support de filtre). Impossible de le supprimer, il réapparait à la valise.
Ca pourrait être ça à vote avis? _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 09 Avr 2009 11:21 Sujet du message: |
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capteur HS, resultat (enfin des supposition de ma part), c'est que dans les 15 premiere minutes le moteur est froid, et il chauffe peut etre pas le gasoil, donc mauvais combustion jusqu'a ce que le moteur soit suffisamanet chaud pour que ça n'est plus d'incidence.
Enfin c'est comme ça que je vois la chose, avec mes faible connaissances ... |
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FlorianH
Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 76 Localisation: BOURGES
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Posté le: 09 Avr 2009 12:01 Sujet du message: |
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C'est pas que je veux te contredire mais il y a environ 10 jours j'ai pris ma voiture et 5min après j'étais sue l'autoroute, et cela pendant 1h30. Et je peinait à maintenir ma vitesse durant tout le trajet (passages en 4e e en 5e obligatoires).
J'ai vraiment l'impression que le fait de monter en régime souvent pendant une courte durée (trajet en ville avec mon pb moteur) permet de débloquer les choses.
Sinon, quel rôle joue ce capteur de température de carburant et quelles infos transmet-il au moteur ? Ce dernier les interprette comment? _________________ Alfa 147 Distinctive 1.9 JTD M-JET 150 - azzuro gabbiano
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groumf
Inscrit le: 12 Fév 2009 Messages: 1483 Localisation: Reblochon Land
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Posté le: 09 Avr 2009 14:00 Sujet du message: |
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Quand t'aura tout dis ...
Je suppose que le role du capteur de température est de permettre de connaitre la température du carburant (jusque la logique) probablement de façon a ce qu'il soit a température optimal pour l'explosion, vu que le gasoil ne brûle qu'a chaud ... |
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grise147
Inscrit le: 14 Oct 2007 Messages: 8762 Localisation: TOULOUSE !
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Posté le: 09 Avr 2009 20:30 Sujet du message: |
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+1 pour groumf
en gros, le calculo a besoin de la masse d air + masse de carburant pour determiner la puissance voulue lors de l injection / cycle moteur
pour la masse d air = debimetre + temperature air
pour la masse de gasoil = pression de rail + temp de carburant en entrée de pompe + temp de rail = temps d injection
mais vu ton pb, il faut une valise + un mec competent derriere .. |
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