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Problème de support de filtre ??? sur jtd 150

 
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Auteur Message
FlorianH



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:10    Sujet du message: Problème de support de filtre ??? sur jtd 150 Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
Je pense avoir bien cherché, mais personne n'a jamais eu de souci avec son support de filtre à gasoil apparemment...
Je m'explique...
Lorsque j'ai repris ma 147 après la révision des 60000km, le voyant "Avarie contrôle système moteur" est immédiatement apparu (dès la 1ère remise en route). Euromaster chez qui je reprenais alors ma voiture me dit que c'est surement la remise à 0 qu'il faut faire chez alfa.
1 semaine plus tard lorsque j'ai pu me libérer, Alfa m'annonce "seulement" que c'est le support de filtre à gasoil qui est mort. Celui-ci comprendrait apparemment un peu d'électronique ce qui pourrait engendrer un déréglage de l'injection si je ne fait pas la réparation.
Pourriez-vous m'éclairer un peu pour me dire si je me fais enfumer ou pas...?
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FlorianH



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MessagePosté le: 03 Mar 2008 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que je n'ai toujours pas fait la réparation et que depuis 10 jours le turbo siffle comme jamais (j'ai l'impression d'être dans un avion...) mais sans perte de puissance avec quelques fumées noires supplémentaires.
Je vais donc regarder ce soir si ce ne serait pas la durite inférieure du turbo au cas où...
Si vous voyez un rapport entre mes problèmes, merci de me le dire...
A très bientôt, j'attends vos avis d'experts!
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jeune_alfiste



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Messages: 204

MessagePosté le: 03 Mar 2008 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

FlorianH a écrit:
A noter que je n'ai toujours pas fait la réparation et que depuis 10 jours le turbo siffle comme jamais (j'ai l'impression d'être dans un avion...) mais sans perte de puissance avec quelques fumées noires supplémentaires.
Je vais donc regarder ce soir si ce ne serait pas la durite inférieure du turbo au cas où...
Si vous voyez un rapport entre mes problèmes, merci de me le dire...
A très bientôt, j'attends vos avis d'experts!


un turbo qui siffle oh c'est pas bon du tout

Les ailettes des turbines commencent à s'usiner contre les volutes, à cause du jeu dans les paliers .
Attention ton turbo est à géométrie variable = super couteux !!!

à ta place j'irai réparer le turbo d'abord, et pour le filtre de gazoil ce n'est pas primordial ça peut attendre au_revoir
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Skary



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 02:30    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton support de filtre a gazole c'est chez euromaster lors de la revision des 60000 km qu' il y a eu un souci donc retourne les voir au moins pour ça,
sinon pour le turbo ça a peut être rien a voir.
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FlorianH



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le chef d'atelier Alfa m'a dit que le support de filtre était mort après avoir passé la valise et il n'est pas sur du tout que ce soit chez Euromaster qu'il y ait eu un soucis. Il dit que ça peut être une usure prématurée tout simplement...cool
Je trouve ça dommage sur des voitures comme ça qu'il y ait autant de problèmes qui vous pourrissent la vie...pascontent
Je vais finir par m'acheter une AX 1.5D comme ça je n'aurais plus de soucis et je pourrais faire les réparations moi-même au moins...! crazy2
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas plutot ta boite à air mal positionnée qui occasionne ce souffle ?
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FlorianH



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comment pourrait-elle être mal positionnée?
Remarque, c'est pas bête comme remarque vu qu'il sont censés changer le filtre à air lors de la révision...
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lorenzo lamasse



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MessagePosté le: 04 Mar 2008 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant déjà fait le changement de filtre par moi meme sur JTD , je peux te dire qu'il est très facile de se planter dans le montage.
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FlorianH



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après des grosses fumées et une perte de puissance significative je me suis jetté sous la voiture... La durite inférieure de turbo était bien percée (trou Ø20mm). J'ai fais une réparation selon un des sujets présentés dans le forum avec 2 colliers rajoutés au niveau de la vis pour éviter que le problème revienne et ça marche nickel...! Le moteur a retrouvé sa pêche et je ne fume plus du tout! Reste juste le support de filtre que je changerai à la prochaine révision....
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grise147



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MessagePosté le: 08 Avr 2008 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

C est curieux cette histoire de support de filtre avec electronique .. la tu me bouches un coin ..

soit il y a sur ton support :

-T° de carburant (ca m etonnerait, il est sur la rampe)
-Rechauffeur electrique de carburant (quand il fait froid)
-Capteur de presence de flotte .. ca oui, euromaster peuvent te l avoir pété ou mal branché ..

enfin, si tu changes la piece, fais nous une photo et je te dis que j en pense ..

a+
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FlorianH



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'essaierai de faire une photo avant de le faire changer pour savoir ce que tu en penses....
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FlorianH



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'évitera peut-être de dépenser 200€ . . . chez Alfa !
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grise147



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MessagePosté le: 09 Avr 2008 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

allez, la photo ! la photo ! la photo !
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FlorianH



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet....

Après changement de durite de turbo inférieure, ma 147 aura très bien fonctionné pendant 1 an...

J'ai des pertes de puissance !
En-dessous de 2500 tr/min rien et ça repart après. Ce qui est bizzare c'est qu'après avoir roulé en ville une 15aine de min, la voiture fonctionne de nouveau normalement.

Ce n'est pas la vanne EGR (elle est toute propre). J'ai passé un diag. et le défaut vu l'année dernière est toujours là : capteur de température carburant > support de filtre). Impossible de le supprimer, il réapparait à la valise.

Ca pourrait être ça à vote avis?
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groumf



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

capteur HS, resultat (enfin des supposition de ma part), c'est que dans les 15 premiere minutes le moteur est froid, et il chauffe peut etre pas le gasoil, donc mauvais combustion jusqu'a ce que le moteur soit suffisamanet chaud pour que ça n'est plus d'incidence.

Enfin c'est comme ça que je vois la chose, avec mes faible connaissances ...
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FlorianH



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas que je veux te contredire mais il y a environ 10 jours j'ai pris ma voiture et 5min après j'étais sue l'autoroute, et cela pendant 1h30. Et je peinait à maintenir ma vitesse durant tout le trajet (passages en 4e e en 5e obligatoires).

J'ai vraiment l'impression que le fait de monter en régime souvent pendant une courte durée (trajet en ville avec mon pb moteur) permet de débloquer les choses.

Sinon, quel rôle joue ce capteur de température de carburant et quelles infos transmet-il au moteur ? Ce dernier les interprette comment?
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groumf



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand t'aura tout dis ...

Je suppose que le role du capteur de température est de permettre de connaitre la température du carburant (jusque la logique) probablement de façon a ce qu'il soit a température optimal pour l'explosion, vu que le gasoil ne brûle qu'a chaud ...
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grise147



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MessagePosté le: 09 Avr 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour groumf
en gros, le calculo a besoin de la masse d air + masse de carburant pour determiner la puissance voulue lors de l injection / cycle moteur
pour la masse d air = debimetre + temperature air
pour la masse de gasoil = pression de rail + temp de carburant en entrée de pompe + temp de rail = temps d injection

mais vu ton pb, il faut une valise + un mec competent derriere ..
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